Beauté Revues

nailmatic, les vernis made in France

vernis nailsmatic tendance clémence

Hello, hello !

J’espère que votre semaine s’est bien passée et que vous être en forme pour profiter de votre week-end ! Pour ma part, tout va bien et je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager une nouvelle découverte beauté : les vernis nailmatic. Et attendez un peu que je vous parle de l’histoire de la marque et du concept de base, j’ai juste adoré. J’ai reçu deux kits de vernis à ongles dans des teintes différentes pour les tester. Vous le savez peut-être mais j’adore le vernis et j’en pose, pour ainsi dire non-stop, toute l’année, 365 jours par an (je sais, ce n’est pas bien !). Bref, voyons si ceux-ci sont à la hauteur de mes attentes ! Bonne lecture 🙂

ZOOM SUR LES VERNIS NAILMATIC

vernis nailsmatic tendance clémence

La marque

Je voulais juste prendre le temps de vous parler des origines de la marque nailmatic ou comment deux entrepreneurs ont eu l’idée de créer des distributeurs de vernis à ongles. C’est un peu le truc qui me tenterait H24 si il y en avait à Toulouse ! En plus, cela permet d’éviter les intermédiaires des circuits de distribution classiques et de proposer des vernis de qualité professionnelle à un prix plus abordable, tout en ayant un concept super fun et original. Je vous invite à consulter leur page sur leurs Color Vending Machines pour en savoir plus et avoir des visuels du concept. Ils ont aussi fait de nombreuses collaborations, notamment avec des box beauté, des éditions limitées et même une « machine à grappin » pour les vernis pour enfants. J’ai trouvé l’idée vraiment sympa et vous pouvez retrouver les distributeurs au Printemps & Galeries Lafayette Haussmann, au Drugstore Publicis, au BHV du Marais,

vernis nailsmatic tendance clémence

vernis nailsmatic tendance clémence

Le kit rouge Kate & Jane

J’ai reçu uniquement des kits, mais sachez que vous pouvez acheter tous les vernis à l’unité si vous le souhaitez ! Le premier est dans les tons chauds avec un rouge foncé nommé Kate, qui totalement le genre de couleur que je porte au quotidien un peu toute l’année. Le rouge, on fini toujours par y revenir, ça reste la couleur féminine de base et chic en toutes circonstances. Quant au rose Jane, j’ai totalement craqué pour sa teinte poudré, un peu bois-de-rose/rose-mauve, bref tout ce qui est super tendance en ce moment. C’est une couleur résolument féminine pour des envies de manucure plus douce.

Niveau qualité, franchement j’ai été agréablement surprise par leur facilité d’application : la matière n’est ni trop liquide, ni trop épaisse, elle glisse sur les ongles et est opaque. Une couche ça le fait, deux couches c’est mieux comme avec n’importe quel vernis en général. A noter que le pinceau est comme je les aiment : large et plat, ce qui est clairement le plus pratique pour une application facile sans mettre trop de matière sur les ongles. Ils sont très brillants, ce qui évite de rajouter un top coat si on en a pas envie/pas le temps/la flemme. Sachez que mon avis sur les produit est similaire pour les quatre teintes, donc je vous parlerais de la tenue un peu plus bas.

vernis nailsmatic tendance clémence

Le kit Holy & Anna

Le second kit est composé d’une couleur rose bébé et d’un blanc. Il peut-être sympa pour faire notamment des french manucures. Le rose est super joli, assez romantique et bien opaque malgré qu’il soit clair. Le blanc également, on peut même le porter seul pour celles qui apprécient les vernis très clair. Moi j’aime beaucoup, je trouve le rendu vraiment chic sur les ongles. Au final, avec ce kit vous avez un peu trois vernis. Je ne suis pas une pro de la french manucure, donc pardonnez-moi mais je vous ai fait des photos des teintes individuellement.

Je continue avec la qualité des vernis en parlant de leur tenue. Avant tout, sachez que : je suis un assez mauvais cobaye car généralement les vernis tiennent très bien sur moi. Donc j’ai pu garder ceux-ci une semaine, comme toujours sans soucis. Malgré le quotidien : lavage de cheveux, ménage, cuisine, vaisselle (conchita bonjour). Je valide, franchement je n’ai vu aucun points négatifs et pour le prix, pourquoi se priver ?


vernis nailmatic tendance clémence

Vous connaissiez les vernis nailmatic ?

Quelle est votre marque de vernis préférée ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec l’Agence Grenadine RP

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)