La nouvelle palette d’Urban Decay

Je reviens vers vous aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté ! Et je vais vous présenter un produit qui est à la fois un gros craquage et un vrai coup de coeur ! La palette Naked Ultimate Basics d’Urban Decay. Oui, je sais, j’arrive un peu après la guerre avec cette palette ! Mais attendez que je vous explique…

Je ne suis pas vraiment une fan des fards à paupières mat à la base, loin de là. Je fais partie de la #teamirisés depuis longtemps et j’ai vraiment du mal à me maquiller tout en mat. Du coup, quand cette palette est sortie, je me suis dis “beurk beurk beurk”. Et puis j’ai lu des revues, vu des tutoriels maquillages et surtout je l’ai vue en vrai chez Sephora. Et là … le coup de foudre !

Mais j’ai refoulé mes envies en me trouvant tout un tas de raisons (mais copines pourront témoigner). Et finalement, un petit -25% chez Sephora et voilà que j’ai craqué ! Et je ne regrette pas ! Non-seulement elle est magnifique, mais surtout j’ai appris à apprivoiser les teintes mattes et j’aime beaucoup le total look mat désormais ! Sans plus attendre, passons à la revue !

Zoom sur la palette Naked Ultimate Basics

naked Ultimate Basics urban-decay-3

Présentation & packaging

Bon, on commence déjà très fort avec ce premier point : le packaging ! Que dire ? Il est magnifique non ? Ce rose gold et ces découpes laser, clairement c’est la plus belles palette que toute la collection Urban Decay ! Je les félicient ! En plus, elle est pourvue d’un grand miroir, pratique pour se maquiller avec. Mais aussi d’un petit pinceau double embout, une attention toujours appréciable (surtout au vu du prix de la palette…). Par contre, elle est asse lourde, du coup ce n’est pas la palette de voyage idéale, mais bon on ne peut pas tout avoir.

La Naked Ultimate Basics est composée de 12 fards à paupières totalement mat (ou presque, le premier fard clair est un peu satiné). Allant des teintes claires, moyennes aux foncées, je trouve que la palette de couleurs est assez large pour réaliser pas mal de maquillages. Egalement, si j’ai pris cette palette c’est aussi pour une raison de praticité, car vous avez tous les fards mat regroupés au même endroit. Pratique pour n’importe quel maquillage !

naked Ultimate Basics urban-decay-4

Couleurs & pigmentation

Comme je vous le disais, la Naked Ultimate Basics contient 12 fards, ce que je trouve relativement peu, pour le prix, mais les quantités sont appréciables. Je n’ai jamais fini aucun fard à paupières des palettes Naked, même pas ceux de la 1 haha ! Les couleurs choisies sont vraiment belles et finalement assez différentes. Si certaines ne rendent pas bien en swatch, car proches de ma carnation, ils sont très pratique pour créer un creu léger, aider à l’estompage, etc…

La pigmentation est au rendez-vous, vous le verrez sur les swatchs il y a vraiment du pigment ! La qualité est vraiment bonne, en plus je trouve qu’ils sont moins poudreux que ceux des Naked précédentes. Surtout pour des mat, c’est assez impressionant ! Mes couleurs favorites sont les suivantes : Blow (le fameu beige satiné), Tempted, Instinct (lui c’est mon favori de tous), Lethal et Extra Bitter.

naked Ultimate Basics -urban-decay-1
naked-ultimate-basics-urban-decay-7
naked-ultimate-basics-urban-decay-8
naked Ultimate Basics -urban-decay-9

Application & tenue

On le sais, les fards mat ne sont pas forcément les plus faciles à travailler. S’ils sont très pigmentés, leur texture permet justement de les appliquer facilement et de façon intense sur les paupières (et avec une base c’est encore mieux). Mais souvent, l’estompage est difficile. Je dirais que les fards de la Naked Ultimate Basics cela dépend un peu des couleurs. Les teintes se fondent bien entre elles, mais il faut quand même prendre le temps de travailler les couleurs les plus foncées pour avoir un joli rendu. Finalement, il faut de l’entrainement et un peu de patience pour faire des maquillages top canon ! Pour la tenue, avec une base rien à signaler c’est vraiment parfait !

naked Ultimate Basics urban-decay-6

Bilan,

Finalement, je ne regrette absolument pas mon achat ! Comme je vous le disais, j’ai tous les fards mat dont j’ai besoin au même endroit et j’apprécie faire de nouveaux styles de maquillages avec ! La qualité est au rendez-vous et le panel des couleurs est vraiment sympa. Du coup, si vous souhaitez avoir une palette pour vos maquillages quotidien, je ne peux que vous la recommander ! Par contre, sa plus grosse faiblesse reste son prix. Je trouve que presque 52€ pour cette palette c’est exagéré et vraiment dommage… Du coup, je vous conseille quand même d’attendre une réduction de -20% ou même -25% chez Sephora avant de craquer !

Lien utile : palette Naked Ultimate Basics d’Urban Decay, 51.95€ chez Sephora

naked Ultimate Basics urban-decay-2

Vous connaissez la palette Naked Ultimate Basics ?

Qu’en pensez-vous ? Elle vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !