J’ai testé les nouveautés de la gamme Dior Backstage

La gamme Dior Backstage s’agrandie ! Elle est un si grand succès dans la catégorie “cosmétiques” de la maison, que les nouveaux produits s’enchaînent. Je dois bien vous avouer que j’en suis ravie puisque je la trouve très réussie. Son objectif : proposer aux consommatrices des produits professionnels, comme ceux utilisés par les maquilleurs dans les défilés. Ils se veulent performants, mais surtout accessibles et faciles d’utilisation. Jusqu’ici je trouve que le pari de Dior est réussi. Voici donc deux nouveaux produits de la gamme Dior Backstage : une base visage et corps et une palette d’enlumineurs.

Zoom sur les deux nouveaux produits Dior Backstage

Face & Body Primer dior

La base Dior Backstage : Face & Body Primer

Première nouveauté dans la gamme Dior Backstage : la base Face and Body Primer. Visage et corps ? Vous pouvez ça curieux ? Je vous avoue que j’ai été surprise aussi. Mais la maison Dior nous explique que ce produit est destiné à faire tenir le maquillage plus longtemps sur notre visage. Mais qu’il a aussi des vertus hydratantes. Ce qui explique le côté corps. Cependant, le maquillage pour le corps se démocratise de plus en plus. Ne serait-ce seulement de mettre de l’enlumineur au niveau des clavicules ou des jambes en été. Cette base permettra de donner un plus joli fini à la peau, de la lisser et de la sublimer.

La base de teint Face & Body Primer Dior Backstage est le secret des maquilleurs Dior pour créer un teint parfait instantanément : les imperfections sont floutées, le teint semble uniformisé, illuminé et la tenue du fond de teint est améliorée. La peau est comme repulpée.

Face & Body Primer dior

J’ai testé en priorité cette base de la gamme Dior Backstage sur le visage. En ce moment, j’en utilise à chaque fois que je me maquille. Et effectivement la différence se voit avec ou sans ce produit. Surtout en été, lorsqu’il fait chaud, mettre du fond de teint devient une épreuve. Même si je n’en porte pas tous les jours actuellement, si j’en mets j’ai envie qu’il tienne. Et surtout je ne veux pas avoir l’impression qu’il fonde ou brille sur ma peau quand je le porte. Cette base aide considérablement à faire mieux adhérer la matière sur la peau.

Mais aussi, son côté perfecteur de teint est très intéressant. En effet, même sous une crème teintée ou un fond de teint léger, la base permet de floutter les pores. Elle lisse le grain de peau et donne un teint d’aspect plus unifié, plus net. Par contre, ce produit a un certain coût, car nous sommes chez Dior. Mais j’ai remarqué qu’il n’est nécessaire d’appliquer qu’une petite quantité de produit. Que ce soit pour en mettre sur tout le visage ou sur des zones localisées. Onéreux à l’achat, certes, mais économique au final.


Glow Face Palette Glitz dior

La palette d’highlighter Dior Backstage : Glow Face Palette Glitz

Voici un des produits que j’attendais le plus parmi les nouveautés de la gamme Dior Backstage : la nouvelle palette d’highlighter. J’avais vraiment adoré celle de l’année dernière, la Universal Neutral. Que vous pouvez voir en photo ci-dessous pour rappel. J’avais beaucoup aimé le fait qu’il puisse facilement mélanger les teintes entre elles pour avoir une couleur personnalisée. Finalement, la nouvelle palette Glitz conserve ce principe que j’apprécie tant. Elle est composée de quatre couleurs d’enlumineurs : un doré, un rose, un pêche et un bronze.

Dior Backstage Glow Face Palette, une arme secrète, dotée de textures ultra fusionnelles et concentrées en nacres apportant un voile de lumière sans effet matière, et qui offre ainsi un éclat naturel : le fameux « glow ».

Glow Face Palette dior backstage

Cette palette de la gamme Dior Backstage est pourvue de deux finis différents. Un fini irisé/pailleté pour la poudre dorée et la rosée. Et un fini satiné pour la poudre pêche et la bronze. Bien entendu, je ne peux pas utiliser la bronze sur ma peau claire. Mais je trouve ça très cool de penser aux peaux plus foncées, ce qui en fait une palette assez universelle. Finalement, j’utilise cette teinte sur les paupières, comme je le faisais avec la première version, et j’adore.

Pour les trois autres teintes d’highlighters, elles me conviennent toutes et j’aime beaucoup les mixer entre elles pour obtenir plusieurs effets de glow différents. Également, les deux poudres irisées/paillettées sont quand même assez voyantes sur le visage. Je les mélange donc avec la pêche satinée, plus discrète, pour avoir un glow plus naturel au quotidien par exemple.

Finalement, cette palette de la gamme Dior Backstage reste assez complète et offre beaucoup de possibilités. Du glow discret comme intense et des teintes pour plusieurs carnations, je valide à 100% !


Glow Face Palette Glitz dior backstage

swatch Glow Face Palette Glitz dior

swatch Glow Face Palette Glitz dior

nouveautés dior backstage

Vous aviez entendu parlé de ces nouveautés Dior Backstage ?

Quel est le produit qui vous tente le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !