Loading...

Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

Hello les beauty addict !

Bienvenue une nouvelle fois sur mon blog pour parler un peu maquillage. Et je vais vous présenter les nouveautés make-up de la marque Clarins pour ce printemps 2018. Une jolie collection pleine de couleurs et surtout de nouveautés. Je suis contente car, en plus de la traditionnelle palette pour les yeux, on retrouve quelques innovations. Par exemple, les premières rouges à lèvres matte dans la gamme Joli Rouge de la marque. Mais aussi un nouveau format pour les baumes embelisseurs de lèvres Eclat Minute et une gamme de primer pour le visage totalement personnalisable. Un beau programme non ? Je vous propose de découvrir tout cela ensemble, bonne lecture !

ZOOM SUR LES NOUVEAUTES MAKE-UP DE CLARINS

Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

Une palette romantique

La palette de printemps de cette année se pare de teintes rosées, très tendances actuellement. Comme d’habitude, avec le format les palettes 4 Couleurs de Clarins, on retrouve quatre ombres à paupières. Elle est composée d’une teinte rosée claire irisée que je trouve très jolie. Même portée seule, balayée sur la paupière pour illuminer le regard avec une touche de mascara c’est très joli. Nous avons ensuite deux roses plus intenses : le premier tira vers le corail et le second vers le lilas, pourquoi pas. Enfin, mon fard préféré est le dernier, un peu violine qui permet d’intensifier des maquillages ou de faire des smoky eyes. Les couleurs sont jolies, assez bien pigmentées pour des roses. Peut-être que j’aurais préféré avoir un réel dégradé de roses plutôt que deux couleurs intermédiaires très différentes (un rose chaud et un rose froid). Au final, je trouve qu’il est un peu difficile d’utiliser la palette seule, contrairement aux précédentes de la marque que j’adore (la Brown, la Rosewood, la Forest…).


Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

Un fini matte sur les lèvres

Clarins agrandit la famille de ses Joli Rouge avec un nouveau fini : le Velvet ! Comprenez le matte, soit le texture et le rendu que je préfère niveau rouges à lèvres. J’étais donc enchantée de ces nouveautés et je suis sûre que vous aussi. La marque propose quand même 10 teintes dans cette nouvelle gamme, ce que je trouve super pour une sortie produit. Vous pourrez donc trouver votre bonheur très facilement niveau couleurs. J’ai reçu celles-ci : n°744 Plum, n°760 Pink camberry, n°758 Sandy pink et n°742 Joli rouge, le classique. J’ai été agréablement surprise par ces rouges à lèvres qui sont très réussis : l’équilibre parfait entre un rendu réellement matte, une tenue correcte et un bon confort. En effet, ce ne sont pas des mattes secs, au contraire ils sont plutôt crémeux et faciles à appliquer. La pigmentation est bien présente et ils restent en place un bon moment (3-4 heures sans manger). Je vous conseille d’utiliser un crayon à lèvres pour une tenue excellente (d’ailleurs ceux de chez Clarins sont top). Au fil de la journée, l’effet matte se fait un peu sentir, mais ce n’est rien à côté de la sensation asséchante des rouges à lèvres liquides. Je signe !


N°758 Sandy pink | N°760 Pink cramberry | N°742 Joli rouge | N°744 Plum

Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

N°758 Sandy pink

N°760 Pink cramberry

N°742 Joli rouge

N°744 Plum

Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

Un format pratique pour les embellisseurs

On continue dans les nouveautés make-up avec les nouveaux baumes embellisseurs de lèvres Éclat Minute. Si j’avais déjà essayés ces produits dans leur premier format en tube (voir ma revue ici), je trouve ceux-ci tellement plus pratique ! En bâtons, tels des rouges à lèvres classiques, les Eclat Minute se mettent à la page et deviennent des produits indispensables à avoir dans notre sac à main. Vous le savez peut-être, mais j’aime beaucoup ce genre de baumes teintés très hydratants. A porter seuls ou en retouche make-up, c’est joli, les pratique et surtout confortable. Encore une fois, Clarins réussi son coup en alliant esthétique et soin car ils sont réellement super confortables. Je les portent souvent seuls quand je reste à la maison et j’en applique avant de mettre mon rouge à lèvres. Une copine m’a dit la dernière fois qu’elle cherchait un produit « mes lèvres en mieux » un peu pigmenté mais surtout confortable, voilà qui sera parfait pour elle !


N°007 Hot Pink | N°008 Plum

Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

N°007 Hot Pink

N°008 Plum

Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

Des bases visage personnalisées

Enfin, Clarins nous propose une routine teint personnalisée grâce à sa nouvelle gamme de bases S.O.S Primer. Vous y trouverez pas moins de six options différentes selon les besoins de votre peau. Je suis une adepte de l’ultra personnalisation des produits, que ce soit en termes de maquillage ou de soins. Ici, on est sur un produit hybride, entre les deux, qui va traiter certains problèmes tout en préparant la peau à recevoir le maquillage. Vous avez donc le choix entre : une base pour diminuer les rougeurs, une pour lutter contre le teint jaune, une pour les tâches, les imperctions, le manque d’éclat et enfin une pour les signes de fatigue. Pour ma part, le principal problème que je peux avoir au niveau de ma peau, ce sont quelques rougeurs dues au manque d’hydratation. J’ai donc choisi le S.O.S Primer vert qui va permettre de diminuer ces rougeurs sur le long terme, mais surtout de les estomper en amont de l’application du fond de teint. Ce qui me plaît avec cette base c’est qu’elle ne reste pas verte sur le visage, contrairement à d’autres que même genre que j’ai pu essayer. Elle va vraiment unifier mon teint sans le ternir et fait une barrière entre ma crème hydratante et mon fond de teint, plutôt sympa !

  • Lien utile : SOS Primer Estompe les Rougeurs, Prépare, Hydrate, 34.95 euros

Les nouveautés make-up de Clarins | Printemps 2018

Que pensez-vous de ces nouveautés make-up Clarins ?

Un produit a retenu votre attention ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Clarins

No Comments

N'hésitez pas à me laisser vos avis et vos questions en commentaires :)

%d blogueurs aiment cette page :