Les nouveautés pour les yeux de Dior Makeup

Les nouveautés pour les yeux Dior Makeup

Vous savez à quel point j’apprécie les produits de la maison Dior Makeup. Je trouve que c’est l’une des marques de luxe qui se démarque le plus niveau maquillage, que ce soit en termes d’innovation ou de qualité des produits. C’est pour cela que je suis toujours à l’affût de leurs nouveautés, dans le but de découvrir de nouvelles pépites à vous présenter. Aujourd’hui, on va mettre l’accent sur le maquillage des yeux avec trois nouvelles sorties de produits. Dont le si populaire mascara Pump’n’Volume qui s’est réinventé dans une version encore plus intense et qui promet d’être plus performante (je vous parle de l’ancienne version dans cet article).

ZOOM SUR TROIS NOUVEAUTÉS DIOR MAKEUP POUR UN REGARD DE BICHE

Le mascara Pump'n'Volume HD

Le mascara Pump’n’Volume HD Dior Makeup

Le mascara emblématique de la maison Dior Makeup : le Diorshow Pump’n’Volume se refait une beauté avec une nouvelle version HD, pour des cils « Haute Définition » donc. J’aimais déjà beaucoup sa première version, que ce soit en classique ou en waterproof. Le principal atout de ce mascara est sa brosse en picots plastiques. Elle permet de bien séparer les cils pour un rendu « cil à cil » impeccable sans effort. Également, ladite brosse est pourvue d’un embout arrondi en fin de brosse avec une multitude de picots pour attraper les petits cils récalcitrants.

Mais aussi, son packaging en plastique « gomme » peut être pressé pour chauffer la matière et la brosse avant application. Ce qui permet d’avoir une bonne répartition du produit sur toute la brosse, mais aussi d’utiliser son mascara plus longtemps puisque la matière sèche moins vite dans le packaging. Le fait de pouvoir réactiver le produit avec ce mouvement mécanique est très ingénieux, c’est aussi ce qui fait la force de ce produit Dior Makeup.

1. Pressez le flacon souple 1 à 2 fois pour fluidifier la formule, en déposer la juste dose de manière homogène sur la brosse.

2. Appliquez le mascara en brossant verticalement les cils de la racine jusqu’aux pointes.

3. Superposez les couches jusqu’à atteindre le volume XXL qui vous convienne.

Le mascara Pump'n'Volume HD Diorshow

Une nouvelle version encore plus performante

Mais alors, qu’est-ce qui change avec cette version HD du Pump’n’Volume ? La marque Dior Makeup promet encore plus d’intensité sur les cils avec un « volume XXL ». Je suis plutôt d’accord, bien que la première version permettait déjà d’avoir cet effet en mettant trois couches. Je trouve qu’on arrive plus rapidement à avoir un rendu très fourni avec ce nouveau mascara, disons en deux couches. La première pour allonger et séparer les cils, la seconde pour les étoffer et donner du volume.

Autre nouveauté du mascara Dior Makeup : la formule, qui se veut plus légère avec une association de cires qui permettent d’avoir ce rendu super intense sans avoir une sensation de cils trop lourds. C’est vrai qu’en empilant trois couches de l’ancienne version, les cils pouvaient avoir tendance à être un peu « cartonnés », ce qui est logique. Moins de matière à déposer avec la version Pump’n’Volume HD, mais le rendu est toujours satisfaisant. Je le trouve aussi plus facile à démaquiller.

Enfin, Dior Makeup a voulu travailler sur l’aspect soins avec un produit enrichit en D-Panthenol et en coton pour protéger et fortifier les cils. Le fait de rajouter un aspect soin dans les produits de maquillage est toujours un point positif à mes yeux. À noter que le mascara existe en trois couleurs: le fameux noir, un brun et un bleu.


Les nouveautés pour les yeux de Dior Makeup

Rendu du mascara sur les cils (deux couches)

Les palettes 3 Couleurs Tri(o)blique Dior

Les palettes 3 Couleurs Tri(o)blique Dior

Afin de sublimer notre regard, la maison Dior Makeup nous propose les nouvelles palettes pour les yeux 3 Couleurs Tri(o)blique en édition limitée pour ce printemps. Le motif incrusté dans les fards à paupières est directement inspiré du fameux sac couture Dior oblique, tellement chic…

Il existe quatre palettes avec des nuances différentes : la Smoky Canvas (tons gris), la Rosy Canvas (tons rosés), la Earthy Canvas (tons marrons) et la Coral Canvas (tons orangés). Je possède les deux dernières, comme vous pouvez le voir sur les photos.

Ces palettes d’ombres à paupières sont pourvues de trois finis différents pour chacun des fards : métallique, pailleté et mat velours. Je vous avoue que pour la première fois, je ne suis pas totalement convaincue par les fards de chez Dior Makeup. Autant les palettes 5 Couleurs sont généralement bien pigmentées, tout comme celles de la gamme Dior Backstage. Autant celles-ci m’ont laissé sur ma faim.

Inspirée de la collection Dior Oblique, la palette de fards à paupières 3 couleurs Tri(O)blique présente un trio de couleurs et d’effets : métallique, pailleté et mat velours. Habillez votre regard des créations les plus Couture !

Les palettes 3 Couleurs Tri(o)blique

Pourquoi je suis mitigée par rapport à ces palettes Dior Makeup ?

Les couleurs des fards à paupières en elles-mêmes sont très belles, vous pourrez les apprécier sur les swatchs ci-dessous. Seulement, lors de l’application sur la paupière, l’intensité est peu présente. Je cherche encore l’aspect métallique de la première rangée de fards. Hormis ceci, il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour arriver à faire un creux de paupière visible. Idem pour les fards du milieu qui sont effectivement pailletés, mais du coup très volatiles.

Impossible de les appliquer avec un pinceau plat classique. Pour avoir un minimum d’intensité, on préférera opter pour une application avec l’embout mousse fourni avec la palette ou au doigt. Enfin, les derniers fards « mats velours » manquent aussi de pigmentation malgré des couleurs plutôt foncées au premier abord.

Malheureusement, je trouve que le rapport qualité/prix de ces palettes n’est pas des plus pertinent. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers la gamme classique des palettes 5 Couleurs qui sont bien pigmentées.


Les nouveautés pour les yeux de Dior Makeup

Maquillage des yeux avec la palette Earthy Canvas

swatchs palettes 3 Couleurs Tri(o)blique

Swatchs de gauche : palette Earthy Canvans | Droite : palette Coral Canvas

swatchs palettes 3 Couleurs Tri(o)blique

Le Diorshow Pump'n'Brow

Le Diorshow Pump’n’Brow

Pour terminer, Dior a repris le concept du mascara Punmp’n’Volume HD et de son packaging « squeezable » pour son mascara à sourcils. Le Diorshow Punp’n’Brow est donc le premier du genre. Je suis toujours aussi convaincue par ce concept et permet à la matière de ne pas sécher et au produit d’être toujours prêt à l’emploi et performant sur la durée.

On peut donc fluidifier la formule en une pression. Je trouve que le packaging est pratique, petit et assez compact pour être transporté. Il est pourvu d’une mini brosse qui permet de déposer la matière dans les sourcils et de brosser ceux-ci sans faire trop de dépôts. C’est une formule enrichie en micro fibres qui va gainer les sourcils et leur donner plus de densité.

Le 1er mascara à sourcils squeezable Dior pour un volume immédiat au fini naturel. D’une simple pression, osez le volume des Backstage ! Avec Diorshow Pump ‘N’ Brow, les sourcils paraissent naturellement étoffés.

Le Diorshow Pump'n'Brow

Également, je tenais à mettre l’accent sur l’essoreur que je trouve très bien conçu. Il enlève le surplus de matière pour éviter l’effet cartonné dans les sourcils. Finalement, il permet d’avoir un rendu visible mais à la fois très naturel.

La fixation des sourcils est satisfaisante sur la journée, les poils restent coiffés et ne bougent pas. Que je l’utilise seul pour avoir un rendu naturel, tout en redonnant du corps à mes sourcils, ou en complément d’un gel ou d’un crayon, ce produit m’a donné satisfaction. À noter qu’il existe en trois teintes : Blondie, Chestnut et Dark (celle que j’ai choisi).


Les nouveautés pour les yeux de Dior Makeup

Les nouveautés pour les yeux de Dior Makeup

Les nouveautés pour les yeux de Dior Makeup

Ces nouveautés pour les yeux Dior Makeup vous tentent ?

Vous avez testé l’ancienne version du mascara Pump’n’Volume ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !