La nouvelle palette The Balm 

J’espère que vous allez bien ! La revue beauté du jour fait un zoom sur la marque The Balm et sur sa nouvelle palette : Alternative Rock Vol. 1. Je vous avoue que cela faisait très longtemps que je n’avais pas testé de nouveaux produits The Balm. J’aime bien la marque en général, mais c’est vrai que je ne me tourne pas forcément vers elle lors de mon shopping, peut-être à tord. Bref, il n’est jamais trop tard pour bien faire et cette nouveauté tombe à pic pour redécouvrir l’univers de la marque. Résolument rétro dans son univers, The Balm nous propose deux palettes dans la gamme “Alternative Rock, la Volume 1, celle-ci qui est dans les teintes rosées/prunes. Mais aussi la Volume 2 qui est davantage dans les tons chauds (cliquez ici pour la voir). Zoom sur cette nouveauté beauté.

ZOOM SUR LA PALETTE ALTERNATIVE ROCK VOL.1 DE THE BALM

Palette Alternative Rock Vol. 1 The Balm

Présentation

Comme je vous le disais dans l’introduction la palette Alternative Rock Vol. 1, possède aussi un “Volume 2” aux couleurs plus chaudes. Ainsi, que vous soyez plus attirée par les tons rosés ou dorés vous trouverez votre bonheur. Personnellement, j’ai tout de suite adoré les teintes lorsque j’ai ouvert cette palette. En particulier les fards irisés qui ont vraiment attiré mon attention, ils avaient l’air vraiment pigmentés et tellement beaux ! J’étais très confiante quant au test de cette palette au départ. On a donc six fards à paupières pour les yeux dans les couleurs roses, prunes. Avec notamment une teinte beige matte, toujours utile et un marron très foncé. Egalement, trois poudres pour le visage viennent compléter cette palette : un bronzer, un blush et un highlighter. Ce qui est cool c’est que ces teintes peuvent aussi servir pour les yeux, notamment le bronzer en tant que fard de transition. Ce qui en fait une palette assez complète et pratique à emporter, surtout qu’elle est pourvue d’un miroir.

Côté packaging, l’univers rétro vintage de The Balm est bien représenté avec un thème “musical” à la façon des tournes-disques et des vieux vinyls. J’ai toujours trouvé les packagings de la marque The Balm très intéressants et atypiques avec leurs pin-up un peu partout sur les emballages. Je suis contente qu’ils restent fidèle à cette ligne directrice.

Palette Alternative Rock Vol. 1 The Balm

Pigmentation, application et tenue

Je vous avoue que j’ai mis beaucoup d’espoirs en cette palette. Je me suis dit “enfin une belle palette de fards à un prix attractif”, car on est sur une trentaine d’euros ce qui est assez en dessous de ce que l’on trouve sur le marché actuellement. Cependant, la qualité devait quand même être au rendez-vous pour moi, car ça reste un produit milieu de gamme. J’ai été un peu déçue par la pigmentation des fards. Pourtant, lors des swatchs, je les ai trouvés vraiment jolis, d’ailleurs ils ressortent bien en photo. Mais appliqués sur les paupières, ils sont nettement moins intenses, surtout les fards irisés qui déposent plus des nacres qu’autre chose. Pour palier à ce problème, j’utilise systématiquement tous les fards avec un spray fixateur de maquillage. J’humidifie mon pinceau avec, afin de pouvoir bien capter toutes les couleurs.

Palette Alternative Rock Vol. 1 The Balm

Palette Alternative Rock Vol. 1 The Balm

Pour l’application en elle-même, je dirais qu’elle est facile. Surtout avec ce problème de pigmentation, vous ne pouvez pas trop vous manquer. Mais encore une fois, je préfère passer un peu plus de temps sur l’estompage de mes fards et avoir de l’intensité. Que cela ne tienne, avec mon fixateur de maquillage le problème est résolu et on arrive assez bien à mélanger les fards entre eux pour avoir un rendu harmonieux. D’ailleurs, je trouve que c’est un des points forts de la palette : les teintes sont vraiment bien pensées pour aller ensemble et créer des looks très facilement.

Enfin, pour la tenue des fards je n’ai rien remarqué de particulier. Je vous recommande quand même d’utiliser une base à paupières, comme toujours, pour optimiser la durée de vie de votre maquillage. Avec ma base habituelle, les fards tiennent bien, pas plus ni moins que d’autres.

Palette Alternative Rock Vol. 1 The Balm

Pour conclure,

Je vous avoue que je suis un peu mitigée avec cette palette. D’un côté je trouve les couleurs vraiment sublimes, de l’autre je suis un peu déçue par le manque de pigmentation. Pourtant, j’ai trouvé une solution pour palier à ce problème et pouvoir utiliser tout le potentiel de cette palette. Mais je reste un peu sur ma faim tout de même… J’aurais tendance à davantage la recommander à une débutante en maquillage ou une personne qui n’a pas forcément 150 palettes comme moi. Disons qu’en comparaison avec d’autres que je possède, je la trouve un peu en dessous. Cependant, ça reste un très beau produit et j’ai plaisir à me maquiller les yeux que ces jolis fards.


Palette Alternative Rock Vol. 1 The Balm

Vous connaissiez la palette Alternative Rock ?

Quels sont vos produits The Balm favoris ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par The Balm et Grenadine RP

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !