Et si on testait la dernière palette de chez Dior ?

Petite dernière à rejoindre la famille des Eye Palettes, la Amber Neutrals Dior de la gamme Backstage vient tout juste d’arriver sur le marché et prône déjà de beaux maquillages. Résolument tendance, elle est composée de couleurs très chaudes, dans les déclinaisons de rouge. C’est précisément ce qui manquait aux palettes Backstage de la marque pour compléter les deux premières : la Warm Neutrals (aux tons marronés) et la Cool Neutrals (aux tons rosés). Personnellement, j’avais déjà bien aimé les deux premières éditions dans cette gamme. Je vous en avais parlé en détails dans ma revue sur la gamme Dior Backstage. Par conséquent, j’avais vraiment hâte d’essayer cette nouveauté. Bonne lecture !

LA NOUVELLE PALETTE AMBER NEUTRALS DIOR BACKSTAGE

La nouvelle palette Amber Neutrals Dior Backstage

Présentation & packaging

La nouvelle palette Amber Neutrals Dior est la troisième dans la gamme Backstage. Comme ses grandes sœurs, elle se compose de huit fards à paupières multi textures et d’une base crème. Encore une fois, je trouve ça très ingénieux d’intégrer directement une base dans la palette. Celle-ci est colorée et, par conséquent, permet aussi d’unifier la paupière. Par contre, elle ne peut pas vraiment convenir aux peaux métisses à foncées ce qui est dommage. Quant aux fards à paupières poudre, on retrouve trois finis dans cette palette : matte, satiné et irisé. C’est un bon équilibre, tout comme l’alternance entre ombres à paupières aux tonalités claires, moyennes et foncées, pour une multitude de possibilités.

Côté packaging, il est le même que les autres palettes de la gamme Backstage. C’est un packaging en plastique solide et transparent. Il est très pratique pour voir d’un seul coup d’œil a quelle palette on a affaire. Le revers de la médaille est qu’elle n’a pas de miroir. En soi cela ne me dérange pas puisque je ne me maquille jamais avec le miroir des palettes. Mais si on veut l’emporter alors là il aurait pu être utile. La palette est vendue seule sans pinceau au prix de 49 euros chez Sephora.

La nouvelle palette Amber Neutrals Dior Backstage

Les couleurs

Comme je vous le disait plus haut, on a un bon équilibre entre les teintes claires, moyennes et foncées. Ce qui nous permet de réaliser des maquillages vraiment différents, des plus naturels aux plus foncés. J’ai pu tester de nombreux looks avec et il y a effectivement de belles possibilités. Par contre, il faut absolument apprécier des tons chauds et rouges pour pouvoir utiliser tout son potentiel. En effet, certains fards, notamment dans la rangée du bas, sont assez francs en couleur. Cependant, le nude irisé et le marron moyen mat de la première rangée permettent d’apaiser un peu ces couleurs si nécessaires.

Vous le devinez, mes deux teintes favorites sont le fameux beige irisé, ainsi que le fard bronze/rouge irisé du milieu. Ils sont magnifiques et permettent de faire de jolis maquillages lumineux et dégradés. Par ailleurs, j’aime aussi beaucoup les mattes qui permettent de réaliser des looks fumés plus charbonneux et originaux avec toujours cette touche de rouge. Ça change du smoky eyes noir en tout cas.

La nouvelle palette Amber Neutrals Dior Backstage

La qualité des fards

Je vous laisserais apprécier la pigmentation sur les swatchs ci-dessous. Mais je trouve que la formule est assez réussie, en particulier pour les mattes. Ces derniers sont bien pigmentés, pour autant il se travaille facilement et s’estompent en un coup de pinceau, sans faire trop de chutes. Les fards satinés comme ceux aux deux extrémités de la rangée du milieu sont plus discrets niveau luminosité, mais quand même très joli. Si ce n’est que le fard un peu jaune ne l’est pas tant que ça une fois appliqué sur la paupière. On peut même s’en servir pour l’unifier alors…

Quant aux ombres irisées, elles sont très jolies, mais je vous conseille de les utiliser avec un pinceau humidifié à l’aide d’un fixateur de maquillage pour révéler tout leur potentiel. Car on reste ici sur des fards à paupières assez classiques et pas des pigments pressés. Le gros point fort de cette palette est que les fards se mélangent très facilement entre eux. Du coup, il est facile de créer de jolis looks sans efforts, même pour les débutantes. C’est le principal atout de la gamme Backstage : rendre abordable le maquillage des experts beauté des défilés et shootings photos professionnels.

La nouvelle palette Amber Neutrals Dior Backstage

Côté tenue, rien à signaler avec une base à paupières. Celle fournie dans la palette est efficace et ne rend pas les fards “collants”, donc elle n’altère pas la facilité d’estompage. C’est une palette très réussie avec des prestations qui justifient un peu son prix. Dans le sens où, on reste quand même dans une gamme haut de gamme, il faut admettre que la qualité est au rendez-vous, alors pourquoi pas ! Si vous voulez vraiment vous faire plaisir avec une jolie palette de luxe, celles de la gamme Backstage ne vous décevront pas.


La nouvelle palette Amber Neutrals Dior Backstage

La nouvelle palette Amber Neutrals Dior Backstage

Le Dior Addict Lip Maximizer

J’ai également reçu dans le même colis un produit pour les lèvres de la gamme Backstage. Je l’ai testé et je profite de cet article pour vous en dire deux mots. Il s’agit du fameux repulpeur pour les lèvres Lip Maximizer. Un produit qui se place directement dans les Best Seller de chez Dior. Je connaissais le classique, dans sa version transparent. La marque a étendu sa gamme avec différentes teintes. Vous pouvez y retrouver des roses, des nudes, des beiges. C’est top pour allier le côté repulpant, hydratant avec une touche de couleur.

J’ai reçu la teinte Beige qui est un joli nude discret qui met en valeur la couleur naturelle des lèvres. J’ai beaucoup apprécié ce produit car on dirait un gloss : il rend les lèvres brillantes tout en ayant un côté hydratant et donc agréable à porter. Il glisse sur les lèvres sans coller. Mais bien sur, son objectif principal est de repulper les lèvres grâce à sa composition à base d’acide hyaluronique. Je dirais que ça fonctionne assez bien, on ressent que la matière agit sur les lèvres. Cela ne pique pas, mais un ressent un petit effet mentholé, personnellement j’aime bien. Je le porte seul, avant le rouge à lèvres pour hydrater ou après pour le faire briller.


La nouvelle palette Amber Neutrals Dior Backstage

Que pensez-vous de la palette Amber Neutrals Dior ?

Quelle est votre préférée des trois palettes ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !