Une palette métallisée chez NYX
On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté ! Je vais vous présenter la palette Cosmic Metals de chez NYX. Bien connue pour son grand choix en matière de maquillage et ses petits prix, depuis que NYX est arrivé en France, c’est l’effervescence chez les Beauty Addict ! Vous avez déjà succombé ? Moi aussi !
Mais j’ai été interpellée il y a quelques semaines par cette palettes aux fards à paupières métallisés. Nous avons la chance d’avoir une boutique NYX à Toulouse. Donc après avoir été tenté sur le net par une multitude de blogueuses et de youtubeuses, j’ai décidé d’aller swatcher moi-même la palette en boutique. Et là, c’est le coup de cœur ! Voyons si la palette Cosmic Metals tiens ses promesses.
Zoom sur la palette Cosmic Metals
Présentation & packaging
La palette Cosmic Metals est composée de six fards à paupières tous aux teintes métallisées. Pas de mat donc pour cette palette, vous devez donc en utiliser une autre en complément pour vos maquillages. D’ailleurs, si vous cherchez une palette de matte contenant les indispensables, regardez du côté de la Lingerie chez NYX.
Les couleurs sont très jolies et il y a tous les basiques. Bref, pour revenir à notre palette, le packaging est en plastique et transparent sur le dessus pour laisser apparaître les couleurs. C’est assez pratique si vous en avez pleins comme moi, pour voir les teintes d’un seul coup d’oeil. Pour le reste, le packaging ne me transcende pas et sa qualité laisse à désirer. Mais c’est le « prix à payer » pour un prix mini justement.
Couleurs & texture
Dans les six couleurs d’ombres à paupières, on a vraiment un choix intéressant. Une teinte champagne, un pêche, un marron/bronze, un bordeaux, un taupe et enfin un doré. Si la palette a une dominante de couleurs chaudes, j’ai apprécié qu’il y ai un joli taupe aux reflets violets pour les maquillages dans les tons froids. Finalement, comme ces couleurs s’utilisent presque seules, la palette est bien composée pour faire tout un tas de make-up.
Autant des choses légères pour le jours que des smoky en soirée par exemple. Mais surtout, la texture est fards est assez incroyable. Entre la poudre et la crème, je dirais que « soyeux » est le mot parfait pour les définir. Du coup, ils se travaillent assez facilement et ne font pas trop de chutes (sauf pour le champagne). Autant avec un pinceau sec ou humide pour encore plus d’intensité, qu’au doigt.
Pigmentation & tenue
Les swatchs ci-dessous parleront d’eux-même, la pigmentation est effectivement au rendez-vous pour la palette Cosmic Metals. Et fort heureusement ! Sinon je n’aurais pas craqué pensez-vous. Les couleurs sont très lumineuses, métallisées effectivement que cela reste tout à fait portable. Pour exemple, les fards super pailletés de la palette Huda Beauty sont, certes très beaux, mais difficiles à porter au quotidien. Ça reste mon avis.
Pour la tenue, au vu du prix de la palette (moins de 8 euros), j’avais un peu peur d’être déçue. Mais cela n’a pas été le cas ! Avec une bonne base à paupières (la Proof It ! de NYX également, pour moi) les fards tiennent en plus toute la journée sans problèmes. Vous l’aurez compris, je suis très satisfaite de mon achat et je vous recommande vivement la palette Cosmic Metals si elle vous plaît !
-
Lien utile : Palette Cosmic Metals, 7.90 euros sur le site de NYX
Les swatchs
Que pensez-vous de la palette Cosmic Metals ?
Vous connaissiez d’autres produits de chez NYX ?
Tendance Clémence, blog beauté Toulouse