J’ai craqué pour la palette Desert Dusk !
On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté et pas n’importe laquelle ! J’arrive après la guerre avec la fameuse palette Desert Dusk de Huda Beauty mais si vous avez suivi un peu mes articles et mes vidéos, elle faisait partie de ma vidéo « anti-haul », soit les produits make-up qui ne me tentait pas vraiment… Mais voilà, c’est déjà le deuxième produit sur lequel je change d’avis haha !
A vrai dire, j’avais peur que cette palette soit trop irisée et difficile à utiliser au quotidien, surtout pour son prix. Mais à force de voir vos commentaires, des tutoriels, des swatchs et de discuter avec certaines copines, j’ai fini par avoir vraiment envie de l’avoir dans ma collection. Je n’ai pas vraiment sauté le pas car c’est mon chéri qui me l’a offerte pour la St Valentin ! Excitation au maximum pour moi comme vous pouvez l’imaginer, je la teste depuis plusieurs semaines et je vous donne enfin mon avis, vaut-elle son prix ?
ZOOM SUR LA PALETTE DESERT DUSK DE HUDA BEAUTY
Présentation & packaging
La palette Desert Dusk est une grande palette composée de 18 fards à paupières, quand même. On y trouve différents finis : des mattes, des irisées, des pailletés, façon pigments et des métalliques. Les couleurs sont majoritairement dans les tons chauds : orangés, rosés… Côté packaging, c’est certainement un des point fort de cette palette. Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes : du carton à la palette en elle-même, l’univers d’Huda Beauty y est bien présent avec une esthétique soignée.
La palette contient également un grand miroir. Le seul point négatif à mes yeux est qu’elle est en carton, elle pourra donc s’abîmer plus rapidement que des emballages en métal et sera moins facile à transporter. Personnellement, je pense la réserver pour une utilisation à la maison, surtout vu son prix ce serait dommage de l’abîmer.
Pigmentation & utilisation
Comme je vous le disais, il y a de nombreux finis pour les ombres à paupières de la Desert Dusk. Ce qui nous offre beaucoup de possibilités de maquillages différents. La pigmentation est largement au rendez-vous pour toutes les couleurs. Je dirais même qu’il faudra y aller avec parcimonie pour les couleurs mattes qui sont très pigmentées, c’est un coup à prendre.
Quand aux teintes irisées, elles sont riches en pigments et très intenses qu’elles soit utilisées sèches ou avec un pinceau humide. Enfin, les teintes métalliques et pailletés nécessitent d’utiliser ce fameux pinceau humidifié avec une brume fixatrice de maquillage car les pigments sont très volatiles, c’est d’ailleurs ce que j’ai fais pour faire les swatchs qui suivront. Mais avec cette méthode, on obtient une couleur satisfaisante pour donner de l’intensité au maquillage.
Finalement, ce qui me rebutait avec cette palette c’était toutes ces couleurs très brillantes que j’avais peur de ne pas utiliser au quotidien. Mais comme souvent, c’est juste une question de dosage. Utilisées sur toute la paupière mobile de façon intense, on peut obtenir un résultat très lumineux et original, juste canon pour les maquillages de soirée. En petites touches, les fards pailletés/métalliques apporteront de la lumière de mes maquillages plus classiques.
Et bien sur, il y a pas mal de fards mats dans la palette donc je l’utilise sans problèmes pour des make-up plus sobres, pour des rendez-vous professionnels par exemple. Du coup, je revois effectivement par première impression de palette « importable au quotidien », il y a de nombreuses possibilités.
Finalement,
Alors pour qui est cette palette ? Personnellement, je vous la recommande davantage si vous êtes déjà un peu à l’aise avec le maquillage et les pigments pressés afin d’être sûre d’utiliser tout son potentiel. Car il ne faut pas oublier que la Desert Dusk coûte quand même presque 65 euros ! C’est un budget conséquent, heureusement que la qualité est largement au rendez-vous.
Sachez qu’il existe aussi des petites palettes Huda Beauty comme la Mauve Obsession qui sont moins chères et de même qualité, si vous voulez tester la marque avant d’investir dans la Desert Dusk (c’est d’ailleurs ce que j’avais fais). Ce n’est pas la palette basique par excellence. Je vous conseillerais plutôt de vous tourner vers une Chocolate Bar de Too Faced ou une Naked d’Urban Decay pour cela. Mais elle a un énorme potentiel et je dois bien avouer que je m’éclate avec depuis que je l’ai en ma possession. Un tutoriel ça vous dit ?
Lien utile : Palette Desert Dusk Huda Beauty, 64.95 euros chez Sephora
Que pensez-vous de la palette Desert Dusk d’Huda Beauty ?
N’hésitez pas à liker cet article s’il vous a plu
Tendance Clémence, blog beauté Toulouse