La palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills

J’ai testé la palette Modern Renaissance d’Anastasia

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêtes pour cette nouvelle revue beauté. Trente ans après tout le monde, je fais enfin l’acquisition de la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills. C’est vrai qu’elle m’avait beaucoup plu lorsqu’elle est sortie, mais son prix plutôt élevé la rendait inatteignable pour moi à l’époque. C’était l’une des palettes les plus chères sur le marché.

Mais j’ai l’impression que l’on s’est habituée aux nouveaux prix de ces palettes ABH ou encore Huda Beauty et que désormais une palette à 50 euros ne choque plus personne ou presque… Bref, je remercie donc mon chéri de me l’avoir offerte à Noel, c’est vraiment un beau cadeau. J’ai déjà pu tester les fards à paupières Anastasia avec les palettes Soft Glam et Norvina que j’ai acquises avant celle-ci. Mais j’avais entendu dire que la Modern Renaissance était la parfaite palette du quotidien, voyons si cela ce confirme…

ZOOM SUR LA PALETTE MODERN RENAISSANCE D’ANASTASIA

La palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills

Présentation & packaging

La palette Modern Renaissance se compose de 14 fards dans des teintes chaudes et rosés. Les ombres à paupières sont en majorité mattes et on y trouve aussi quelques satinées. Le packaging est semblable à ceux de toutes les palettes Anastasia avec un boitier rectangulaire pourvu d’un miroir avec une finition velours sur le dessus. Encore une fois, cela donne un joli aspect à la palette, glamour, mais cela reste assez salissant.

Un pinceau double embout est aussi fourni avec la palette. J’aime beaucoup ces pinceaux que je trouve de bonne qualité, surtout le côté plat qui permet de bien attraper les pigments des fards et de les appliquer facilement. La palette coûte la modique somme de 49.50 euros. Voici ce qu’en dit la marque :

Une collection indispensable d’ombres à paupières de 14 nuances de tons neutres et baie. Que ce soit pour l’utilisatrice néophyte ou l’experte en maquillage, cette palette d’ombres à paupières offre des possibilités infinies en terme de créativité. Parmi les 14 nuances, les nombreux tons neutres fonctionneront parfaitement pour un maquillage de jour. Pour un regard plus saisissant, incorporez quelques touches de grenade.

La palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills

Les couleurs & la pigmentation

Ce que je trouve le plus intéressant dans cette palette, c’est la composition des couleurs choisies. Dans le sens où on trouve des couleurs basiques, parfaites pour le quotidien comme des marrons et des orangés plus ou moins intenses. Mais surtout, ce sont les fards rosés couleur baie qui donnent le vrai potentiel et permettent de créer des looks plus travaillés facilement.

En effet, s’il est possible de rester dans des maquillages neutres, mais efficaces, on peut les transformer en deux coups de pinceaux en ajoutant une touche de rosé dans le creux de paupière. Les fards Love Letter, Venetian Red et Red Ochre sont parfaits pour booster son make-up. On trouve aussi un fard très orangé, le Realgar que j’utilise beaucoup pour donner un peu plus de chaleur à mes looks.

La palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills

Des ombres à paupières satinées sont présentes bien qu’elles ne soient pas en majorité dans cette palette. On trouve une teinte beige irisée (Vermeer) ou encore un mordoré léger (Primavera). Mais j’aime particulièrement le fard Antique Bronze qui est un marron/bronze satiné très joli pour faire des smoky eyes fumés.

Côté pigmentation, Anastasia reste fidèle à elle-même avec des fards très pigmentés et intenses. Par contre, comme souvent chez la marque, ils sont assez poudreux et le fait qu’ils soient en majorité mattes n’aide pas. Pensez donc à bien tapoter votre pinceau avant d’appliquer la matière ou à faire votre teint après.

Pour les ombres satinées, j’aime utiliser un spray fixateur de maquillage sur mon pinceau auparavant pour augmenter leur intensité. Pour la tenue, rien à signaler. J’utilise une base à paupières comme d’habitude pour fixer les fards et c’est très bien pour toute la journée.

La palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills

On craque ou on passe ?

Je confirme la bonne réputation de la Modern Renaissance en tant que palette idéale pour tous les jours. La composition des fards, le fait qu’ils soient en majorité mattes ou satinés les rendent faciles à associer et à utiliser au quotidien. De plus, je trouve qu’ils se fondent très bien ensemble, facilement. On peut ainsi réaliser des maquillages sympas sans aucun effort.

Je pense que c’est une palette qui conviendrait parfaitement aux débutantes, autant qu’aux confirmées. C’est probablement l’une des palettes que je recommanderais le plus en tant que “première palette” à avoir. Au même titre qu’une Chocolate Bar de Too Faced par exemple. Même si le prix de ce produit est assez élevé. Je trouve que les ombres à paupières sont de meilleure qualité que ceux de la palette Naked Heat d’Urban Decay par exemple. Ils sont plus pigmentés. En tout cas je ne suis pas du tout déçue et elle mérite les louanges qui lui sont faits.

  • Lien utile : Palette Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills, 49.50 euros chez Sephora

swatch's Anastasia Beverly Hills

swatch's Anastasia Beverly Hills

La palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills

Que pensez-vous de la palette Modern Renaissance ?

Quelle palette Anastasia Beverly Hills préférez-vous ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Aurélie MissLoup
    19/02/2019

    Hellow !
    Cette palette est une merveille, elle est parfaite pour le quotidien les fards ABH sont tops !
    Elle est dans mon top 3 de la marque derrière la Subculture.
    Passe une belle soirée ♡

    Reply
    • Clémence
      20/02/2019

      c’est totalement vraiment, très franchement je me demande pourquoi je ne l’ai pas achetée avant !

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !