J’essaie deux palettes de Pixi Beauty

Comment allez-vous aujourd’hui ? Prêtes à parler maquillage sur mon blog ? Je reviens aujourd’hui avec un nouveau test des palettes Eye Reflections de Pixi Beauty. Si je vous ai déjà parlé des soins de cette marque ou encore des rouges à lèvres liquides, c’est la première fois que je teste des produits pour les yeux. La gamme Eye Reflections est composée de trois palettes ultra pigmentés avec des fards principalement irisés, voir métalliques. J’ai eu la chance de recevoir deux références sur les trois pour les essayer : la Reflex Light et la Natural Beauty.

Chaque palette est composée de 12 fards et coûte une trentaine d’euros. Elles seront disponibles chez Sephora d’ici peu, car la marque Pixi est en train d’implanter progressivement ses produits en France. On les trouvent déjà sur le site LookFantastic, je vous mettrais les liens correspondant ci-dessous.. Pixi Beauty met l’accent sur la pigmentation de ses ombres à paupières, qui sont censées être riches en pigment et même faire un effet 3D sur les yeux, vraiment très ambitieux ! J’ai testé ces produits pour vous durant plusieurs semaines et je vous propose mon avis aujourd’hui. Bonne lecture !

ZOOM SUR LES PALETTES EYE REFLECTIONS PIXI BEAUTY

Les palettes Eye Reflections de Pixi Beauty

Les palettes Eye Reflections de Pixi Beauty

La palette Reflex Light

Première palette de la gamme Eye Reflections sur le banc d’essai : la Reflex Light. Je vous avoue que j’ai tout de suite été attirée par ses fards à paupières chauds et très irisés au premier abord. D’ailleurs, c’est une palette qui ne contient aucuns fards mats. Il est donc indispensable de l’associer avec une autre palette ou des fards individuels pour créer ses looks.

C’est un atout comme une contrainte, car finalement je suis contente d’avoir davantage de fards à fort potentiels avec un rendu métallique. D’un autre côté on pourra difficilement l’emporter avec nous, mais je pense que ce n’est pas le but. Surtout que les palettes ne possèdent pas de miroir.

On retrouve dans 12 fards irisés voir métallisés pour certains dans un panel de couleurs plutôt chaudes. J’ai apprécié la diversité des tonalités proposées, dans le sens où on trouve des couleurs très claires, comme les moyennes en allant vers les plus foncées. Certaines teintes sortent un peu du lot comme le doré jaune, le rose pâle ou encore le violet foncé. Après, on a une jolie déclinaisons de couleurs marronnées et bronze. Si on distingue assez les nuances sur les swatchs que vous trouverez ci-dessous, une fois appliquées sur les paupières certaines ombres se ressemblent assez.

Les palettes Eye Reflections de Pixi Beauty

Côté pigmentation, j’ai été plutôt satisfaite de celle-ci. Les irisés sont intenses, mais j’aime accentuer ce côté métallique en humidifiant mon pinceau avec un spray fixateur de maquillage. Là on a vraiment un effet intéressant sur la paupière. Par contre, les fards ont tendance à faire pas mal de chutes lors de l’application, je vous recommande donc de faire votre teint après. Finalement, j’ai bien aimé utiliser cette palette pour réaliser en priorité de jolis smoky eyes marrons ou des maquillages très lumineux avec les teintes claires.

Les palettes Eye Reflections de Pixi Beauty

La palette Natural Beauty

Dans les palettes Eye Reflections on trouve la Natural Beauty, qui mise davantage sur les tonalités rosées cette fois-ci. Elle me fait un peu pensé à la Naked 3 d’Urban Decay. Contrairement à la première palette, on trouve ici trois fards mats, ainsi que deux satinés en plus des fards irisés/métalliques. J’ai été un peu moins séduite par la pigmentation de cette palette. Même si les swatchs sont satisfaisant, l’application sur la paupières est plus laborieuse.

Il est nécessaire de s’y prendre à plusieurs fois avec certaines teintes pour avoir le résultat souhaité (même en humidifiant le pinceau). J’ai l’impression que le rendu de certains fards est fade sur la paupière, les mats en font partie. C’est dommage, car on a l’impression d’avoir de jolis fards taupe, mais le résultat est un peu plus grisé une fois estompé.

Les fards sont également assez poudreux, notamment les mats qui le sont un peu trop, même pour moi. Mais bon, l’avantage est qu’ils se travaillent très bien sur les paupières et permettent de faire de jolis dégradés. Pour la tenue des pigments, pour cette palette comme pour l’autre, c’est satisfaisant avec une base à paupières, rien à signaler de ce côté-là. J’ai apprécié cette palette, cependant je trouve que la Reflex Light est plus intéressante en termes de couleurs. Sachez que la palette propose une troisième palette : la Mixed Metal avec des tons plus framboises. Et elle à l’air vraiment canon !

Les palettes Eye Reflections de Pixi Beauty

Résultat des courses : si vous avez envie de craquer pour une palette Pixi Beauty, je vous recommande de vous trouver plutôt vers la Reflex Light. Par contre, si vous êtes débutantes et que vous aimez les maquillages légers, la Natural  Beauty fera totalement l’affaire, même si ce n’est pas mon coup de cœur personnel.


Les palettes Eye Reflections de Pixi Beauty

Que pensez-vous des palettes Eye Reflections de Pixi Beauty ?

Laquelle vous plairait le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Pixi Beauty

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Aurélie MissLoup
    20/04/2019

    Hello !
    A vrai dire aucune haha En revanche les produits de soins de la marque sont tops tops tops !
    Elles sont belles mais je les trouve assez communes pour le coup.
    Passe une belle soirée =)

    Reply
    • Clémence
      21/04/2019

      Je suis d’accord, elles sont jolies mais rien d’extraordinaire 🙂

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !