Les palettes Sananas x Sephora Collection Round 2

La YouTubeuse Sananas a remis le couvert avec Sephora Collection et signe sa deuxième collaboration avec la marque. Comme pour la première, celle-ci comprend trois produits : deux palettes pour les yeux, ainsi qu’un kit de pinceaux. Je n’avais pas craqué lors de la sortie du Round 1, car j’étais sceptique sur la qualité des fards et les couleurs ne me correspondaient pas. Cependant, entre-temps les avis ont été très positifs sur les ombres à paupières et leur rapport qualité/prix.

Lors de la sortie du Round 2, soit les produits que je vous présente aujourd’hui, les couleurs étaient largement plus dans mes goûts. Du coup, je me suis laissée tenter et j’ai commandé les deux palettes de la collection. Sachez qu’elles ne sont malheureusement plus disponibles sur le site de Sephora actuellement. D’ailleurs, cela a été bien le rush pour réussir à les commander.

Par contre, il est annoncé une sortie dans tous les Sephora de France à partir du 18 février. Cependant, je vous conseille de ne pas traîner si vous souhaitez mettre la main dessus. Sans plus attendre, je vous laisse avec la revue.

Zoom sur les nouvelles palettes Sananas x Sephora Collection

palettes sananas Sephora collection

Présentation des palettes

La YouTubeuse Sananas nous propose deux nouvelles palettes pour cette nouvelle collaboration avec la marque propre de Sephora. La Grande Palette est pourvue de 18 fards à paupières, mélangeant des finis mats, irisés et pailletés. La Petite Palette, plus compacte, propose 6 coloris.

palettes sananas Sephora collection

J’ai particulièrement aimé l’attention portée au packaging de ces palettes. Celui-ci est beige dans une matière en simili-cuir, avec un effet un peu vieilli, vraiment qualitatif. C’est une texture assez inédite pour des palettes d’ombres à paupières. Je trouve que cela rend l’objet encore plus exclusif.

Chaque palette possède un miroir qui permet de se maquiller et surtout de les transporter. Des aimants permettent de sécuriser la fermeture du boîtier, ils sont assez solides. De façon générale, je trouve que ces produits sont de bien meilleure qualité que les palettes que l’on trouve généralement dans la marque Sephora Collection.

palettes sananas Sephora collection

Choix des couleurs

Les palettes Sananas du Round 2 ont des teintes bien plus “neutres” que celles qui sont sorties en 2019. C’est probablement pour cette raison que je les ai préférées. La Grande Palette possède des harmonies de couleurs dans les tons rosés et dans les tons chauds. Avec quelques teintes qui sortent de l’ordinaire comme le vert d’eau irisé, le orangé néon, ou encore un rouge mat intense.

palettes sananas Sephora collection

La Petite Palette est idéale pour réaliser des maquillages du quotidien. Bien que le fard Fake, une espèce de duo chrome, apporte vraiment du cachet à l’ensemble. On pourra réaliser de jolis smoky eyes avec.

Personnellement, j’aime beaucoup les couleurs choisies par Sananas. Elles correspondent à ce que j’aime porter sur les yeux niveau make-up. Mais cela reste une appréciation personnelle.

palettes sananas Sephora collection
Sephora collection

Texture des fards, application et tenue

Comme je vous le disait plus haut, les fards sont disponibles dans différents finis : des mats, des irisés et des pailletés. Leur texture est globalement très réussie. Les mats sont intenses et faciles à estomper. Ils ne sont pas trop poudreux, contrairement aux irisés. Par contre, les teintes Yes You Can (le orange néon) et Family (le rouge intense), qui sont dans la Grande Palette, sont un peu “poreux”, plus secs que les autres mats. Ce qui n’a rien d’étonnant, étant donné que les pigments rouges sont très difficiles à travailler en make-up.

Les fards irisés et pailletés sont un peu poudreux et peuvent faire des chutes. Pour sécuriser cela, je vous conseille de faire votre teint après le maquillage des yeux. C’est comme cela que je possède et ainsi je n’ai pas à me soucier d’éventuels dépôts de poudres sur mes joues. Mais sinon, l’intensité est au rendez-vous. On peut les appliquer facilement avec un pinceau plat classique, sans avoir recours à une technique particulière. Pas mal pour les débutantes.

Sephora collection

Pour plus d’intensité, on optera pour l’application au doigt ou avec un pinceau humidifié au spray fixateur de maquillage. Mais je trouve ça sympa d’avoir accès à différents rendus selon les modes d’application utilisés.

Enfin, je n’ai pas rencontré de difficultés particulières concernant la tenue des ombres sur mes paupières. J’utilise quand même toujours une base en amont (la Proof It de chez NYX et/ou les Color Tattoo de Maybelline). Pourtant, on notera que j’ai les paupières à tendance grasses et que certaines formules n’ont pas une tenue optimale sur moi. Ce n’est pas le cas ici.

palettes sananas Sephora collection

Mon avis

J’ai été agréablement surprise par la qualité des palettes Sananas x Sephora Collection. En même temps, cela confirme les avis que j’avais lus lors de la sortie de la première collaboration. Le rapport qualité/prix est excellent. En particulier pour la Grande Palette qui ne coûte que 26,99 euros pour 18 fards de belle taille.

La pigmentation est au rendez-vous, les ombres sont faciles à travailler et à estomper. C’est un bonheur de l’utiliser. Au-delà de l’image de Sananas et de l’engouement qu’elle engendre, ces palettes ne sont pas des pures produits marketing/merchandising, la qualité est présente derrière et on apprécie.

Lien utile : Grande Palette Sananas (26,99 euros) et Petite Palette Sananas (14,99 euros)

Sephora collection
Petite palette – Lumos, Ma Cam’, Enchanted, Truffle addict, Fake et Peachy Queen
palettes sananas Sephora collection
Grande palette (première rangée) – Hey !, Exposed, Hakuna Matata, Saba, Yes you can et Wow !
palettes sananas Sephora collection
Grande palette (deuxième rangée) – Lap honey, Send nude, Beijaune, Africa, I don’t know et #Ladyboss
Sephora collection
Grande palette (troisième rangée) – Laur’attitude, Blush babe, Sista is back, Family, Nope et Happy face

Que pensez-vous de cette nouvelle collaboration entre Sananas et Sephora Collection ?

Une des deux palettes vous tenterait ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !