Beauté Revues

Le parfum Soirée d’Eté d’Heloise de V

Le parfum Soirée d'Eté Heloise de V Tendance Clémence blog

Bonjour à tous !

Je suis vraiment contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté. Nous allons parler parfum dans cet article avec une de mes dernières découvertes : la marque Héloise de V. J’ai eu la chance de recevoir le parfum Soirée d’été et comment vous dire que c’est un véritable coup de cœur. Non-seulement pour l’odeur, mais pas que… Je vais tout vous expliquer en détails. J’espère que cet article vous permettra de découvrir ce parfumeur d’exception. Car si on a davantage l’habitude de se tourner vers des marques classiques en parfumerie, la qualité est parfois ailleurs. Bonne lecture !

ZOOM SUR LE PARFUM HELOISE DE V

Le parfum Soirée d'Eté Heloise de V Tendance Clémence blog

Présentation d’Héloise de V, parfumeur d’attitudes

Je voulais commencer par vous présenter la Maison Héloise de V, son histoire m’a touchée par elle existe quand même depuis 1012. Mais surtout, elle a été reprise de génération en génération par les femmes de la famille (#girlpower). Marque française, elle puise ses racines au cœur de la Provence à Aubussargues, dans un domaine familial où sont directement cultivées les senteurs. Sauges, thym, roses, lavandes, romarin, amandiers… un vrai jardin botanique avec un patrimoine olfactif puissant.

Héloise de V. alias Héloise de Valfons, la source du nom de la maison, était une femme de caractère avec de la personnalité. Mais surtout, elle était vraiment investie dans son oeuvre et notamment dans la culture de fleurs, de plantes et d’arbres. Il y a donc une vraie histoire derrière ces parfums et surtout un réel savoir-faire qui s’est transmis au travers les âges.

Le parfum Soirée d'Eté Heloise de V Tendance Clémence blog

Le parfum Soirée d’été

J’étais vraiment ravie de recevoir le parfum Soirée d’été. Ne vous fiez pas à son nom : c’est bien un parfum d’automne, comme l’explique la marque sur son site internet. C’est une senteur florale boisée quand même assez prononcée. Personnellement, je suis quelqu’un qui apprécie les parfums forts, marqués, voir masculins et j’ai trouvé mon bonheur dans celui-ci. Cependant, il y a des subtilités dans son odeur qui m’ont interpellées. Ce n’est pas seulement un parfum qui sens bon, on ressent distinctement toutes les notes : le pamplemousse que j’ai reconnu tout de suite, mais aussi un mélange de fleur d’oranger et de rose et surtout le cèdre qui donne du caractère.

Le parfum Soirée d'Eté Heloise de V Tendance Clémence blog

Clairement, c’est un parfum qui me correspond totalement. Mais je vous invite à visiter le site de Heloise de V pour découvrir les autres senteurs si ce parfum ne vous plaît pas. Par contre, il est indispensable pour moi de vous parler d’une chose : la tenue de ce parfum. Si même les parfums les plus forts finissent par s’estomper (tout dépend du PH de votre peau bien sûr), celui-ci tient extrêmement bien sur moi. C’est-à-dire que non-seulement je le sens du matin au soir, mais même après un peu plus d’une semaine d’utilisation, je ne me suis pas « habituée » à l’odeur et c’est très agréable. La qualité est donc vraiment au rendez-vous, tout en étant sur un parfum original, avec du caractère.

Notes de tête : Bergamote, Pamplemousse et Néroli
Notes de coeur : Fleur d’oranger et Rose
Notes de fond : Cèdre, Patchouli, Bois de Gaiac


Le parfum Soirée d'Eté Heloise de V Tendance Clémence blog

Vous connaissiez les parfums Heloise de V ?

Quel est votre parfum du moment ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement en partenariat avec l’Agence Grenadine RP

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)