Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur la pochette clés Louis Vuitton

Pochette clés Louis Vuitton

La pochette clés Toile Damier Ébène de Louis Vuitton.

Parmi tous les petits accessoires de maroquinerie proposés par la maison Louis Vuitton, la pochette clé est probablement celle qui est sur ma wish-list depuis le plus longtemps. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours du mal à me presser pour acheter ce type de produit. Il en était de même pour le porte-cartes en toile damier ébène. Pourtant, non-seulement ces accessoires sont pratiques au quotidien, mais surtout leur prix ne fait qu’augmenter et ils peuvent être parfois difficiles à acquérir.

C’est d’autant plus vrai qu’actuellement la maison a décidé de limiter la mise sur le marché de ses produits en toile enduite, afin de favoriser ceux en cuir. Ce fut donc un petit parcours du combattant pour que je puisse acheter cette pochette clés Louis Vuitton. D’ailleurs, je voulais initialement le modèle en toile monogramme, mais force de constater qu’au fil des mois elle ne revenait jamais en stock, ni sur le site, ni en boutique.

Grâce à l’une d’entre-vous (et Zahira je te remercie encore), j’ai tout de même pu mettre la main sur la version en toile damier ébène. C’est donc l’article que je vais vous présenter en détails aujourd’hui au travers d’une vidéo unboxing et d’une revue détaillée.

Zoom sur la pochette clés Louis Vuitton

Présentation et unboxing en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques

La pochette clés Louis Vuitton est, comme son nom l’indique, destinée à accrocher et transporter son jeu de clés. Cependant, on peut lui trouver bien d’autres usages. Par exemple, en faisant d’elle un petit porte-monnaie/cartes ou une mini trousse à maquillage (mais vraiment mini).

Détails :

  • Dimensions : 12 x 7 x 1,5 cm
  • Toile enduite damier ébène
  • Doublure en cuir de vache grainé
  • Finitions métalliques dorées
  • Fermeture à glissière
  • Anneau clé

Utilisation de l’article

Pour ma part, j’ai acheté cette pochette pour deux fonctions. La première pour l’utiliser pour ranger mes clés, l’usage classique. Cela évite ainsi d’avoir son jeu de clés qui se promène dans son sac et qui pourrait abîmer l’intérieur. J’ai donc accroché mes trois clés au mousqueton prévu à cet effet. Je vous préviens tout de suite que la prise en main de celui-ci est un peu fastidieuse. Surtout que le vendeur de la boutique Louis Vuitton ne m’a pas montré son fonctionnement lors de la vente.

La partie inférieure du mousqueton doit être légèrement poussée en arrière puis remontée pour ouvrir celui-ci. Je vous avoue que je reste persuadée qu’un mousqueton avec une ouverture plus classique aurait été beaucoup plus pratique.

porte monnaie de luxe

Le deuxième usage que je fais de cette pochette clés Louis Vuitton est d’en faire un petit porte-monnaie. En particulier lorsque je choisi de prendre avec moi un sac avec une faible contenance comme la pochette 26 Louis Vuitton. J’y glisse quelques cartes et un peu de monnaie. Mes clés peuvent aussi y être rangées ou bien laissées à l’extérieur. À noter que l’ancienne Carte d’Identité Nationale ne rentre pas à l’intérieur.

La pochette clés Louis Vuitton est vraiment une petite pièce de maroquinerie pratique, peut-être pas indispensable au premier abord mais je suis réellement satisfaite de mon achat. De plus, la toile enduite est très résistante et beaucoup moins fragile qu’un cuir. Même s’il faut tout de même y faire attention, en particulier avec l’usage du gel hydroalcoolique qui peut tacher la toile.

Pochette clés Louis Vuitton

Son rapport qualité/prix

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la pochette clé Louis Vuitton en 2019, elle était vendu au prix de 140 euros. Forcée de constater qu’aujourd’hui son prix a vraiment augmenté pour passer à 185 euros, quand même… C’est donc un article qui ne risque pas d’arrêter son ascension avec des prix toujours plus hauts d’année en année. Je ne peux que vous recommander d’en faire l’acquisition rapidement si c’est une pièce de maroquinerie qui vous plaît.

Je ne saurais dire si le rapport qualité/prix est intéressant. On est sur du luxe, les tarifs vont forcément avec. En revanche, je suis satisfaite du produit et de l’usage que j’en fais au quotidien. Je l’ai très rapidement rentabilisé et c’est un article qui va durer dans le temps étant donné que la toile enduite Vuitton est particulièrement résistante.

À mes yeux on est donc sur un article qui “vaut le coup”. Sans compter que sa côte sur le marché de l’occasion est assez haute. Lié au fait qu’il est difficile de se le procurer actuellement.

Lien utile : Pochette clé toile Damier Ébène Louis Vuitton – 185 euros (octobre 2021)

porte monnaie de luxe

Vous aimez les pièces de petite maroquinerie ?

Vous possédez déjà des articles dans la maison Louis Vuitton ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !