J’ai testé les protections solaires Clarins

L’été est là et la saison du bronzage est officiellement lancée. Il est donc toujours aussi important de protéger la peau du soleil, en particulier si vous faites des séances de bronzage. J’ai reçu récemment les nouvelles protections solaires Clarins. Le moins que l’ont puisse dire, c’est que la marque innovante de plus en plus en proposant de nouvelles textures. Celles-ci se veulent plus légères, plus agréables à appliquer et à garder sur le corps et le visage.

J’ai pu tester trois produits différents, bien que leur gamme en contient bien plus. Il existe également plusieurs indices de protection. Ayant la peau plutôt claire, je prend toujours de l’indice 50, puis du 30 une fois que ma peau a pris un peu le soleil. Voyons ce que donnent ces nouveautés beauté.

ZOOM SUR LES PROTECTIONS SOLAIRES CLARINS

Lait en spray solaire 50+ Clarins

Lait en spray solaire 50+ Clarins

Le format spray est celui que je préfère pour le corps. C’est sans doute le plus pratique à appliquer et cela permet de n’oublier aucune zone. Parmi les protections solaires Clarins, la marque propre ce lait en spray avec un indice 50+. C’est l’idéal pour les premiers jours de bronzage. Le packaging du produit est sobre, mais joli, à l’image de la marque.

Le soin très haute protection de toutes les peaux, en toutes circonstances (quelles que soient la destination et l’activité pratiquée). Parfum exotique aux effluves ensoleillées de mandarine, d’orange et de cassis.

Une senteur fruitée pour ce produit qui change de la fameuse odeur de “crème solaire” que je trouve toujours un peu entêtante. Contre toute attente, la texture de ce spray est assez légère, surtout pour un lait. Il s’applique bien sur la peau et laisse un voile d’hydratation, sans pour autant être trop gras ou collant, très réussi. Côté protection, pas de coup de soleil à l’horizon pour le moment. Mais avec un indice 50+ on en attendait pas mieux et fort heureusement.


Crème solaire toucher sec visage 50+ Clarins

Crème solaire toucher sec visage 50+ Clarins

Passons maintenant à deux produits pour le visage. C’est sans doute avec ceux-ci que je suis le plus exigeante. Exposition au soleil mise à part, ce sont des produits que j’applique au quotidien sur mon visage pour le protéger. Il faut donc que la texture soit assez agréable pour le porter toute la journée, avec ou sans maquillage. J’étais assez intriguée par cette crème solaire au toucher sec. Cette appellation a d’ailleurs fait réagir un bon nombre d’entre-vous sur les réseaux sociaux, lorsque je vous ai présenté le colis.

Le soin très haute protection antioxydante de toutes les peaux, même les plus sensibles, en toutes circonstances.

Effectivement, parmi les protections solaires Clarins, je trouve que ce produit est le plus réussi. Son toucher sec est, en effet, très intéressant et surtout pratique. Finalement, on a plus l’impression d’appliquer une simple crème hydratante qu’une protection solaire pour le visage. Le produit ne colle pas et ne laisse pas de fini gras sur la peau. D’ailleurs, il ne la fait pas briller davantage qu’un autre hydratant, ce qui est très positif. Je peux même m’en servir en tant que crème de jour, après mon sérum, au quotidien.


Fluide solaire minéral visage 30 Clarins

Fluide solaire minéral visage 30 Clarins

Pour terminer, ce format de poche des protections solaires Clarins est aussi mignon que pratique. Il est facile à glisser dans son sac à main pour faire des retouches de crème en journée. Même s’il est destiné au visage en priorité, on peut l’utiliser aussi sur le corps si vous n’avez rien d’autre sous la main. C’est toujours mieux que rien lorsqu’on a les épaules qui chauffent un peu non ?

Découvrez le fluide solaire minéral visage Clarins. Son format idéal car nomade permet de l’emporter partout. Haute protection antioxydante qui protège les zones sensibles ou très exposées au soleil.

La texture de cette crème solaire est très fine, davantage que les deux produits précédents même. C’est probablement du au fait que ce soit un produit minéral. On retrouve encore un toucher sec, ou du moins satiné et non-collant. C’est le principal atout que je trouve à la gamme des solaires Clarins. Il résiste à l’eau et à la transpiration, mais surtout est adapté aux peaux sensibles. Comme c’est mon cas, je peux affirmer que je n’ai eu aucune réaction suite à son utilisation.


Les protections solaires Clarins

Vous connaissiez les protections solaires Clarins ?

Quels produits utilisez-vous habituellement ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Clarins

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !