J’ai testé le protocole de soin capillaire TOKIO
Au mois d’octobre, je me suis rendue au salon de coiffure et d’esthétique toulousain La Villa Soriano. Afin de tester le protocole de soin capillaire TOKIO. Originaire d’Asie, TOKIO INKARAMI de son nom complet, est un soin profond développé par les laboratoires Dr Jr. Il a pour objectif de soigner et de réparer la fibre capillaire en profondeur. Contrairement à des soins à la kératine, TOKIO est un protocole complet en 5 étapes. Il cible les dégâts des traitements du cheveu causés chimiquement ou mécaniquement.
Comprenez qu’il permet de réparer les dommages des colorations ou décolorations à répétitions, d’un coiffage un peu intensif, de la pollution ou tout simplement de la vie de vos cheveux en général. C’est une bonne solution pour celles qui ont vraiment les cheveux abîmés. Ou encore celles qui veulent conserver une certaine longueur, sans faire l’impasse sur une belle chevelure. Retour sur mon expérience avec le soin capillaire TOKIO.
Le protocole de soin capillaire TOKIO en 5 étapes
Le soin TOKIO est pratiqué exclusivement en salon de coiffure et ses effets se voient sur une durée de 4 à 6 semaines. Si vous avez les cheveux longs comme les miens, il est conseillé de revenir faire le soin au bout de 3/4 semaines pour prolonger ses effets. Il existe également une gamme de soin à faire à la maison avec le rituel simplifié (trois produits au lieu de 5) pour entretenir les bénéfices du protocole. Vous pouvez aussi vous procurer ces produits en salon de coiffure, pour les toulousaines ils sont disponibles à la Villa Soriano.
Chacune des étapes cible une couche de votre cheveu. Le soin est composé de huit kératines, d’extraits végétaux et de la fameuse molécule « Fullerène » développée par les laboratoires Dr Jr. Elle permet aux actifs de pénétrer directement dans le cheveu en les fusionnant avec la fibre capillaire. Le protocole dure environ 45 minutes en salon.
Première étape : TOKIO 1
Le soin TOKIO 1 est celui qui pénètre au plus profond de la fibre capillaire. Il est enrichi à la B-Kératine et aux acides aminés et se concentrent sur les parties les plus abîmées du cheveu pour le réparer. Il est très proche des composants naturels du cheveu, ce qui permet une absorption facile du produit et une fusion parfaite. C’est lui qui améliorera la résistance du cheveu, comblera ses besoins en eau et augmentera son volume. Entre chaque étape, l’expert vous brossera les cheveux avec la brosse à picots TOKIO, qui a été spécialement étudiée pour aider le soin à pénétrer dans le cheveu. Ses picots sont souples, ainsi ils ne cassent pas la fibre capillaire.
Deuxième étape : TOKIO 2
Le soin TOKIO 2 cible les cellules corticales du cheveux. Le soin est appliqué par l’expert qui va ensuite le faire pénétrer par un mouvement mécanique. Un tapotement mèche à mèche. D’où l’importance de faire le protocole de soin capillaire TOKIO en salon dans un premier temps. Car il nécessaire d’avoir un certain savoir-faire et une connaissance des techniques d’application et de pénétration du produit afin que les résultats soient optimaux. Après l’application de cette étape 2, les cheveux doivent reposer au chaud dans une serviette et un appareil chauffant professionnel durant 20 minutes.
Troisième étape : TOKIO 3
Le soin TOKIO 3 renforce le cortex capillaire. Il est composé de quatre kératines et de soie hydrolysée. Celle-ci sera immédiatement absorbée par le cheveu abîmé et apportera douceur et brillance.
Quatrième étape : TOKIO 4
Cette avant-dernière étape permet de protéger les cuticules capillaires. Il est composé de 18 MEA, soit une huile déjà présente dans les cheveux en bonne santé. Ainsi que de Céramide 2, qui représente 80% de la graisse déjà présente dans les cheveux. Et évite ainsi la rétention d’eau. Mais l’avantage du protocole TOKIO est que tous les soins ont une texture ultra légère, ils nourrissent le cheveu, certes, mais ne vont pas les faire regraisser, au contraire. Ainsi, la technique du layering utilisée (soit le fait de poser plusieurs produits successivement les uns après les autres, voir mon article à ce sujet) permet d’optimiser les apports des différents soins.
Cinquième étape : TOKIO 5
Pour terminer, TOKIO 5 se présente sous la forme d’une huile capillaire qui va parfaire l’hydratation de votre cheveu et ainsi les rendre ultra brillants lors de l’étape du séchage. Sans pour autant les alourdir, car sa texture est non-grasse et légère, comme celle des autres produits. A noter qu’ils ont tous un parfum de citronnelle qui est très agréable.
Une routine TOKIO à la maison
Comme je vous le disais plus haut, il est possible d’emporter sa routine TOKIO avec soi à la maison, après votre passage en salon de coiffure. Ainsi, vous pouvez continuer à prolonger les bénéfices du soin. Cette routine est simplifiée sous la forme de trois produits. Un shampoing (étapes 1 et 2) à 50 euros. Un soin (étapes 3 et 4) à 55 euros. Et une huile capillaire (étape 5) à 65 euros. Vous pouvez également faire l’acquisition de la brosse TOKIO qui est une petite merveille à 120 euros (mais à utiliser que sur cheveux mouillés).
Sachez que chaque protocole de soin TOKIO est personnalisé selon votre type de cheveux, sa longueur, son état et vos attentes. Vous pouvez vous rendre en salon pour demander un devis. Pour vous faire une idée, les tarifs commencent à 75 euros pour des cheveux « courts » ou mi-longs. Pour des cheveux comme les miens (longs, mais fins), comptez environ 150 euros. Personnellement les effets ont duré pendant quelques shampoings. Je recommande plutôt ce protocole aux cheveux mi-longs ou aux cheveux longs. Fraîchement coupés et débarrassés de toute la partie abîmée pour avoir des résultats sur le long terme.
Informations utiles :
La Villa Soriano
17 rue des Arts, 31000 Toulouse
05 34 33 53 03
Site web | Facebook | Instagram
AVANT
APRES
Vous connaissiez le protocole de soin capillaire TOKIO ?
Tendance Clémence, blog Toulouse