Beauté Revues

Le Radiant Creamy Concealer de Nars

Le Radiant Creamy Concealer de Nars

Hello les beauty-addict !

Nouvelle journée, nouvelle revue ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un anti-cernes dont la réputation a fait le tour de la planète : le fameux Radiant Creamy Concealer de chez Nars. Je sais, j’arrive un peu après la guerre avec ce produit, mais je vous avoue avoir entendu pleins d’avis différents à son sujet : « il est génial », « il est cool mais asséchant pour le contour des yeux »… Je ne savais pas trop où me positionner et surtout le prix m’a beaucoup freiné. Finalement, j’ai eu l’occasion de le tester grâce à ma copine youtubeuse Les Trésors de Laura qui me l’a prêté pour que je le teste. C’était l’occasion parfaite de voir s’il allez me convenir et surtout correspondre à mes (nombreuses) attentes. Voyons ensemble si ce best-seller est si « best » que ça… Bonne lecture !

ZOOM SUR LE RADIANT CREAMY CONCEALER DE NARS

Le Radiant Creamy Concealer de Nars

Que nous promet Nars ?

Avant toute chose, sachez que j’ai la teinte Crème brûlée dans cet article et qu’elle convient très bien. Alors, que nous promet Nars avec le Radiant Creamy Concealer ? Et bien que c’est un anti-cernes qui convient à tous les types de peaux, déjà là je suis sceptique… Mais surtout qu’il est haute couvrance pour camoufler les cernes et les imperfections de la peau. Il promet également un fini lumineux tout en ayant une couvrance modulable de légère à forte, rien que ça. Enfin, il semblerait qu’il contiennent des actifs hydratants et qu’il ai donc un côté soin. A noter qu’il est sans parabène, sans alcool, non comédogène et sans parfum de synthèse, c’est un très bon point.

Laissez-moi vous dire que je suis déjà perplexe sur quelques points annoncés par la marque, à savoir le fait qu’il soit aussi « hydratant », car pour moi un produit de maquillage est rarement un soin. Mais aussi qu’il convienne à tous les types de peaux, cela me rappelle à sa réputation d’être un peu asséchant, il est possible que les peaux sèches à très sèches ne soient pas les mieux placées pour l’utiliser… Et enfin que la couvrance soit modulable de légère à forte, encore une fois cela m’étonnerait, il faut choisir Nars haha ! Mais vous allez voir que je l’apprécie beaucoup quand même, sachez juste qu’il va correspondre à certains profils mais pas à tous.

 

Le Radiant Creamy Concealer de Nars

Un anti-cernes parfait ?

Quel est votre anti-cernes idéal ? C’est une question assez difficile car nous n’avons probablement pas les mêmes goûts et les mêmes attentes en termes de correcteur/anti-cernes. Voici les miennes : je recherche un produit avec une couvrance moyenne à forte, pour autant une texture fine et surtout une excellente tenue. Et bien, je dois dire que le Radiant Creamy Concealer remplit admirablement tous ces critères. Il est donc pour moi (presque) parfait.

Sachez donc qu’il s’agit d’un anti-cernes très concentré en pigments et donc qui va avoir une couvrance moyenne à forte même si vous en mettez une petite dose. Si vous cherchez un rendu ultra léger et naturel, passez votre chemin. Mais si vous avez des cernes, des rougeurs et autres imperfections à camoufler, il sera parfait. Egalement, je rejoins la marque quand elle annonce que c’est un anti-cernes lumineux : effectivement il apporte beaucoup de lumière et d’éclat au visage, sans pour autant être brillant. Sa texture est fine, ce qui permet de l’appliquer et de le fondre facilement au doigt, au pinceau ou à l’éponge. Par contre, il sèche assez rapidement donc ne tardez pas à travailler la matière.

Le Radiant Creamy Concealer de Nars

Et côté tenue ?

A savoir que si le rendu sur le teint est lumineux dans le sens éclatant, le Radiant Creamy Concealer aura quand même un rendu mat lorsqu’il sèche. Sachez que vous n’êtes pas obligée de le poudrer (très rare chez les anti-cernes), sa tenue sera quand même satisfaisante. Je dois vous avouer que j’ai été bluffée par ce côte-là : il tient effectivement très bien sur la durée, même après de nombreuses heures la matière ne bouge pas, ne se déplace pas, il reste très beau. Pour comparaison, je le classerais dans la même catégorie que le Double Wear d’Estée Lauder et le Forever Undercover que Dior qui sont mes concealer favoris. Il est très rare de trouver des anti-cernes qui tiennent aussi bien, en tout cas moi j’ai rarement était à 200% convaincue même s’il y en a beaucoup que j’apprécie dans d’autres marques.

Le Radiant Creamy Concealer de Nars

Finalement, son rapport qualité/prix…

Finalement, je suis absolument convaincue par le Radiant Creamy Concealer de Nars. Cependant, attention : je vous le conseille si vous avez une peau normale, mixte ou grasse. Car sa longue tenue et son rendu mat font qu’effectivement il pourrait être un peu asséchant si vous avez déjà une peau qui a tendance a être sèche à très sèche. Egalement, il vous satisfaira pleinement si vous cherchez une bonne couvrance, sans avoir d’effet de matière sur le visage. Côté prix, je le trouve assez excessif, j’ai toujours du mal à mettre autant d’argent dans des anti-cernes. Malheureusement, même si on en trouve de pas mal du tout à petits prix, je n’ai pas encore trouvé le Graal pour ma part, celui qui rivalisera avec des marques comme Nars, Lauder ou Dior. Est-ce que j’achète finalement ? La réponse est oui ! Je vais me l’acheter, il m’a convaincu et entre directement dans le top 3 de mes anti-cernes favoris, validé !

  • Lien utile : Radiant Creamy Concealer Nars, 30.95 euros chez Sephora

Le Radiant Creamy Concealer de Nars

Le Radiant Creamy Concealer de Nars

Le Radiant Creamy Concealer de Nars

Avez-vous testé le Radiant Creamy Concealer de Nars ?

Quel est votre anti-cernes favoris de tous les temps ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    Aline
    12 mars 2018 at 10 h 18 min

    Mon anti-cerne préféré, et de loin ! Par contre, je ne l’utilise que l’été car comme tu le dis, il est assez asséchant. Merci pour ton avis

    • Reply
      clemence
      12 mars 2018 at 13 h 07 min

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Effectivement en hiver si on a tendance a avoir la peau déshydratée sur le contour des yeux ce n’est peut-être pas l’idéal. Mais en été avec son excellente tenue il doit être top !

  • Reply
    Gaugnia Vang
    12 mars 2018 at 22 h 51 min

    Merci pour ta revue😊 Malheureusement les codes promos Sephora ne fonctionne pas sur la marque Nars.. Mais je l’ai trouvée à 29€ sur feelunique et 27,95 sur look fantastique 😍 et les codes promos fonctionnent😉

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)