Les rouges à lèvres liquides de MAC, on achète ?
Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui sur mon blog pour une petite revue rouge à lèvres ! J’ai eu la chance de recevoir grâce à Octoly une des nouvelles teintes des Retro Matte Liquid Lipcolour de chez M.A.C. Vous connaissez mon amour pour la marque, c’est d’ailleurs avec elle, entre autres, que j’ai commencé à vraiment me maquiller. Si les rouges à lèvres Retro Matte sont sortis depuis longtemps, je n’avais pas franchit le pas de l’achat. Et pour cause, les premiers avis étaient vraiment mitigées, voir négatifs à leur sujet. Du coup, j’avais quelques réserves… Le commander sur Octoly était donc pour moi l’occasion de les tester et de me faire mon propre avis, avant d’acquérir ou non d’autres teintes. Voici ce que j’en ai pensé.
ZOOM SUR LES RETRO MATTE LIQUID
Présentation & packaging
Tout d’abord, une petite présentation du projet. Les Retro Matte Liquid de chez M.A.C sont donc des rouges à lèvres liquides au fini matte. Jusque là tout va bien haha ! Le packaging est assez sobre, à l’image de marque de M.A.C avec un flacon en plastique transparent qui laisse voir la couleur, bien pratique. Ainsi qu’un capuchon noir matte avec la marque inscrite dessus, comme les rouges à lèvres classiques. J’aime beaucoup ce côté chic et design de chez M.A.C et je suis contente qu’ils le préserve. Quant à l’embout, il est en forme de goutte avec un réservoir. Le bout est assez fin afin de nous permettre de faire le contour des lèvres facilement.
Texture & application
Côté texture, je dirais que ce sont des rouges à lèvres liquides plutôt crémeux et assez mousseux/épais, du coup ils ont une excellent pigmentation. Par contre, je ne suis pas très fan de l’application qui prélève beaucoup trop de matière à cause du côté réservoir de cet embout en forme de goutte. Egalement, j’ai du mal à répartir la matière de façon homogène sur les lèvres. Il faudra beaucoup la travailler pour avoir une couleur uniforme, ce qui ne serait pas vraiment un problème si la matière ne séchait pas rapidement. On ne perd donc pas de temps et on applique ça rapidement. Je vous conseille de faire d’avoir la lèvre inférieure, puis supérieure ou vice-versa, en gros d »y aller par étapes pour ne pas vous louper et vous retrouver avec des endroits où la matière est hétérogène.
Rendu & tenue
Côté rendu, j’ai choisi une teinte nude rose grisée assez fade qui est la So Me. Le fini est bel et bien matte, comme vous pourrez le voir sur les photos des swatchs ci-dessous. Par contre, les Retro Matte Liquid ont tendance à marquer un peu les plis des lèvres. On passe donc obligatoirement par les cases gommage + hydratation avant de s’en servir, mais cela ne me gêne pas plus que ça. Côté confort, j’ai été agréablement surprise, car j’avais entendu qu’ils étaient très asséchants. Et bien je ne trouve pas ! Ils le sont beaucoup moins que les Kylie Cosmetics ou les Soft Matte de NYX par exemple. J’ai déjà vu des rouges à lèvres plus confortables, mais ils se placent en bonne position dans la course au confort.
Pour la tenue, je n’ai rien à dire ! Ils tiennent vraiment très bien pendant de nombreuses heures. Une retouche est nécessaire après le repas si vous mangez quelque chose de gras par exemple. Mais sinon, ils restent en place et ne s’effritent pas, contrairement à ce que j’avais pu lire. Après, il faut prendre en compte le fait que j’ai testé une couleur assez nude, en général ils tiennent beaucoup mieux que les teintes foncées.
Teinte So Me
Bilan,
Finalement, je m’attendais à être vraiment déçue des Retro Matte Liquid de M.A.C mais ce n’est pas vraiment le cas. Au contraire, je les trouvent plutôt pas mal, disons qu’ils sont de bonne qualité, même si leur prix est assez élevés. Je vous les recommandent si vous êtes curieuses de tester, en particulier les teintes nude. Après, je dois vous avouer que je connaît des rouges à lèvres du même type aussi bien, voir mieux et moins chers, comme les Sans Transfert de Sephora ou les Mat Hysteria d’Arcancil. Mais ça reste une belle découverte !
- Lien utile : Retro Matte Liquid Lipcolour, 22.50 euros chez MAC
Vous connaissez les Retro Matte Liquid de MAC ?
La teinte So Me vous plaît ?
Tendance Clémence, blog beauté Toulouse