J’ai testé les rouges à lèvres Semi Matte vegan Banana Beauty

Depuis plusieurs années maintenant, c’est la grande mode des rouges à lèvres liquides. Quoi de plus normal, ils apportent une couleur intense et, en général, une bonne tenue. En tout cas, meilleure que les rouges à lèvres au raisin classique. Les marques de maquillage se bousculent pour créer les meilleures formules et conquérir de coeur des consommatrices. On entend beaucoup parlé des rouges à lèvres Banana Beauty en ce moment. Particulièrement sur les réseaux sociaux. Leurs produits vegan avec une tenue exceptionnelle et des couleurs tendances. J’ai reçu deux teintes pour essayer ces nouveautés. Je vous fais un retour aujourd’hui sur ce que j’ai pensé de ces liquid lipstick. Bonne lecture !

Zoom sur les rouges à lèvres Banana Beauty

banana beauty

Présentation des rouges à lèvres Banana Beauty

La marque Banana Beauty a misé sur une identité forte pour se faire une place sur le marché des cosmétiques. Un nom de marque original avec un raccord au niveau des packagings. En effet, les boîtes en cartons dans lesquels sont présentés les rouges à lèvres s’ouvrent comme une banane, ils se pèlent. J’ai trouvé cela très amusant et pertinent en termes de marketing produit. Également, les liquid lipstick ont une petite odeur de banane, pas trop présente fort heureusement. Je trouve aussi que leur communication sur les réseaux sociaux est fun et dans l’ère du temps. Pas étonnant que l’on ait autant envie d’essayer les produits.

Pour les rouges à lèvres Banana Beauty en eux-même, on est sur un tube en plastique transparent. Sobre, avec le logo de la marque. Il laisse entrevoir la matière, ce qui permet de repérer facilement les différentes teintes, c’est toujours pratique. Leurs noms sont indiqués en dessous du tube. Les promesses de la marque sont les suivantes.

Les rouges à lèvres liquides semi-mats de Banana Beauty offrent à tes lèvres un effet Wow longue-durée ! Grâce à leur texture riche et aux extraits de nectar de fleur, tes lèvres restent hydratées et ne se dessèchent pas. Le fini semi-mat assure une couleur intense et des lèvres pulpeuses.

rouges à lèvres liquides matte

Une texture très fine pour moduler l’intensité

Le premier point que j’ai relevé lorsque j’ai testé ces rouges à lèvres Banana Beauty, c’est la texture du produit. En effet, on est sur une formulation à base d’huile. Il est donc indispensable de bien mélanger la matière, de “checker” le produit avant de l’utilisation pour mélanger les différentes textures. Comme un démaquillant biphasé si vous voulez.

Une fois cette étape faite, on remarque que la matière reste très fine, liquide, presque aqueuse. Je trouve que c’est une texture assez rare chez les rouges à lèvres liquides mattes. L’avantage c’est que l’on peut totalement moduler l’intensité et même empiler les couches de produit. Pourtant, je n’aime pas faire cela en général. J’ai toujours peur d’avoir un effet de matière désagréable sur les lèvres, mais ici pas du tout.

Je vous recommande donc d’appliquer une première couche assez fine, qui va teinter légèrement vos lèvres. De laisser sécher quelques secondes. Puis de poser une deuxième couche pour avoir une couleur plus intense. Le fini est bel est bien matte, plutôt que semi matte d’ailleurs. La matière me fait penser à ceux de Kylie Cosmetics, pour comparaison.

rouges à lèvres cruelty free

Une tenue à toute épreuve, mais…

Le point fort de ces rouges à lèvres Banana Beauty c’est leur tenue. En tout cas c’est ce qu’annonce la marque avec une “tenue 10 heures”. Je rejoins totalement ses dires et je dirais même que ces produits tiennent leurs promesses. Ces rouges à lèvres sont sans transfert et leur tenue est effectivement très bonne. C’est même assez étonnant pour des produits vegan avec une formulation plus safe que d’autres références du même type. La formule est très réussie de ce côté-là. Les pigments sont bien accrochés à la bouche et tiennent bien. Il n’est pas forcément nécessaire de faire une retouche après manger, selon votre repas.

Par contre, le revers de la médaille est que je les trouve un peu asséchants. La matière est très fine et donc agréable à porter. Dans le sens où on n’a pas une impression d’épaisseur sur les lèvres. Par contre, la longue tenue est contrebalancée par une sensation un peu sèche. Mais j’ai vu largement pire. Pour comparaison, ils sont moins secs que les Colour Pop ou les Anastasia Beverly Hills, largement. Mais si vous êtes un peu réticentes aux liquid lipstick qui assèchent ou que vous avez les lèvres déshydratées, je ne suis pas sûre que ces produits vous conviennent.

J’arrive quand même à les porter en jouant sur l’hydratation. Je gomme ma bouche et applique un baume à lèvres nourrissant le matin, avant l’application. Puis le midi, je remets un peu de baume pour les assouplir. Avant de faire une retouche de couleur si nécessaire. De cette façon, ils restent agréables sur la journée.

rouges à lèvres vegan

Je recommande les Semi Matte Banana Beauty ?

Après avoir tant entendu parlé des rouges à lèvres Banana Beauty, je peux  dire que je suis quand même globalement satisfaite de ces produits. À mes yeux, leur principal atout est leur longue tenue, sur plusieurs heures. J’apprécie aussi le fait que la texture soit très modulable. Par contre, leur petit côté asséchant m’empêchera de vouloir les porter quotidiennement. Après, c’est à vous de voir selon mes attentes. Je ne peux que vous recommander d’essayer et de vous faire votre propre avis, c’est le meilleur qui soit.

Côté rapport qualité/prix, ces rouges à lèvres coûtent quand même presque 25 euros l’unité. Ce qui reste dans la fourchette haute pour ce type de produit. Cependant, on trouve souvent des codes promotionnels auprès des influenceuses. La marque propose aussi de créer des sets de trois rouges à lèvres. Ce qui permet de les avoir moins chers à l’unité. Une solution idéale si vous souhaitez essayer plusieurs teintes. Ou que vous commandez à plusieurs avec des copines. Notons tout de même que les produits sont vegans, par conséquent il s’en ressent sur le prix. Mais ça reste un avantage pour moi.

La marque Banana Beauty propose aussi d’autres références. Par exemple des rouges à lèvres liquides au fini métallisé. Et, plus récemment des pinceaux et des palettes pour les yeux. Cette marque a du potentiel, j’ai donc bien envie de découvrir les autres produits de leur gamme. Affaire à suivre !

Lien utile : Rouges à lèvres Semi Matte Banana Beauty, 24.99 euros l’unité


swatchs rouges à lèvres banana beauty

Références : Oh-la-licious et Damn GRL

rouge à lèvres oh-la-licious

Référence : Oh-la-licious

Référence : Damn GRL

semi matte banana beauty

Vous aviez entendu parlé de la marque Banana Beauty ?

Vous avez essayé les rouges à lèvres Semi Matte ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Banana Beauty

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !