Beauté Revues

La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

Hello les Beauty Addict !

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous propose une nouvelle revue beauté afin de découvrir la routine minimaliste soins et make-up que propose La Roche-Posay pour toutes les peaux sensibles. En effet, tous leurs produits sont spécialement formulés pour éviter les irritations et les réactions allergiques. C’est ainsi que la marque a développé toute une gamme de produits maquillage pour le quotidien. J’ai reçu une box remplie des essentiels d’une routine beauté simple et rapide mais qui suffit à nous sublimer. Egalement, deux produits soins indispensables se sont glissés dans cette box pour peaux sensibles : un démaquillage et un soin hydratant. J’ai beaucoup aimé ce concept de « trousse de maquillage idéale », en particulier si on débute. Elle se compose d’un mascara, un crayon à sourcils, une poudre matifiante, un blush, des vernis et, bien sûr, un rouge à lèvres. J’ai testé tout ça et je vous propose un petit retour aujourd’hui, bonne lecture !

LA ROUTINE BEAUTÉ DES PEAUX SENSIBLES PAR LA ROCHE-POSAY

La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

Mettre en valeur son regard

La Roche-Posay nous propose de mettre en valeur nos yeux très simplement et rapidement le matin. Pour cela, deux étapes importantes : une touche de mascara pour ouvrir et éveiller les yeux, tout en redessinant légèrement ses sourcils pour structurer le regard. J’ai donc reçu le mascara Respectissime Multi-dimensions qui, comme son nom le laisse penser, est formulé spécialement pour les yeux sensibles. Il est hypoallergénique, sans paraben et surtout sans parfum. Je ne sais pas vous, mais parfois j’ai un peu de mal avec certains mascaras parfumés… Les porteuses de lentilles seront également ravies de trouver un mascara qui respecte ceci. Il est pourvu d’une brosse en picots plastiques qui permet de bien attraper les cils pour les étirer dès la racine. Je dirais qu’il fait parti des mascaras allongeants qui séparent bien les cils et ouvrent le regard. Pour plus de volume, je vous conseille d’appliquer deux à trois couches car ce n’est pas sa fonction première.

La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

Quant au crayon Respectissime pour les sourcils, il a été une très belle découverte ! Je vous avoue ne pas avoir encore trouvé mon crayon à sourcils idéal, ils sont souvent trop secs. J’ai bien aimé celui-ci qui ne l’est pas, mais il faut quand même chauffer un peu la matière avant de l’utiliser. Mais ensuite, ça va tout seul et j’arrive à redessiner mes sourcils facilement. La teinte est parfaite pour moi, mais cela dépendra de vos sourcils, il enx existe aussi une plus claire. Un bon point à ajouter à son palmarès : le goupillon qui est intégré de l’autre côté du crayon, toujours très utile.


La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

Un teint frais et naturel

Côté teint, La Roche-Posay nous propose deux produits adaptés aux peaux sensibles. Une fois le fond de teint et l’anti-cernes appliqués (ou non d’ailleurs !), on passe à l’étape de la poudre matifiante pour fixer les matières crèmes et donner un aspect plus velouté au teint. J’ai reçu la poudre Toleriane Teint qui est composée de trois couleurs, mais pas de panique cela reste très discret. Il suffit de les mélanger toutes ensemble et d’appliquer la poudre pour avoir un effet mat tout en transparence. Le vrai atout de cette poudre est qu’elle est très fine et donc ne se voit pas sur la peau. Egalement, elle est non comédogène et donc prévient l’apparition de boutons. Enfin, pour la tenue, je dirais que c’est très satisfaisant, j’ai même été surprise de la qualité de ce produit, une belle découverte.

La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

Pour se donner bonne mine rien de tel qu’une touche de blush, même si vous vous maquillez très peu. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce blush, c’est mon produit favori de ce coffret ! ll existe en trois teintes (n°3 Caramel tendre et n°4 Bronze cuivre), mais je vous recommande vivement celle que j’ai reçue : la n°2 Rose doré. C’est un rosegold absolument magnifique avec ses micro-nacres dorées, il donne de l’éclat au teint et réveille le visage, il est vraiment canon ! La pigmentation est au rendez-vous et sa tenue irréprochable. A noter aussi qu’il a été formulé spécialement pour les peaux intolérantes.


La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

Un zeste de rouge

On termine les produits maquillage avec du rouge sur tous les fronts ! D’abords sur les lèvres avec le rouge Novalip Duo qui, comme vous pouvez le voir sur la photo, est un rouge à lèvres muni d’un cœur de baume hydratant. C’est vraiment une excellente idée d’intégrer un baume directement dans le lipstick, en particulier si vous avez les lèvres très sèches, c’est toujours agréable. Ils existent en 15 teintes, pour ma part j’ai reçu le Rouge. Je vous recommande vivement d’appliquer un crayon à lèvres avant, surtout dans le cas du rouge, car sa texture très crémeuse a tendance à le faire filer. Par contre, sur des teintes nude cela ne devrait pas poser de problèmes, je suis d’ailleurs bien curieuse d’en tester. Pour résumer : bonne pigmentation, confort total, mais tenue à voir.

La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

Côté vernis à ongles, j’ai essayé les vernis Fortifiants Protecteurs qui ont un effet laqué, j’ai été agréablement surprise de voir qu’ils brillent vraiment bien, c’est très joli sur les ongles. Mais aussi, ils sont conçus comme des soins : pour respecter les ongles abîmés et fragilisés. Ils ont également une action de soins car ils renforcent les ongles sur le long terme. Côté tenue, c’est satisfaisant, ils tiennent aussi bien que n’importe quels vernis à ongles sur moi.


La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

Des soins indispensables

Enfin, les deux produits absolument indispensables pour une routine soin, même minimaliste : le démaquillant et le soin hydratant. J’ai pu essayer le Fluide nettoyant et démaquillant qui a une texture lait enrichie en glycémie. Sachez que le lait démaquillant est la texture idéale pour les peaux sensibles, car elle n’agresse pas l’épiderme, contrairement à l’eau micellaire. Pour autant, j’ai toujours un peu de mal avec cette texture… J’ai donc tendance à utiliser ce produit en premier démaquillant ou le matin en nettoyant visage et à le rincer ensuite, c’est à vous de voir. Par contre, si vous avez la peau très sèche vous apprécierez le film hydratant qu’il laisse sur la peau.

Quant au soin apaisant Toleriane Ultra, il s’agit d’un produit assez riche qui permet de soulager intensément et immédiatement la peau. Par exemple, si vous avez la peau qui tiraille, une petite réaction à un produit ou des irritations, c’est pour produit idéale pour soulager et traiter en même temps. Egalement, je trouve que c’est un soin après-soleil visage idéal. Je pense que je vais le garder précieusement pour cet été à cet effet-là. Sa texture n’est pas grasse mais quand même assez riche, donc je conseille ce produit davantage pour les peaux sèches. Personnellement, il est trop riche pour que je l’utilise le matin, mais le soir il reste très agréable et ma peau est bien repulpée et nourrie le lendemain matin.


La routine beauté des peaux sensibles par La Roche-Posay

Que pensez-vous de cette routine pour les peaux sensibles ?

Vous appréciez les produits La Roche-Posay ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Neonyx13
    6 juin 2018 at 10 h 25 min

    Bonjour,
    J’ aime beaucoup la marque La Roche Posay.
    J’ai la peau très sensible.
    J’ai découvert cet hiver l’eau Micellaire Ultra pour peaux sensibles, et j’adore.
    Je n’ai pas la peau qui rougit avec cette eau micellaire.

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)