Loading...

Une routine teint Revlon Colorstay

routine teint Revlon Colorstay tendance clémence blog beauté

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour une revue beauté et pour vous parler d’une nouvelle routine teint Revlon qui vient d’entrer dans mon quotidien. J’ai reçu tout un lot de produit de la marque via la plateforme Obviously dont 4 produits pour le teint. Je me suis dis que c’était l’occasion parfaite pour les tester tous ensemble et adopter de nouvelles habitudes pour l’automne et ça fait du bien ! Cependant, j’ai quand même testé les produits séparément avec d’autres dont j’ai plus l’habitude afin de pouvoir mieux comparer. Laura vous proposera aussi sa routine de l’automne en fin d’article. Bonne lecture !

ZOOM SUR CETTE ROUTINE TEINT REVLON

routine teint Revlon Colorstay tendance clémence blog beauté

Base de Maquillage Perfectrice de Teint PhotoReady

Je vais vous présenter les produits dans l’ordre logique d’application, à commencer par cette base pour le teint. Déjà j’adore le packaging avec le flacon en verre transparent qui permet de savoir où on en est du produit. Et surtout avec la pompe qui est vraiment très pratique. La matière est blanche au premier abord, mais devient totalement incolore au contact de la peau. On est sur une texture crèmeuse, pas non-grasse et pas trop épaisse.

routine teint Revlon Colorstay tendance clémence blog beauté

L’effet perfecteur sur le teint est immédiat : c’est une base qui floute les pores et apporte un effet lisse à la peau. Pour autant, elle n’est pas trop lourde et ne colle pas sur la peau. Je l’ai testé en dessous de plusieurs fonds de teint et je suis vraiment convaincue : elle matche avec tous ! J’adore l’utiliser lorsque je souhaite un effet « teint parfait » et un fond de teint avec une meilleure tenue, je valide ! Par contre, elle contient beaucoup de silicones, donc il vaut mieux éviter de l’utiliser vraiment tous les jours.


routine teint Revlon Colorstay tendance clémence blog beauté

Fond de Teint Colorstay Peaux Mixtes à Grasses

Le fond de teint Colorstay est un des plus populaires de la marque. J’en ai beaucoup entendu parlé, notamment par ma copine July qui m’en vante les mérites depuis des années. C’est maintenant à mon tour de l’essayer et déjà je trouve très judicieux le fait qu’il existe deux formules : une pour les peaux sèches et une pour les peaux mixtes à grasses (celui que j’ai choisi). Ainsi, c’est vraiment un produit universel, tout le monde peut l’utiliser selon son type de peau. On retrouve le même packaging que la base de teint avec un flacon en verre et une pompe. Le choix des teintes n’est pas énorme, j’ai la teinte n°220, la second de la gamme, il est un peu clair pour moi mais la teinte au dessus aurait été trop foncée. Mais je rattrape facilement le coup avec un peu de bronzer.

routine teint Revlon Colorstay tendance clémence blog beauté

Niveau texture, on est sur un fond de teint liquide assez standard, pas trop fin, ni trop épais. Il s’applique vraiment facilement que ce soit aux doigts, à l’éponge ou au pinceau. Sa couvrance est moyenne à forte : si vous souhaitez insister sur certaines zones du visage à couvrir davantage c’est possible, sans avoir un effet de matière supplémentaire. Je trouve le rendu final de ce fond de teint sur la peau vraiment très joli. C’est totalement le genre de fini que j’apprécie : un teint lisse, effet « peau parfaite », mais pas non plus caki. Niveau tenue, je le trouve vraiment pas mal. Il tient bien sur la peau, ne se déplace pas, ne s’oxyde pas. Il vieillit très bien même en fin de journée le rendu reste uniforme, validé également !

Lien utile : Fond de Teint Colorstay, 11.49 euros

routine teint Revlon Colorstay tendance clémence blog beauté

Anticernes ColorStay 24h

Passons ensuite à l’anticernes, autant vous dire tout de suite que j’ai apprécié tous les produits de cette routine teint Revlon. C’est aussi le cas avec cet anticernes ! Il est en format tube avec un embout mousse, ce que je préfère pour ce genre de produit. J’ai la seconde teintequi me convient, par contre elle a des sous-tons jaunes. C’est dommage que la marque ne propose pas plusieurs teintes selon ce critère. Mais il passe quand même ! Ce que j’ai adoré c’est son effet très lumineux, il lisse le contour de l’oeil et apporte vraiment de l’éclat.

routine teint Revlon Colorstay tendance clémence blog beauté

Attention : il n’est pas gras et brillant, il donne seulement de la luminosité au regard, j’adore ! Sa couvrance est moyenne, je vous avoue que j’aime les anticernes à forte couvrance, mais avec le fond de teint on a un résultat satisfaisant pour moi. Quand à sa tenue, il faudra quand même le poudrer pour bien le fixer mais elle est tout à fait correcte. Ce n’est pas le meilleur anticernes que j’ai testé, mais pour son prix, dans la catégorie drugstore, il est excellent.


routine teint Revlon Colorstay tendance clémence blog beauté

ColorStay Poudre Pressée

Je termine ma revue sur cette routine teint Revlon avec la poudre pressée Colorstay. Clairement, je préfère les poudres libres transparentes en général. Mais j’utilise quand même des poudres compactes (surtout que j’en ai pas mal en stock et que ce sont des produits longs à terminer). Bref, je ne m’attendais pas à quelque chose de génial avec cette poudre et pourtant… J’ai été agréablement surprise ! Elle est non-seulement très fine, imperceptible sur la peau, mais matifie parfaitement le teint sur la durée. Ce qui me surprend le plus c’est qu’elle arrive à combiner un effet « teint lissé velouté » avec le fait qu’elle n’est pas caky et que la lumière du fond de teint et de l’anticernes reste présente. En plus, elle a une bonne tenue !

routine teint Revlon Colorstay tendance clémence blog beauté

Tous ces produits ont été vraiment crées pour être utilisés ensemble, j’adore le résultat ! D’ailleurs, je crois que c’est la première fois que j’ai le coup de cœur pour une routine entière dans la même marque. Bref, si vous avez un petit budget (ou pas), vous pouvez foncer sur les produits Revlon que je vous recommande à 100% !


 

routine teint Revlon Colorstay tendance clémence blog beauté

POUR COMPLÉTER CETTE ROUTINE :

Retrouvez la routine teint de l’automne de Laura sur son blog La Petite Frenchie

Cette routine teint Revlon vous a plu ?

Vous connaissiez les produits de la gamme Colorstay ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Obviously

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :