Quel sac choisir ? Le sac baguette Milano Lancaster

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article Conseils mode sur le thème des sacs à main. Et je dois dire que cette revue n’était pas vraiment prévue ! Vous allez comprendre pourquoi… C’est une nouveauté sur le marché de la maroquinerie dont je vous parle dans cet article. Le sac baguette Milano Lancaster.

Les sacs baguettes sont revenus à la mode depuis plusieurs mois. Après avoir fait un carton dans les années 90/2000, ils ont clairement été laissés à l’abandon, au profil des cabas, sacs bowlings, sacoches et plus récemment minis sacs. Finalement, la mode est un éternel recommencement et ils font leur grand retour aux bras de toutes les fashionistas.

La marque Lancaster a bien su suivre cet engouement en lançant le modèle Milano, qui est très réussi niveau design. Voyons un petit peu s’il peut être une bonne option d’achat.

Zoom sur le sac baguette Milano Lancaster

Présentation en vidéo :

N’hésite pas t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Sac baguette Milano Lancaster

Présentation et caractéristiques du sac :

Le sac Milano de Lancaster est un sac deforme dite “baguette”. Soit un modèle tout en longueur, peu haut et peu large, favorisant ainsi le porté épaule court. Il existe actuellement de sept coloris : noir, rouge, bleu foncé, nude, camel, beige clair et jaune. Sa bijouterie est toujours dorée, quelle que soit la couleur du sac.

Le Milano est vendu avec une anse courte, pour le porté épaule court ; mais aussi avec une bandoulière, pour un porté épaule long ou en crossbody. Son style est plutôt élégant, avec des courbes arrondies et un fermoir bien travaillé

Ses caractéristiques :

  • Forme : Sac baguette
  • Dimensions : 26 cm x 14 cm x 6 cm
  • Composition : Cuir de vachette finition grainée et doublure en Synthétique
  • Fermeture : À rabat avec fermoir
  • Rangements : Poche arrière zippée, poche intérieure zippée, poche intérieure simple, emplacement téléphone

Comme beaucoup de sacs de la marque Lancaster, le modèle Milano est fabriqué en cuir de vachette. Celui-ci a une finition grainée que je trouve très réussi. Le sac est souple, mais pas trop et cette matière texture apporte à la fois un style élégant, mais est aussi un gage de qualité. En effet, il sera beaucoup plus résistant à l’utilisation qu’un cuir lisse qui aurait tendance à marquer plus aisément. Je trouve que c’est un point très positif.

Sac baguette Milano Lancaster

Contenance et praticité

Les sacs baguettes sont généralement de petits sacs, qui ont un style indéniable, mais qui n’ont pas forcément une forte contenance. Mais bien sûr, cela dépend toujours de vos habitudes et si vous voyagez léger ou pas. Personnellement ce n’est pas mon cas, le Milano de Lancaster n’est donc pas le modèle idéal pour moi. Pourtant j’aime énormément son esthétique !

Mais je vous rassure, je n’ai pas investi dans un sac qui ne me sera pas utile. Celui-ci est en réalité un cadeau d’anniversaire pour ma soeur qui a gentiment accepté que je profite de l’avoir entre les mains pour vous en parler sur mon blog.

Le Milano a donc une contenance limitée, mais il permet quand même d’emporter les essentiels avec vous : un porte-feuille ou porte-monnaie, un rouge à lèvres, un poudrier, des clés, un téléphone, un paquet de mouchoirs… Ma bouteille d’eau y rentre, mais elle limitera la place pour le reste.

Par contre, je dois bien avouer qu’il est bien pensé ! Ses nombreuses poches permettre d’organiser correctement ses affaires et ainsi de limiter la perte d’espace dans le sac. La poche plaquée à l’arrière du sac est un atout : elle permet d’y glisser votre titre de transport ou vos tickets de caisse facilement.

En résumé : petit mais ergonomique si vous cherchez un sac de cette taille et avec la forme baguette.

Sac baguette Milano Lancaster
sac rouge

Usage au quotidien

J’ai porté ce sac une fois en shooting photo pour le tester, même si cet achat ne m’est pas destiné. Encore une fois, ce n’est pas mon style de sac, mais je dois bien avouer qu’il est très agréable à porter. La anse courte permet de bien le caler sous votre bras et j’adore le style que ça donne. Surtout avec ce coloris rouge.

La bandoulière est également très agréable : souple, elle ne blesse pas l’épaule. Je n’aime pas trop le porté en bandoulière longue, je préfère en crossbody pour un effet plus stylé. À noter sur la anse courte et la bandoulière sont toutes les deux détachables du sac.

Malgré sa matière en cuir grainé, le sac baguette Milano Lancaster reste léger, et confortable à porter. Il vous suivra sans problème toute une journée. D’ailleurs, je trouve que son design convient autant de jour comme de nuit. Il s’adaptera aussi facilement à un style casual pour la journée, comme à une tenue sophistiquée pour sortir le soir. Ce qui en fait un modèle assez versatile.

Il est pile dans la tendance du moment, mais je le trouve moins “simple” que certains sacs baguettes que l’on peut voir actuellement sur le marché. Son fermoir bijou est original, son cuir grainé est qualitatif. C’est quand même un sac que l’on pourra converser sur la durée, une fois la mode passée.

sac baguette rouge

Son rapport qualité/prix

Lancaster a tapé assez fort avec le prix du Milano. Premièrement parce que c’est une nouveauté, et deuxièmement car il est dans la tendance des sacs baguettes. Vous le trouverez donc vendu à 189 euros neuf. Je l’ai payé un peu moins cher grâce à un code promo sur le site de Lancaster, donc restez à l’affût !

Personnellement, je trouve qu’il est un peu cher. Gardons en tête que Lancaster est une marque de maroquinerie “moyen de gamme +”, mais on avoisine quand même les 200 euros pour un sac de petite taille. Comme je vous l’ai dit, je trouve que le cuir est très beau et promet d’être solide. Les coutures sont OK, les finitions satisfaisantes, mais tout de même…

Je vous le proposerait alors plutôt en achat de long terme qu’en achat de “tendance”. Si vous adorez les sacs baguettes (comme ma soeur), que vous ne portez que ça et que vous voulez investir dans une pièce de qualité sans trop vous ruiner, vous pouvez foncer. Mais si vous cherchez une forme baguette pour céder à la tendance, je vous recommande plutôt de vous tourner vers une autre marque/un modèle moins onéreux.

Pensez aussi à la revente : les sacs Lancaster décôtent beaucoup et perdent pas mal de valeur en occasion.

Sac baguette Milano Lancaster

Le bilan sur le sac baguette Milano Lancaster

Les points positifs

  • Sa forme baguette, très tendance en ce moment
  • Le choix des couleurs (et ce rouge est magnifique)
  • Son cuir grainé qui sera plus résistant qu’un cuir lisse
  • Sa bandoulière détachable
  • Ses nombreuses poches
  • Son style versatile : du casual au chic

Les points négatifs

  • Sa forme baguette : encore une fois ça reste une tendance, on ne sait pas combien de temps elle va durer
  • Sa contenance limitée
  • Son prix un peu élevé à mon goût

Lien utile : Sac Milano Lancaster, vendu 189 euros actuellement (mai 2020)

sac rouge

Vous aimez la mode des sacs baguettes ?

Vous avez des sacs de la marque Lancaster ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !