Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le sac filet Vanessa Bruno

sac filet vanessa bruno

Mon tote bag de l’été : le sac filet Vanessa Bruno

Mon dernier craquage en date niveau sac à main est le sac filet Vanessa Bruno. Une de mes collègues de travail proche le possède et j’ai vraiment craqué dessus. Pourtant, les sacs estivaux style paniers ou filets ne sont pas trop mon style en général. Mais j’ai vraiment aimé celui-ci que je compte utiliser pour remplacer un tote bag en tissu par exemple. Une alternative plus mode et plus stylée à un prix raisonnable.

Zoom sur le sac filet Vanessa Bruno

Unboxing et présentation en vidéo

N’hésite pas à me rejoindre aussi sur Youtube en t’abonnant à ma chaîne !

Présentation et caractéristiques du sac : 

Le sac filet Vanessa Bruno est un sac type tote bag fabriqué en coton bio. Il a l’avantage d’être extrêmement léger et de posséder une doublure en tissu. Ce qui n’est pas forcément le sac des autres sacs filets comme celui de chez Longchamp par exemple.

Il est disponible en cinq coloris : bleu électrique, bleu multicolore, noir, tournesol et vanille. J’ai choisi ce dernier comme vous pouvez le voir sur les photos. Il existe aussi d’autres versions avec les anses en tissu bordé au lieu des sequins.

Personnellement, je trouve que les sequins sont vraiment la marque de fabrique de Vanessa Bruno et c’est ce qui me plaît dans leurs sacs. Il est possible de les garder impacts très longtemps si l’on en prend soin. J’ai d’autres sacs chez Vanessa Bruno où les sequins ont encore toute leur splendeur.

Détail des caractéristiques :

  • Sac filet en coton bio
  • Anses en sequins beige doré
  • Doublure en tissu
  • Composition: Matière principale : 54% coton, 25% lin, 21% viscose, finition intérieure : 100% coton
  • Dimensions : H 45 x L 33 cm

Contenance, praticité et usage au quotidien

Le sac filet Vanessa Bruno combine la légèreté d’un tote bag en tissu avec un design plus stylé et travaillé. Par exemple, c’est clairement un sac estival que je ne porterais qu’au printemps/été. Même en noir je ne le trouve pas particulièrement adapté à un porté avec des manteaux. Ça reste un avis personnel et vous êtes libres de le porter quand et comme bon vous semble.

Je l’utilise toujours en complément d’un petit sac porté en crossbody. Il n’est pas pourvu de poches et donc n’est pas spécialement pratique à utiliser seul, car on aura du mal à retrouver de petits objets à l’intérieur. Il est extensible et sa forme s’adaptera aux affaires que vous choisirez de transporter à l’intérieur.

Je peux facilement m’en servir au quotidien pour aller travailler, faire quelques coures ou lors de balades et sessions shopping. Il peut contenir beaucoup d’articles encombrants : une bouteille d’eau, un parapluie, une veste, un foulard… Mon ordinateur personnel et professionnels rentrent à l’intérieur même une leur housse de protection. Sur la photo vous pouvez voir mon MacBook Air qui fait 13 pouces.

Ses anses à sequins sont revissantes et assez longues pour un porté épaule sans être gênée. On peut aussi le porter à la main sans qu’il ne traîne par terre. En revanche, il faut faire attention au frottement des sequins sur certains vêtements. Évitez de porter ce sac avec des hauts et robes en soie par exemple. Sous peine que les sequins ne viennent griller les tissus les plus fins et sensibles. C’est un petit point négatif à prendre en considération.

sac en coton

Le rapport qualité/prix

Pour un « tote bag », je trouve que le qualité du sac filet Vanessa Bruno est vraiment excellente. Le tissu filet est résistant, les maillons sont épais. la doublure intérieure est aussi très bien cousues, les finitions sont parfaites. Bien évidemment, un sac en tissu d’une telle couleur peut avoir tendance à se salir facilement, il faudra donc y faire attention si vous souhaitez garder ce beige immaculé.

Son prix de vente est de 65 euros, ce que je trouve vraiment très correct. Honnêtement, avant d’en avoir connaissance en consultant le site internet de la marque, je m’étais faite à l’idée que ce sac serait positionné au-dessus des 100 euros. Donc pour moi c’est vraiment une jolie alternative pour l’été.

Lien utile : Sac Vanille Vanessa Bruno modèle filet anses sequins – 65 euros (vendu maintenant 95 euros)

Mon bilan sur le sac filet Vanessa Bruno :

Les points positifs :

  • Son poids est très léger
  • Les anses sont jolies et tiennent bien sur l’épaule
  • Le sac est extensible et sa forme s’adapte à son contenu
  • Plus sympa qu’un tote bag en tissu classique
  • Son prix est attractif
  • Le choix des coloris est sympa

Les points négatifs :

  • Les sequins qui peuvent endommagé certains vêtements fragiles
  • La couleur vanille sera assez salissante
sac été coton

Vous aimez ce style de sac estival ?

Possédez-vous des sacs de la marque Vanessa Bruno ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

1 Comment

  • Reply
    Nadia G
    07/08/2022 at 21:27

    A ma grande surprise, ce sac est passé à 95 euros… sans aucune explication.
    Bien à vous

  • Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !