Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le Sac Trotteur Croisé Matelassé Lancaster

Sac Trotteur lancaster

Quel sac choisir ? Le Sac Trotteur Croisé Matelassé Lancaster

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue sac à main. Après vous avoir présenté le Grand Sac Besace de chez Lancaster, c’est un tout autre style que nous allons aborder aujourd’hui avec leur nouveauté : le Sac Trotteur Croisé Matelassé. Dernier né de la marque premium, ce sac nous fait rapidement pensé au Timeless ou au 2.55 de chez Chanel. Il est clair que l’association du matelassé et des chaînes est un beau clin d’oeil à ces deux références du luxe.

Le Sac Trotteur Croisé Matelassé peut alors devenir une alternative intéressante, à moindre coût, pour celles et ceux qui apprécient ce côté élégant et intemporel. Cela fait un petit moment que ce sac à rejoint mon dressing, je peux donc vous faire un retour complet sur ces différents aspects. En espérant que cela puisse vous aider à faire votre choix.

Zoom sur le Sac Trotteur Croisé Matelassé Lancaster

Présentation en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaine Youtube !

Présentation et caractéristiques du sac : 

Le Sac Trotteur Croisé matelassé est donc l’une des nouveautés de chez Lancaster. Si la marque propose une large gamme de sacs à mains, de toutes les couleurs et de toutes les formes, je n’ai pas trouvé dans leur catalogue actuel de modèle similaire. C’est donc une vraie nouveauté dans leur gamme. Actuellement, se décline en trois coloris : noir, bordeaux et rose. Mais connaissant Lancaster il est fort possible que d’autres couleurs sortent un jour, peut-être avec la saisonnalité.

Détails des caractéristiques :

  • Dimensions : 24cm x 15cm x 7,5 cm
  • Composition : cuir d’agneau lisse
  • Ligne : Croisé matelassé
  • Forme : sac trotteur
  • Bijouterie en métal doré mat
  • Anse en chaîne et cuir non ajustable
  • Rangements : une poche intérieure zippée arrière et une poche intérieur plaquée avant

Le format du Sac Trotteur Lancaster est juste ce qu’il me faut. J’ai pour habitude de me dire que 25 cm de longueur est le minimum syndical pour moi est termes de petit sac. Nous y sommes presque avec ses 24 cm, ce qui permet d’avoir une contenance correcte.

Contenance et praticité

Vous pourrez apprécier dans la vidéo ci-dessus tout ce que le Sac Trotteur peut contenir. Pour ma part, j’y insère donc le strict minimum (porte-monnaie, clés, téléphone, carte de transport) avec quelques bonus comme ma trousse beauté, un miroir, un rouge à lèvres…

Vous savez que j’apprécie tout de même avoir plus que le minimum avec moi, n’étant pas minimaliste du tout. Je dirais que ce sac permet un bon équilibre. Son cuir d’agneau est très souple, ce qui est un avantage pour pouvoir le remplir convenablement sans le déformer. Attention tout de même à ne pas vouloir le surcharger, sous peine que le cuir se déforme, c’est l’inconvénient d’une matière aussi maléable.

En parlant du cuir, j’ai été surprise par sa douceur, mais surtout par son poids. Le Sac Trotteur est très léger à vide et guère plus lourd une fois rempli. Malgré les chaînes en métal qui, elles aussi, ne sont pas spécialement lourdes. J’aurais même tendance à dire pas assez lourdes, je vous avoue que je m’attendais à un peu plus de qualité au niveau de cette bijouterie. Mais l’avantage reste, une fois de plus, qu’elles n’alourdissant pas le sac.

Le fermoir en métal doré mat est ravissant et facile à prendre en main. On peut l’ouvrir sans difficultés à une main pour attraper ses affaires à l’intérieur. d’autant plus qu’il s’agit d’un rabat simple.

Usage au quotidien

Le Sac Trotteur a pour vocation d’être porté à l’épaule avec la double chaîne. Cependant, il est possible l’allonger celle-ci pour un portage long. Mais aussi, le porté croisé crossbody est possible, bien que le chaîne ne soit pas spécialement longue, ce qui peut le faire remonter un peu haut à mon goût. Il sera donc destiné aux silhouettes menues avec peu de poitrine. Pour ma part, je reste sur le porté double chaîne à l’épaule, qui est le plus esthétique je trouve.

Si son format et son poids en font un petit sac pratique pour le quotidien, je vous avoue que j’ai privilégié le porter le soir. Tout simplement à cause de son style assez sophistiqué. Ce cuir lisse et cette bijouterie très dorée font que je le préfère avec mes tenues de nuit.

Je voulais aussi vous dire deux mots sur le matelassage de ce sac. Si son style au global nous fait pensé à celui de Chanel, j’ai beaucoup apprécié ce matelassé un peu façon « chevrons » mais déstructuré. Au lieu du matelassé classique. Cela apporte une touche d’originalité au sac et évite le côté trop « inspiration de luxe » que je n’apprécie pas trop. Même si on reste dans le style Timeless, on a une vraie signature Lancaster. C’est précisément pourquoi je l’ai choisi.

sac en cuir matelassé

Rapport qualité/prix

Le Sac Trotteur Croisé Matelassé de chez Lancaster est vendu au prix de 199 euros en boutique, sur leur site internet et autres points de vente comme les Galeries Lafayette. On reste sur la gamme de prix habituelle de la marque, un tarif premium avec tout de même un cuir d’agneau très doux. Si la bijouterie aurait méritée d’être un peu plus « lourde », on apprécie le travail fait sur le cuir et les coutures qui sont impeccables.

Je trouve que le positionnement prix est correct. Cela permet de se faire plaisir avec un sac premium qui est quand même dans un style classique et intemporel. Un joli sac de soirée élégant, qui se transforme aisément en sac de jour pour celles qui le souhaitent. Il est donc plutôt versatile.

Lien utile : Sac Lancaster Trotteur croisé matelassé noir – 199 euros

lancaster cuir matelassé

Le bilan sur le Sac Trotteur Croisé Matelassé Lancaster

Les points positifs

  • Son design élégant et intemporel
  • Le matelassée chevrons déstructuré, très moderne
  • Le poids du sac qui est très léger
  • Les parties en cuir sur les anses qui ne blessent pas l’épaule et permettent au sac d’avoir une bonne accroche
  • Son prix attractif pour du cuir d’agneau

Les points négatifs

  • La anse chaîne qui n’est pas réglable
  • Le portage en crossbody possible mais difficile selon les morphologie/les vêtements portés
  • Le cuir d’agneau lisse fragile
  • La contenance réservée au strict minimum
cuir matelassé lancaster noir

Que pensez-vous de ce Sac Trotteur Lancaster ?

Vous avez déjà un sac Lancaster dans votre collection ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !