Zoom sur le sèche-cheveux volumisant Revlon

Si vous suivez toutes les beautystas sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté du sèche-cheveux volumisant Revlon. Mise à l’épreuve sur TikTok, puis testé pas beaucoup d’influenceuses sur Instagram, c’est l’appareil coiffant à avoir en ce moment pour avoir une coiffure parfaite en quelques minutes seulement. Cheveux raides ou bien brushing à l’américaine, cette brosse vous promet des résultats comme à la sortie du salon de coiffure.

J’avais déjà testé la Brosse chauffante Perfectionnist de Revlon, que j’utilise depuis des années maintenant lorsque je souhaite avoir les cheveux raides. Depuis plusieurs mois j’avais tendance à les laisser au naturel (ondulés). Mais lorsque je souhaite avoir une coiffure plus sophistiquée, je faisais appel à cette brosse. J’en ai été très satisfaite, d’ailleurs je vous l’avais montrée en action lors d’une vidéo sur ma Routine Brushing, il y a quelques années.

J’avais donc très envie de tester à mon tour le sèche-cheveux volumisant Revlon, pour voir si j’en serai aussi satisfaite que leur premier appareil. Voyons ensemble ce que ça donne… Pour cela, je vous propose une petite démonstration dans une vidéo. Puis, je vous donne plus d’informations sur cet appareil dans l’article.

Je teste le sèche-cheveux volumisant Revlon

Démonstration en vidéo

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

sèche-cheveux volumisant Revlon

Caractéristiques de l’appareil

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le sèche-cheveux volumisant Revlon n’est pas une nouveauté fraîchement sortie par la marque. Il existe d’ailleurs déjà un certain nombre de revues et de vidéos à son sujet. Il s’agit donc d’un appareil séchant, destinée avant tout à sécher les cheveux mouillés. Cependant, on peut totalement l’utiliser aussi sur cheveux secs, pour se coiffer.

  • Brosse désignée en ovale
  • Technologie ionique : les ions négatifs saturent le flux d’air pour réduire la taille des gouttelettes d’eau pour un séchage rapide
  • Poils mixtes : broches en nylon et poils en sanglier
  • Trois réglages de chauffage/deux vitesses
  • Poignée ergonomique
  • Cordon pro 2,5 m pivotant anti nœud
brosse brushing

Mon test

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai toujours des difficultés à faire un brushing souple. J’ai tendance à facilement tomber dans le brushing très raide, presque baguette. Je ne sais clairement pas me servir d’une brosse ronde, quelques difficultés à synchroniser mes mouvements sans doute haha ! Quoi qu’il en soit, je voyais en cette brosse séchante une occasion d’avoir un brushing plus aérien, plus naturel, sans efforts. À la vue du discours de la marque, cela semblait prometteur !

Séchage, volume magnifique et brillance éclatante en un seul geste. Avec la technologie Ionique, les cheveux sèchent rapidement et avec moins de dégâts. Brosse Oval Design pour lisser les cheveux, créez du volume aux racines et des extrémités joliment courbées.

Revlon

Je dois avouer que cet appareil est redoutablement efficace pour sécher les cheveux. Que l’on prenne de temps de l’utiliser mèche par mèche ou non. Je pensais qu’il allait être assez difficile d’avoir un séchage total, en particulier au niveau des racines, mais pas du tout. De ce côté-là il fait bien son job !

Par contre, même si l’appareil est ergonomique avec son embout ovale et rotatif, je vous conseille de BIEN démêler vos cheveux avant de l’utiliser (appliquer un après-shampoing démêlant est toujours recommandé). C’est nécessaire afin que la brosse puisse glisser correctement dans vos cheveux. Les deux types de poils présents sont aussi un atout : les picots en nylon pour démêler et les poils de sanglier pour rendre les cheveux plus doux, c’est astucieux !

Il vous faudra quelques utilisations avant de bien prendre l’appareil en main. Surtout si vous avez deux mains gauches comme moi. J’entends par là qu’il est facilement de faire un brushing lisse avec cette brosse. Mais aussi de donner beaucoup de volume aux racines, voir de coiffer une frange. Par contre, si vous souhaitez réaliser une coiffure avec de grosses boucles, ce sera un peu plus technique. J’y parviens une fois sur deux à vrai dire…

Le réel avantage de cette brosse c’est que l’on peut régler la chaleur. Ainsi, on peut s’en servir le matin, sur cheveux secs, pour redonner vie à son brushing sans utiliser un fer à lisser. L’exposition à la chaleur est moindre pour les cheveux, l’effet est plus naturel et le rendu doux et brillant.

sèche-cheveux volumisant Revlon

Bilan sur le sèche-cheveux volumisant

Les points positifs

  • Séche rapidement des cheveux, des racines aux pointes
  • Apporte beaucoup de volume
  • Permet d’avoir un brushing souple très facilement
  • Rend les cheveux très doux
  • La chaleur est réglable pour ne pas trop abîmer vos cheveux
  • La prise en main est facilement

Les points négatifs

  • L’appareil peut tirer vos cheveux s’ils ne sont pas bien démêlés
  • Faire un brushing bouclé ne sera pas toujours évident si l’on a pas la technique
  • La brosse est assez grosse, bien que légère
  • Peut rendre les cheveux un peu électriques

Lien utile : Revlon Salon one-step sèche cheveux volumisant – 59,99 euros sur Amazon (prix variable)

Vous l’aurez compris, je trouve à cette brosse sèche-cheveux plus de points positifs que négatifs. De façon générale, je suis satisfaite de mon achat et je ne la regrette pas. De plus, en le commandant sur Amazon je l’ai reçu en 24 heures seulement, ce qui est agréable. Je vous recommande ce sèche-cheveux volumisant Revlon si vous n’êtes pas à l’aise avec les brushing et que vous souhaitez pouvoir vous coiffer facilement et rapidement.

La brosse étant un peu grosse, je ne sais pas ce qu’elle peut donner sur les cheveux courts… Je ne me prononcerais donc qu’en faveur des cheveux longs et mi-longs. Si vous l’avez testée, n’hésitez pas à compléter mon avis dans les commentaires !

sèche-cheveux volumisant Revlon

Vous aviez entendu parler de cette brosse séchante Revlon ?

Vous utilisez aussi des appareils de ce type pour vous coiffer ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !