Mon avis sur la série 90210 nouvelle génération

Je reviens aujourd’hui avec un article série pour vous présenter une série que j’ai terminé complètement et qui d’ailleurs est arrêtée, il s’agit de 90210 Nouvelle génération. Je suis sûre que, pour les âgées d’entre-nous, on se rappelle encore de la première version quand on été plus jeunes, j’aimais déjà bien même si je n’avais pas l’âge pour ça ! Je me suis lancée une première fois dans 90210 Nouvelle génération, mais je n’avais pas réussi à suivre.

En effet, la série est assez longue avec les épisodes aussi. On est vraiment dans le style féminin, romance, humour, drama un peu comme Gossip Girl. Finalement, j’avais repris l’année dernière et après plusieurs mois, j’ai fini par terminer la série (mon amoureux était ravi d’ailleurs ! ). J’ai décidé de vous en parler aujourd’hui puisque je l’ai appréciée !

90210 Nouvelle Génération (2008-2013) – 5 saisons – 114 épisodes de 42 minutes

Synopsis

Harry Wilson est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s’était installé à Saint-Louis dans le Middle West après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une ancienne actrice des années soixante-dix, sombre dans l’alcool alors qu’il devient par ailleurs le nouveau principal du lycée West Beverly. Il est accompagné de son épouse Debbie, une ancienne médaillée olympique, de sa fille Annie, ainsi que de leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s’intégrer dans leur nouvel environnement et s’y faire des amis…

Wikipedia

Le déroulement de la série

Je ne pourrais même pas vous faire un résumé tellement il se passe de choses dans cette série ! Si ce n’est qu’on suis les personnages depuis le lycée (en seconde je crois bien), puis à la Fac et à leurs débuts dans le monde du travail pour certains. Très honnêtement, je ne me suis jamais ennuyée ! C’est clairement une série à rebondissements, tout le monde sort avec tout le monde (comme d’habitude), on y trouve des secrets, des trahisons, des enfants cachés, etc…

Je trouve quand même que les parents sont quand même bien présents dans la série et on de vraies rôles à eux et j’ai bien aimé cet aspect. On retrouve d’ailleurs certains des acteurs de la toute première série (coucou Shannen Doherty and co). Je trouve aussi que les personnages traversent des épreuves assez dures et, si les situations sont parfois tirées par les cheveux.

Elles reflètent la réalité de certaines problématiques de vie (l’argent et la pauvreté, le harcèlement, la drogue, le viol, la maladie, l’homosexualité, l’adoption, la prostitution, la mort…). Même si c’est dans un cadre idyllique avec des personnages parfois caricaturaux, on retrouve quand de l’effrayante réalité, j’ai pleuré plusieurs fois c’est clair !

La fin de la série

J’ai moyennement aimé la fin de vous l’avoue. Ca ne se termine pas mal pour tout le monde, mais j’ai été assez déçue par certaines choses. Le fait que deux personnages finissent finalement ensemble dans une scène super cucul m’a vraiment déçue. A côté de ça, une autre choisi de vivre avec son cancer, c’est assez paradoxal. J’aime les happy-end mais pas les clichés. Après je reste quand même sur une très bonne impression avec cette série qui m’a réellement procurer des émotions. Au delà du cliché “série de fille” je trouve que les scénaristes ont su mener les personnages au travers de nombreuses saisons et en intégrer de nouveaux lorsqu’il le fallait.

Mes personnages préférés

Sans hésiter Naomi, mais ça ne vous étonnera pas. Déjà, je trouve AnnaLynn Mc Cord (l’actrice), vraiment sublime et c’est un vrai plaisir de la voir évoluer à l’écran. Ensuite, j’aime son personnage qui a une très belle évolution, de super méchante à business woman empathique à la recherche du bonheur. J’ai été touchée par tout ce qui lui arrive, autant en positif qu’en négatif, il faut quand même dire qu’elle en a baver.

Je me suis reconnue en elle par sa détermination et sa force de caractère. C’est vraiment le personnage qui s’est le plus démarqué pour moi, même si j’ai apprécié Silver et Annie, mais de façon moins constantes selon les saisons. Niveau mec, honnêtement j’ai bien aimé Navid pour son évolution également et même si Liam est canon, son personnage m’a un peu lassé.

Les personnages que j’aime le moins.

Annie, qui enchaîne les bourdes et ne retient jamais la leçon. Elle est un peu niaise et me fatigue un peu à la longue. Egalement, le personnage d’Adrianna m’a aussi fatigué de temps en temps, je trouve qu’elle est tout le temps un peu haineuse et difficile à cerner et à s’attacher.

Mon avis final

Comme je vous le disais, j’ai beaucoup aimé cette série, je la trouve rafraîchissante et elle vous occupera un moment. Si vous aimez bien les séries de filles comme Gossip Girl et Pretty Little Liars, elle vous plaira à coup sûr ! On prend aussi plaisir à voir les paysages et la ville, le cadre américain dans toute sa splendeur.

Pour les fans de mode la garde-robe des personnages féminin vous ravira de plus en plus au fil des saisons (comme dans PLL d’ailleurs, au début c’est jamais top). Après, j’ai lu beaucoup de critiques (positives et négatives) sur cette série et il faut bien avouer que les situations sont parfois cocasses, vraiment “grosses” et un peu irréalistes (le kidnapping de Liam m’a tué de rire), à côté de ça on passe un bon moment.

Tendance Clémence blog lifestyle Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Marine BonjourBlondie
    05/07/2016

    C’est une de mes séries préférées ! J’ai aussi été déçue de la fin, j’ai presque l’impression qu’elle a été bâclée.. C’est une super série mais elle me fait presque déprimer tant le cadre est magnifique et les personnages sont tous des “mannequins”. C’est quand qu’ils décident de créer une nouvelle série digne de Gossip Girl ou 90210 ? :p

    Bisous 🙂

    Marine
    BonjourBlondie

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !