Les shampoings colorants de la marque My Hair Care

Il y a deux ans, j’avais entrepris de colorer mes cheveux en bordeaux pour l’automne et l’hiver. Voir mon article Burgundy hair, mon expérience et mes conseils. J’avais vraiment beaucoup aimé cette couleur, malgré qu’elle demande pas mal d’entretien. Finalement, j’avais envie de colorer de nouveau mes cheveux cette année. Et cela tombe bien car on m’a proposé de tester les shampoings colorants de la marque My Hair Care.

Cependant, j’ai quand même commencé à teinter un peu mes cheveux chez mon coiffeur Camille Albane à Toulouse. Comme nous étions encore début septembre, Ludovic m’a proposé de me faire un gloss bordeaux avant de passer à une vraie coloration, plus tard en novembre. Un gloss permet de donner des reflets à nos cheveux de façon temporaire et sans avoir d’effet racines. La bonne alternative pour commencer.

À cette occasion, j’ai testé les shampoings colorants Infuse My Color de la marque britannique My Hair Care. Je vous présente mon avis aujourd’hui.

Zoom sur les shampoings colorants Infuse My Color

La marque My Hair Care

My Hair Care est une marque de produits capillaires. Elle propose notamment les fameux shampoings colorants de la gamme Infuse My Color. Mais aussi des soins qui répondent à différents besoins. Pour les cheveux secs, ou soumis à la pollution, sans volume encore déshydratés.

Il s’agit d’une marque moyen de gamme + avec des prix aux alentours de 20 euros.

infuse my color

La gamme Infuse My Color

Infuse My Color est une gamme de shampoings colorants. Contrairement aux soins repigmentants classiques, que j’utilise déjà, ces produits remplacent les shampoings. Ils promettent de teinter les cheveux de façon éphémère, pour environ trois semaines, selon la fréquence de vos lavages.

La gamme se compose de sept shampoings différents.

Ruby : tons rouges éclatants ou rosés pour les blondes
Copper : bronze doré, effet de reflets chauds
Gold : doré, pour réchauffer les blonds
Platinium : shampoing violet, reflets froids sur les blonds
Cobalt : bleu, des reflets froids sur les cheveux châtains
Quartz : rose violet
Graphite : gris argenté

Infuse My Color Ruby
Infuse My Color Ruby
Infuse My Color Copper
Infuse My Color Copper
Infuse My Color Gold
Infuse My Color Gold
Infuse My Color Platinium
Infuse My Color Cobalt
Infuse My Color Cobalt
Infuse My Color Quartz
Infuse My Color Quartz
Infuse My Color Graphite
Infuse My Color Graphite

Bien sûr, chacune des références donnera un résultat différent que vous soyez blonde ou brune. Cependant je trouve que les blondes ont un peu plus de choix dans cette gamme. Par exemple je n’aurais pas pu utiliser Gold ou Platinium ou même Quartz.

J’ai choisi de tester Ruby, qui était parfait pour renforcer les reflets rouges de mes cheveux. Ainsi que Copper pour un effet bronze que je pourrais aussi utiliser au printemps lorsque je redeviendrais châtain.

Mon test des shampoings Copper et Ruby

Deux utilisations sont possibles avec les shampoings colorants My Hair Care.

La première est d’utiliser les Infuse My Color comme une “coloration”. Soit en posant le produit que toute la tête et en le laissant agir entre 30 minutes et une heure. C’est l’utilisation que je vous conseille pour la première coloration ou juste après afin d’avoir un résultat assez marqué, si c’est ce que vous voulez. Après vous pouvez répéter l’opération environ une fois toutes les six semaines. À noter que l’effet sera plus intense si vous avez les cheveux blonds ou assez clairs.

La seconde est d’utiliser le produit comme un shampoing classique. En appliquant et massant le cuir chevelu pendant deux à cinq minutes, puis en le rinçant. Ainsi vous aurez un résultat léger, pastel si vous êtes blonde. Mais surtout, cette méthode est la bonne alternative pour conserver une belle couleur et éviter l’effet racines. J’alterne même avec mon shampoing habituel, un lavage sur deux.

Il faut très peu de matière et le shampoing lave correctement les cheveux. Par contre, sa texture est assez épaisse. Beaucoup plus que les soins repigmentants classiques que j’avais et qu’il faut laisser poser. Il faut s’y habituer, quitte à le diluer un peu avec votre shampoing habituel. Cette méthode me fait même gagner du temps puisque je ne laisse pas spécialement poser la matière.

Côté résultats, j’ai utilisé le shampoing repigmentant Copper avant de colorer mes cheveux en bordeaux, su mon châtain donc. Celui-ci n’a eu qu’un léger effet sur mes cheveux. Étant donné qu’ils étaient déjà châtains chauds, le shampoing a permis d’amplifier légèrement les reflets dorés, mais sans plus. Il sera plus efficace sur des cheveux plus clairs que les miens je pense. Ou permettra aux cheveux d’avoir une couleur plus nuancée.

Quant au shampoing Ruby, je l’ai utilisé après avoir fait ma coloration bordeaux chez le coiffeur. Attention, mes cheveux n’étaient pas réellement rouges, ce n’était pas l’objectif. Mais ils avaient un sous-ton Burgundy. Le shampoing repigmentant m’a permis de conserver une belle intensité dans ces tons-là durant environ deux mois. Et aussi d’estomper l’effet racines afin de repousser le moment de les recouvrir.

On achète ou on passe son tour ?

Finalement, je trouve que les shampoings colorants sont une solution facile pour préserver sa couleur plus longtemps. Ils évitent le côté laborieux d’une coloration maison. Et permettent de prolonger la durée de vie les pigments entre deux rendez-vous chez le coiffeur. Surtout pour éviter cet effet racine qui se voit particulièrement sur les couleurs bordeaux.

Je trouve que c’est une très bonne solution pour préserver certaines couleurs comme le rouge ou le blond. Surtout pour le shampoing violet. Après pour les couleurs comme le Copper (bronze) ou le Cobalt (bleu qui donne des reflets froids), c’est sympa lorsqu’on veut légèrement modifier sa couleur, sans forcément passer par la case coloration. Mais attention à bien le choisir selon votre couleur naturelle, afin d’être sûre d’avoir un minimum de résultats et de ne pas être déçue.

À noter que les Infuse My Color sont vegan et cruelty-free, sans sulfates et sans parabènes.

Lien utile : Infuse My Color Shampoings colorants, 18,50 euros chez Sephora

Vous connaissez les shampoings colorants ?

Vous en avez déjà utilisé ou vous aimeriez tester ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par My Hair Care

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !