Snapscara : le nouveau mascara qui part à l'eau de Maybelline

Hello les Beauty Addict !

Vous n’avez pas pu passer à côté du nouveau mascara de Maybelline ces dernières semaines. Que ce soit à la télévision ou sur les réseaux sociaux, on a littéralement été inondés de publicités à son sujet. C’est le petit dernier de la marque, que j’apprécie beaucoup au passage pour la plupart de ses produits, avec un nom directement inspiré de l’application Snapchat : le Snapscara. Un nom un peu étrange mais qui reste à la pointe de la technologie pour parler aux plus jeunes d’entre nous (j’ai plus de 25 ans, game over pour moi). Un mascara qui s’applique “en un snap”, soit en un clin d’oeil et qui en plus se démaquille à l’eau, voilà la promesse de Maybelline pour ce produit. Je l’ai reçu et testé, je partage avec vous les observations aujourd’hui dans cette revue beauté, bonne lecture !

SNAPSCARA : LE NOUVEAU MASCARA DE MAYBELLINE

Snapscara : le nouveau mascara qui part à l'eau de Maybelline

Présentation et promesses de la marque

Comme je vous l’expliquais dans l’introduction le nouveau Snapscara de Maybelline a deux propriétés principales : il est très facile d’application. On est censé pouvoir l’appliquer un “un snap” soit en quelques secondes grâce à la brosse conique et courbée, totalement optimisée pour cet usage. Ensuite, c’est un mascara qui part à l’eau chaude, sans avoir besoin de démaquillant. Pour ma part, je trouve que le discourt marketing lié à ce mascara cible davantage les adolescentes et jeunes adultes, je dirais dans la tranche des 15-20 ans. Je m’explique : déjà ce discourt lié à l’application Snapchat (appli chouchoute de la génération X), ce côté hyper connecté et la communication autour de ce produit conduisent plutôt à cette cible.

De plus, le démaquillage à l’eau chaude induit pour moi que l’on se maquille peu. Forcément, à partir du moment où l’on applique du fard à paupières ou de l’eye-liner, ce fameux démaquillage à l’eau n’a plus lieu d’être. Mais sachez que je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose que le discourt de ce mascara soit plus adapté aux teenagers. Au contraire, c’est bien d’inciter les jeunes à se maquiller light, tout en les sensibilisant au démaquillage (même à l’eau). Cela ne m’a pas du tout empêchée de tester ce produit comme n’importe quel autre.

Snapscara : le nouveau mascara qui part à l'eau de Maybelline

Le packaging et la brosse

Contrairement à ce que la marque Maybelline a l’habitude de faire côté packaging, on a ici un design très sobre et épuré. Toujours avec le nom du mascara mis en avant sur le tube avec une police de caractère percutante. Mais ici, mais de tube super coloré, ça change et ça fait peut-être plus qualitatif ? Très honnêtement, je n’accorde pas grande importante au packaging d’un mascara, ce qui m’intéresse c’est la brosse. Et j’ai particulièrement aimé celle-ci, je la trouve très bien faite, elle est en poils synthétiques.

C’est rare de trouver des brosses coniques de nos jours. Je possède pas mal de mascaras, mais aucun n’a cette forme de brosse. De plus, elle est également courbée, ce que je trouve très malin pour bien attraper toute la frange de cils. Ainsi, l’embout le plus fin permettra de travailler les petits cils du coin interne facilement. Tandis que le côté opposé, plus imposant, va permettre d’allonger les cils extérieurs.

L’application et le rendu sur les cils

Sur le papier, j’adore la brosse du Snapscara, mais je la trouve aussi très performante sur le terrain. Effectivement, elle est facile à prendre en main et permet de poser son mascara en quelques secondes, sans y passer trop de temps. Promesse tenue pour Maybelline ! Par contre, je trouve que l’on est sur un mascara qui va allonger et bien définir les cils. Si la matière est très noire, il faudra quand même appliquer deux ou trois couches pour avoir un effet volume intéressant. Personnellement, j’aime bien le compléter avec un autre mascara qui donne davantage de volume. Le rendu est très joli sur les cils et il conviendra aux personnes qui cherchent un mascara qui s’applique facilement, allonge les cils ne surtout ne fait pas de paquets. Je l’aime bien et je l’utilise assez souvent en tant que premier mascara pour définir mes cils.

Snapscara : le nouveau mascara qui part à l'eau de Maybelline

Et ce fameux démaquillage à l’eau chaude ?

Alors, voici la seconde promesse du Snapscara de Maybelline. J’ai testé le fameux démaquillage à l’eau après avoir porté le mascara seul à la maison quelques heures. Comme je me maquille toujours les yeux avec d’autres produits, je ne peux pas utiliser ce mode de démaquillage seul, cela tombe sous le sens.

Et bien ça fonctionne

Effectivement, le mascara se décolle très facilement des cils à l’eau chaude ou tiède et s’en va parfaitement. Il faut peut-être un peu insister si vous avez mis plusieurs couches de produits, mais le résultat est là : il ne reste aucun résidus. Personnellement, je le démaquille à l’eau micellaire biphasée et c’est vrai que j’apprécie vraiment sa facilité de démaquillage et le fait qu’on arrive à l’enlever facilement. Pour autant, ma crainte était que, du coup, sa tenue ne soit pas optimale ou qu’il bave, mais je n’ai rien remarqué de tel. Rien A Signaler de ce côté-là.C’est une belle réussite, bravo Maybelline !

  • Lien utile : Snapscara Maybelline, 8.82 euros sur Amazon

Snapscara : le nouveau mascara qui part à l'eau de Maybelline

Vous avez testé le nouveau Snapscara de Maybelline ?

Quel est votre mascara favori du moment ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Maybelline New York

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. JENNI
    18/02/2019

    pas de photo? dommage de ne pas pouvoir voir l’effet

    Reply
    • Clémence
      19/02/2019

      Je comptais la rajouter plus tard mais je n’en ai pas encore eu le temps pour l’instant

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !