De la rose pour prendre soin de notre peau

Pixi Beauty est une marque que j’ai découverte l’année dernière et qui ne cesse de ne surprendre dans le bon sens. Elle propose des produits soins, ainsi que du maquillage et je vous avoue avoir rarement été déçue jusqu’ici. Recevoir chaque colis de la part de la marque est un plaisir et je suis toujours ravie de tester de nouvelles choses. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la gamme de soins à la rose. Celle-ci est assez vaste car elle contient pas moins de 9 produits, quand même ! Je vous avoue que je ne savais même pas par où commencer, mais la marque Pixi nous explique toujours très bien dans quel ordre utiliser leurs produits et pour quelles fonctions. J’ai ensuite adapté chacun d’eux à ma propre routine et je viens vous faire un retour aujourd’hui.

Si vous avez manqué mon article sur mes quatre premiers produits soins Pixi Beauty, je vous invite à aller également le consulter. En tout cas, j’étais très curieuse de découvrir ces soins à la rose et j’ai déjà quelques petits chouchous dans le lot. Côté prix, Pixi Beauty se positionne en moyen de gamme avec des tarifs qui restent accessibles, mais surtout un bon rapport qualité/quantité/prix et ça c’est très important pour moi. Le gros plus c’est qu’ils sont toujours très respectueux des peaux sensibles. Je n’ai jamais eu aucun problème avec les produits de cette marque, moi qui réagis très rapidement en général. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

ZOOM SUR LES SOINS A LA ROSE PIXI BEAUTY

soins à la rose Pixi Beauty

La gamme de soins à la rose de Pixi Beauty

Rose Cream Cleanser : le nettoyant visage

Cette crème nettoyante est très douce pour la peau et peut donc être utilisée tous les jours. Elle est formulée à base d’une boue riche en minéraux et nettoie le visage tout en douceur. Sa texture onctueuse est très agréable au quotidien, surtout si vous avez la peau sèche. Nettoyer son visage chaque jour est très important pour retirer les impuretés de la peau. Je l’utilise chaque matin lors de ma douche et parfois le soir. Ma peau sensible a particulièrement apprécié sa composition. Elle contient notamment de l’huile de rose qui hydrate et répare la peau, mais aussi de la camomille d’où le côté très apaisant.

Rose Tonic : la lotion tonique

Je connais bien les lotions toniques de chez Pixi Beauty, en particulier la Glow Tonic que j’adore. J’aime aussi beaucoup les eaux florales, ce produit regroupe donc deux points positifs à mes yeux. Elle est à la fois très fraîche pour la peau et a des vertus apaisantes, dues la rose. Elle est sans alcool, donc très douce pour la peau, comme toute la gamme à la rose d’ailleurs. J’adore les lotions toniques et j’en utilise matin et soir après le nettoyage/démaquillage. A savoir que cette lotion existe aussi en grand format.

Makeup Melting Cleansing Cloths : les lingettes démaquillantes

Pixi propose aussi des lingettes démaquillantes, un format nomade très pratique pour emporter partout avec soi ou lors d’un séjour hors de la maison. Surtout si vous prenez l’avion et que vous avez peur de vous faire jeter votre démaquillant en passant la sécurité (pour info, c’est minimum 100ml que le flacon soit plein ou presque vide). Très honnêtement, je n’utilise pas de lingettes pour démaquiller mon visage car j’ai la peau très sensible. En général celles-ci m’irritent un peu le visage, toutes marques confondues. Par contre, je les garde précieusement pour démaquiller mes swatchs de produits de beauté.


soins à la rose Pixi Beauty

Rose Caviar Essence : le sérum

Cet étonnant sérum se présente sous une forme tube, ce qui n’est pas commun pour ce type de produit, j’aime l’idée Il s’agit d’une gelée très fraîche et surtout légère qui s’applique sur le visage avant sa crème hydratante. Comme tout bon sérum qui se respecte, il est très fluide et pénètre rapidement dans la peau, sans laisser d’effet collant. Je dois vous avouer que je suis toujours agréablement surprise des produits Pixi Beauty, il y a vraiment des pépites comme ce sérum ! Les petites billes qu’il contient sont des minis capsules contenant un mélange exclusif de YlangYlang, de géranium rose, de tournesol et de rose de Damas. Elles fondent au contact de la peau. Je trouve que ce sérum donne beaucoup d’éclat au teint et hydrate en profondeur, je valide !

Rose Ceramide Cream : l’hydratant

Après le sérum, l’étape de la crème hydratante est obligatoire pour valider les bienfaits de celui-ci. Pixi Beauty nous propose cette crème parmi ses soins à la rose. Elle est assez riche et, par conséquent, je la conseillerais davantage aux peaux normales à sèches qu’aux peaux mixtes à grasse. Elle laisse un petit film hydratant sur la peau qui est reste agréable. Pour autant, je préfère appliquer des crèmes légères le matin pour me maquiller ensuite, je la réserve donc pour le soir. A savoir qu’elle a des vertus anti oxydantes et préserve l’élasticité de la peau.


soins à la rose Pixi Beauty

Rose Oil Blend : l’huile nourrissante

L’huile nourrissante à la rose a pour objectif de repulper la peau tout en lui donnant un aspect plus lumineux. Elle est riche en nutriments essentiels, vitamines et antioxydants. Autant je trouve que le sérum précédent peut être appliqué le matin sans problème. Autant je réserve davantage cette huile pour le soir, puisque sa texture est légèrement plus “grasse”. Par contre, il s’agit d’un produit qui agit véritablement en profondeur. La peau est plus éclatante au réveil et surtout bien hydratée, ce qui donne cet aspect plus rebondi. Je la recommande particulièrement aux personnes qui souhaitent utiliser des produits un peu “anti âge” pour préserver l’élasticité de l’épiderme.

Rose Flash Balm : le baume anti fatigue

Ce baume anti fatigue est vraiment mon coup de cœur de cette gamme de soins à la rose. Je l’utilise comme une base de maquillage car il permet de lisser la peau et de lui donner un bel aspect. Ainsi, il la prépare bien à recevoir le fond de teint et va optimiser la tenue de celui-ci. Comme il est non gras, il est très agréable et ne laisse pas de sensation collante. Par contre, il va vraiment donner un coup d’éclat au teint, c’est parfait si vous êtes un peu fatiguée ou que votre peau est terne. Il est formulé sans parfum artificiel, parabènes, sulfates ou phtalates.


soins à la rose Pixi Beauty

Rose Glow Mist : le spray glowy

Ce premier spray est à appliquer après avoir terminé votre maquillage. Il va permettre de donner un aspect glowy et plus naturel à votre teint. L’avantage est qu’il ne fait pas bouger le fond de teint ou les produits poudre. Par contre, il va donner de l’éclat à votre teint, un côté lumineux. C’est un produit que je recommande en priorité aux peaux normales à sèches, plutôt qu’aux peaux mixtes à grasses car il peut avoir tendance à vous faire briller plus facilement. Par contre, il est très efficace pour humidifier vos pinceaux avant l’appliquer votre highlighter : effet wouaw garanti. Ce n’est pas le produit indispensable à une routine soin par excellence. Mais il est très sympa si vous aimez avoir un teint frais et lumineux.

Makeup Fixing Mist : le spray fixateur de maquillage

Ce spray est un vrai fixateur de maquillage. Comme le précédent, il s’applique en toute fin de make-up et va prolonger la tenue de celui-ci. J’aime beaucoup ce genre de produit, surtout si j’ai passé un certain temps à peaufiner mon maquillage. Par contre, je n’ai pas encore le réflexe d’en utiliser à chaque fois, il faut que je m’y mette ! Je l’utilise aussi beaucoup pour humidifier mes pinceaux en vue d’avoir des fards à paupières plus intenses, notamment pour les nuances irisées. C’est une technique très efficace. Pour le côté fixateur, j’ai constaté qu’effectivement il va aider mon maquillage à tenir plus longtemps, notamment le teint. C’est un bon produit qui tient ses promesses.


soins à la rose Pixi Beauty

Les lotions toniques Pixi Beauty

Pour terminer, j’ai également reçu trois petites lotions toniques Pixi Beauty. La plus connue étant la lotion Glow Tonic, que je connais déjà et que j’aime de tout mon coeur, je l’utilise tous les jours. Elle permet d’avoir une peau vraiment plus nette car c’est une lotion exfoliante. Je vous rassure, elle ne contient pas de grains exfoliants et n’agresse pas la peau, contraire. Elle est sympa pour tous les types de peaux et je pense que les peaux mixtes à grasses apprécieront d’autant plus son effet peau très clean après utilisation.

La lotion Rose Tonic, que je vous ai présentée plus haut, a des vertus plus hydratantes et apaisantes. Elle est particulièrement bien adaptée aux peaux sensibles. Enfin, la lotion Retinol Tonic a été formulée pour avoir un effet “jeunesse” et conviendra donc très bien aux personnes qui utilisent des produits anti âge. Elle contient des antioxydants et des éléments botaniques puissants qui rajeunissent et reconstituent la peau. Utilisée en complément d’autres produits adaptés, c’est un bon tonique à utiliser au quotidien.


soins à la rose Pixi Beauty

Que pensez-vous de ces soins à la rose Pixi Beauty ?

Vous avez déjà testé la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Pixi Beauty

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !