Je teste les soins anti-rougeurs Garancia

“Que mes rougeurs disparaissent !” c’est l’intitulé de la gamme anti-rougeurs Garancia. Comme toujours, la marque nous étonne dans le bon sens avec des noms de produits toujours plus fun et pertinents. Je vous avoue qu’en ça, leurs packagings et les odeurs des produits, j’ai de plus en plus envie de craquer pour leurs références. J’ai pu recevoir ce duo de soins par la marque en passant par la plateforme Octoly. J’ai donc fais la démarche de demander ce test de produits pour deux raisons.

Premièrement, les rougeurs sont le principal problème de peau qui me concerne. Mais je ne me plains pas, car je n’ai ni acné, ni imperfections. Cependant, je vous avoue que plus les beaux jours approchent, moins j’ai envie de porter du fond de teint. Donc si ma peau pouvait être la plus jolie possible, avec moins de rougeurs, je ne dis pas non. La seconde raison a été le descriptif des produits sur le site de la marque qui m’a clairement donnée envie de les tester. Et je m’y suis mise sérieusement, sous la forme d’une cure intensive, appliquant chacun d’entre-eux matin et soir, bien scrupuleusement. Voyons ensemble les résultats que j’ai obtenus.

ZOOM SUR LA GAMME DE SOINS ANTI-ROUGEURS GARANCIA

sérum Garancia

“Que mes rougeurs disparaissent !” : le sérum concentré de beauté

La gamme anti-rougeurs Garancia se compose donc de deux produits à utiliser ensemble : le sérum concentré de beauté, ainsi que la crème de nuit. Il est recommandé d’utiliser ce sérum matin et soir, et je peux vous dire que j’ai bien respecter la notice. D’ailleurs, j’avais un peu peur de ce double emploi car, bien souvent, les sérums de nuit sont trop riches pour être utilisés aussi la journée. Ce n’est pas le cas ici, sa texture est juste parfaite : ni trop gras, ni trop léger.

La matière est fluide et se fond rapidement dans la peau. Il sèche tout de suite, sans laisser de film gras sur le visage, mais hydrate suffisamment. Par ailleurs, son odeur (comme celle de la crème) est absolument divine. Cela a été vraiment un plaisir de l’utiliser jour après jour !

GARANCIA a développé le CIRCULOX®, une association exclusive d’un complexe de plantes, des extraits apaisants de Myrtille à un actif BREVETÉ extrait d’une Micro Algue Rouge qui stimule les gènes de la microcirculation.

Les soins anti-rougeurs Garancia

Du côté des résultats, la marque Garancia promet que le produit atténue les rougeurs presque instantanément, soit au bout de 30 minutes après l’application du produit. Puis au bout de 14 jours, il améliore l’apparence générale de la peau au niveau des rougeurs. Je suis plutôt d’accord avec l’efficacité instantanée du produit puisqu’il apaise l’épiderme. On ressent une vraie sensation de bien-être après l’avoir utilisé. À noter qu’il est sans parabènes et sans phénoxyéthanol.


crème de nuit Garancia

“Que mes rougeurs disparaissent !” : la crème de nuit fouettée

Crème fouettée de nuit, je dis “oui” ! J’ai adoré cette crème qui a été, encore une fois, très agréable à utiliser. Sans compter sur son odeur, identique à celle du sérum donc très agréable. Et que sa texture est réussie ! Il s’agit d’une mousse épaisse et crémeuse, c’est très ludique à appliquer sur son visage. Mais contre toute attente, elle reste aussi très légère et ne colle pas à la peau. Pour autant, elle apporte une sensation d’apaisement des tiraillements qui sont liés à la sensibilité des peaux qui rougissent.

Très franchement, je n’ai rien à redire sur cette crème au niveau sensoriel. Il faut dire que Garancia sont vraiment très forts pour nous proposer des produits aux textures plus réussies les unes que les autres.

La seule crème anti-rougeurs de nuit anti-âge. Sa texture stretch inédite assure à votre peau un effet rebond immédiat et un fini mat assuré.

crème fouettée Garancia

Au niveau des effets sur mes rougeurs avec cette gamme, j’ai effectivement vu une amélioration au cours des premiers mois. Notamment car ma peau s’est avérée être moins tiraillée et plus confortable au fil des utilisations. Mes rougeurs ont aussi été un peu diminuées, sans que ce soit miraculeux. Après, il faut savoir que je suis sujette à des rougeurs au niveau des joues qui restent quand même légères comparées à d’autres peaux. Elles sont aussi le fruit d’une peau assez sensible, malheureusement ce problème ne se règle pas à coup de produits magiques.

Du coup, je reste assez satisfaite de cette routine car ma peau l’a très bien reçue. Et surtout, j’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser ces produits jour après jour grâce à leur côté très sensoriel (odeur et texture). Néanmoins, je suis contente de pouvoir assumer ma peau sans trop de maquillage pour l’été, c’était mon objectif, car mes rougeurs sont moins visibles qu’avant.


Les soins anti-rougeurs Garancia

Vous connaissez la gamme anti-rougeurs Garancia ?

Vous avez déjà tester les soins de la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Garancia

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !