La gamme de soins Ceramidin Dr Jart +

Hello, hello !

Je suis retour aujourd’hui sur le blog pour une nouvelle revue beauté de papoter soins de la peau avec vous. Depuis l’année dernière, on entend de plus en plus parlé de la marque de soins Dr Jart + vendue chez Sephora. J’ai eu plutôt de bons échos à son sujet, que ce soit par des blogueuses ou des consommatrices. Lorsque j’ai reçu ce colis contenant la nouvelle gamme Ceramidin, j’étais très contente de pouvoir tester ces soins à mon tour. Et, bien sûr, de vous en parler à la fin de mon test. Sachez que ces produits m’ont beaucoup surpris, notamment parce que mes favoris ne sont pas ceux qui partaient gagnants au premier abord. Zoom sur une marque à suivre…

LA GAMME DE SOINS CERAMIDIN DR JART +

La gamme de soins Ceramidin Dr Jart +

Présentation de la gamme

La gamme Ceramidin Dr Jart + se compose de produits pour le visage et corps avec une haute teneur en hydratation. Son slogan “Jamais soif avec Cera” en dit long sur la volonté de la marque de proposer des soins pour faire peau neuve, surtout en période hivernale. La gamme s’articule autour de trois grands axes de bienfaits pour la peau.

Une formule qui se veut être :

1- Plus hydratante : grâce à un Total Cera Complex exclusif composé de cinq types de céramides (1, 2, 3, 4 et 6), elle apporte protection et hydratation à la peau. Elle l’aide à se reconstruire et à prévenir des affections atopiques.

2- Mieux absorbée : grâce à une structure moléculaire plus stable, la nouvelle formule Ceramidin pénètre rapidement pour créer une barrière immédiate contre les agressions extérieures et prévenir de la perte insensible en eau.

3- Plus tolérante : testée sur les peaux les plus réactives, Ceramidin convient à tous, même aux peaux à tendance atopique, en accord avec le EWG Green Grade.

Qu’est-ce que les céramides ?

Les céramides sont les composants (à plus de 50%) des lipides intercellulaires, part intégrante de la couche cornée de l’épiderme. En créant une barrière lipidique solide, elles protègent la peau des agressions extérieures et maintiennent un bon taux d’hydratation. Il en existe neuf types différents, dont cinq dans la nouvelle formule Ceramidin, chacune ayant un rôle distinct.

Voici les principales promesses de la marque Dr Jart + avec sa gamme Ceramidin. Celle-ci est composé de cinq produits, j’en ai reçu quatre. Voyons maintenant comment s’est déroulé mon test et comment sont mes observations personnelles par rapport à ces produits.

La gamme de soins Ceramidin Dr Jart +

Ceramidin Liquid, la lotion visage

Une lotion s’utilise sur un visage propre, correctement nettoyé et sec, juste avant d’appliquer les produits hydratants. En général, je l’applique à l’aide d’un coton ou directement avec mes doigts. La lotion Ceramidin Dr Jart + a une formule très concentrée. D’ailleurs, cela se sent directement à l’odeur qui est un peu forte à mon goût. Son action hydratante est censée préparer la peau à recevoir les soins (sérum + crème). Je suis une adepte des lotions, j’en utilise au quotidien pour leur côté agréable, rafraîchissant et décongestionnant, j’en ai donc l’habitude.

Pour autant, je n’ai pas été spécialement convaincue par celle-ci. J’ai la peau sensible et je la trop un peu trop “forte” pour moi. Après son application, mon visage a tendance à rougir un peu, je n’ai pas trouvé ça spécialement agréable. Je pense qu’elle est effectivement très concentrée et je la conseillerais davantage aux peaux sèches et non sensibles, plutôt qu’aux peaux mixtes et sensibles comme la mienne.


La gamme de soins Ceramidin Dr Jart +

Ceramidin Cream, la crème visage

Cette crème pour le visage promet une hydratation en profondeur grâce au complexe des cinq céramides qu’elle contient. Sa texture est plutôt riche, ce qui m’indique qu’elle peut avoir un bon taux d’hydratation. Encore une fois, c’est la texture idéale pour les peaux sèches. Etant donné que ce n’est pas mon cas, c’est plus difficile pour moi de tester cette gamme. Mais je me mets à la place de type de peau et effectivement c’est un produit qui peut être intéressant.

Lors de l’application, la texture de la crème est un peu “collante” les premières minutes, puis l’effet s’estompe. Pour autant, elle permet à la peau de rester hydratée de nombreuses heures. Je la trouve très adaptée pour les périodes automnes/hiver. L’avantage est qu’il faut très peu de matière pour tout le visage, elle est donc économique et a un rapport quantité/prix intéressant.


La gamme de soins Ceramidin Dr Jart +

Ceramidin Facial Mask, le masque visage

Les deux derniers produits ont été davantage des coups de cœur. En particulier ce masque en tissu Ceramidin Facial Mask. Vous le savez peut-être, mais je ne suis pas du tout une adepte des masques en tissu. Je préfère très clairement les masques classiques. Je rechigne donc toujours un peu à les tester, mais je joue le jeu pour vous. Si j’arrive à en apprécier certains, ce n’est jamais vraiment le coup de cœur, jusqu’à aujourd’hui. Premièrement, le masque Dr Jart + a une texture vraiment réussie, le tissu est épais et se place parfaitement sur le visage. Il épouse ses courbes et tient bien en place, sans glisser, ni couler. J’ai trouvé la pose très agréable pour une fois. Je l’ai gardé environ 15 minutes comme il est prescrit sur l’emballage.

L’expérience sensorielle avec ce masque a été un succès de mon côté. Mais ce sont les résultats qui m’ont bluffée : ma peau était tellement douce après l’application ! J’ai reçu deux exemplaires de ce masque, donc j’ai pu l’essayer après un rituel de soin classique (nettoyage + gommage), mais aussi tout seul. Le résultat est sans appel : ma peau est comme neuve, mais surtout très apaisée, éclatante avec une sensation d’hydratation en profondeur. J’ai vraiment adoré et je retenterais l’expérience des masques en tissus Dr Jart + avec plaisir, une première pour moi !


La gamme de soins Ceramidin Dr Jart +

Ceramidin Body Butter, le baume pour le corps

Enfin, le baume pour le corps Ceramidin est le produit avec le meilleur rapport qualité/quantité/prix selon moi. Le packaging contient quand même 200 ml de produit, ce qu’il fait qu’il vous durera un certain temps. Mais surtout, il ne faut que très peu de matière à chaque application car c’est une texture très hydratante. Mais vraiment beaucoup aimé ce produit, même si j’avais peur de tomber sur un beurre corporel classique, un peu bateau, au départ ce n’est absolument pas le cas. On est ici sur un produit très intense, riche et hydratant. Il conviendra parfaitement aux peaux les plus sèches, soit atopiques. Il est hautement concentré en céramides ce qui a pour effet de nourrir l’épiderme instantanément, mais aussi en profondeur.

J’apprécie sa formule crémeuse et épaisse, c’est un plaisir de l’utiliser. Par contre, il faut bien prendre le temps de le masser afin qu’il pénètre dans la peau. Dans le cas contraire, il pourrait laisser quelques résidus blancs sur l’épiderme. Prenez donc quelques minutes et octroyez-vous un vrai moment cocooning pour utiliser ce produit correctement et en avoir tous les bienfaits. L’hydratation perdure tout au long de la journée, pour autant, une fois sec on n’a pas de sensation “collante” par exemple sur les jambes. Je recommande particulièrement ce produit si vous vous épilez à l’aide d’un rasoir, c’est une merveille et il apaise vraiment la peau tout en la gardant hydratée.


Vous avez testé la gamme Ceramidin Dr Jart + ?

Vous connaissiez la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dr Jart + et Nice Work Paris

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Aurélie MissLoup
    27/03/2019

    Hello 🙂
    Je n’ai pas testé encore la marque, je pense faire une petite routine quand j’aurais fini la mienne. Ils ont une tres bonne réputation et les clientes qui achètent reviennent les racheter et font de belles éloges également du couo ca donne carrément envie haha
    Passe une belle soirée 🙂

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !