Beauté Revues

La gamme de soins bio Nectar Pur de Melvita

La gamme de soins bio Nectar Pur de Melvita

Hello les Beauty addict !

J’espère que vous êtes en forme, aujourd’hui je vous propose une nouvelle revue beauté afin de découvrir la nouvelle gamme de soins visage de la marque Melvita : Nectar Pur. Je l’ai reçue du mois de mai et je vous avoue que les packaging m’ont tout de suite beaucoup plu et j’ai eu très envie d’essayer les produits. Le crédo de cette gamme : « Une peau pure par nature« , très inspirant pour ma part. Testés sous contrôle dermatologique, ces produits certifiés bio sont destinés aux peaux mixtes à grasses afin d’avoir une action rééquilibrante et purifiante. Si vous faites parti de ces types de peaux, alors cet article devrait vous intéresser. Surtout que, avec l’été qui arrive c’est vraiment le genre de soins que l’on apprécie utiliser. La peau sera purifiée, régulée et matifiée pour retrouver sa fraîcheur, sa pureté et son éclat, tout ça pour des prix abordables. Après plusieurs semaines de test, je peux enfin vous en faire un retour sur le blog. J’espère que cette revue vous plaira et qu’elle vous éclairera davantage sur ces nouveautés.

ZOOM SUR LA GAMME NECTAR PUR DE MELVITA

La gamme de soins bio Nectar Pur de Melvita

La gelée nettoyante purifiante

Première étape de cette routine beauté : nettoyer son visage. Melvita propose dans sa gamme Nectar Pur une gelée nettoyante purifiante. Spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses, sa texture est très légère et fraîche. En effet, elle contient des huiles essentielles de menthe poivrée, ce qui dont cet effet de fraîcheur intense sur la peau lors de l’application. J’utilise deux pompes pour tous le visage, d’ailleurs le flacon est très pratique, pour information il fait 200ml. C’est totalement le genre de nettoyant que j’apprécie, le fait que ce soit un gel donne vraiment l’impression de nettoyer sa peau en profondeur et surtout de la purifier. A noter aussi que le produit se rince facilement et ne laisse pas de résidus sur la peau. C’est mon produit préféré de cette revue et mon petit coup de cœur personnel.


La gamme de soins bio Nectar Pur de Melvita

Le masque exfoliant effet boue

Ce masque exfoliant est un deux-en-un qui permet de gagner du temps lorsqu’on veut prendre soin de sa peau mais que l’on a pas forcément le temps. On l’utilise de la façon suivante : appliquer une couche de produit sur le visage, on laisse agir entre 5 et 10 minutes, puis on masse sa peau pour l’effet exfoliant et on rince. Le fait que le temps de pause est réduit permet de l’utiliser même le matin en semaine (on le laisse poser pendant qu’on se brosse les dents par exemple). Ce masque « effet boue » a tendance à légèrement sécher sur la peau, absorbant l’excès de sébum au passage. Les particules exfoliantes aident à désincruster les pores et à affiner le grain de peau. Comme toute la gamme Nectar Pur, c’est un masque aux propriétés purifiantes et séboéquilibrantes. J’ai apprécié ce masque pour son côté pratique d’utiliser. A utiliser en alternance avec un masque plus hydratant.


La gamme de soins bio Nectar Pur de Melvita

Le fluide matifiant

La crème de jour parfaite pour l’été ? Ce fluide matifiant a une texture très fine qui plaira particulièrement aux peaux mixtes à grasses ou à celles qui n’aiment pas les crèmes trop riches pour la journée. Personnellement, ce genre de fluide est vraiment ce que je préfère toute l’année mais plus particulièrement lorsque les températures commencent à monter. Sa texture est presque gélifiée, ce qui rend ce soin très agréable lors de l’application, il glisse sur la peau qui l’absorbe presque instantanément. Une fois sec, on a aucune sensation de matière sur le visage, pour autant la peau est hydratée en profondeur. Je l’utilise quand même avec un sérum de jour léger et un contour des yeux pour hydrater ma peau correctement malgré la chaleur. L’avantage est que ce fluide l’altérera pas la tenue du maquillage.


La gamme de soins bio Nectar Pur de Melvita

Le Roll-on SOS Action ciblée

Enfin, ce Roll-on anti imperfections est un produit qui permet une action localisée. Très facile d’utilisation, il a également un effet très frais grâce à la menthe poivrée. Je l’applique sur mes imperfections et je vous avoue que l’effet est très satisfaisant. Je vous conseille de l’utiliser le soir, après avoir appliqués vos soins habituels. Au bout de deux-trois jours vos imperfections auront totalement disparues ou bien considérablement diminuées. Je n’ai pas une peau avec beaucoup de boutons, mais je l’ai utilisé lorsque j’en ai eu un ou deux et je suis contente que ce produit ai aidé à les assécher et à les faire disparaître. Je ne sais pas si c’est un produit miracle pour l’acné, mais pour les petits désagréments occasionnels, c’est validé !


La gamme de soins bio Nectar Pur de Melvita

Que pensez-vous de cette nouvelle gamme Nectar Pur ?

Vous connaissez d’autres produits Melvita ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Melvita via l’Agence Grenadine RP

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)