Beauté Revues

Soins Pulpe de Rose Melvita, le cocktail de vitamines

Soins Pulpe de Rose Melvita, le cocktail de vitamines

Hello les Beauty Addict !

J’espère que vous êtes en forme, si ce n’est pas le cas je pense que cette nouvelle revue beauté va vous aider ! Je vous propose de découvrir aujourd’hui les soins de la nouvelle gamme Pulpe de Rose Melvita, un vrai cocktail de vitamines pour votre peau. J’étais très emballée lorsque j’ai découvert ce colis dans ma boîte aux lettres. Il faut bien l’avouer, le packaging des produits y est pour beaucoup, juste trop canon. En plus, je ne connais pas très bien la marque Meltiva, j’ai eu l’occasion d’essayer quelques produits mais sans plus. C’est donc le bon moment pour me plonger dans leur univers et vous le faire découvrir également. Bonne lecture !

ZOOM SUR PULPE DE ROSE MELVITA

Soins Pulpe de Rose Melvita, le cocktail de vitamines

Vous avez dit teint de rose ?

La marque bio Meltiva puise son inspiration dans les roses pour sa gamme nouvelle de soin. Le thème de la légèreté et la fraîcheur y est largement représentée avec des produits qui se veulent efficaces tout en respectant la peau. A noter que tous les produits sont issus de la recherche de fleurs biologiques les plus pures qui sot cultivées en Iran, dans les roseraies Melvita.

La pulpe de rose est un mariage entre les fleurs et les fruits pour un cocktail ultra vitaminé. L’eau florale de roses et l’extrait de roses sauvages désaltèrent la peau, l’huile de rosier muscat va la raffermir tandis que le fruit de la rose sauvage (le cynorrhodon) la repulpe et la lisse car il est gorgé d’antioxydants. Tous les produits sont bio certifiés par Ecorcert Greenlife et respectent les critères de la charte COSMEBIO.

Soins Pulpe de Rose Melvita, le cocktail de vitamines

Le Duo Repulpant Eclat

Première étape de cette routine Pulpe de Rose Meltiva : la lotion tonique qui se présente sous la forme d’un spray très pratique à utiliser. C’est un bi phasé (1/3 d’huile et 2/3 d’eau), il est donc nécessaire de secouer le produit pour mélanger les textures avant utilisation. Ce produit est un véritable coup de fouet le matin, un cocktail énergisant qui réveille votre peau tout en agissant efficacement contre les signes de l’âge. Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de lotion et j’en utilise au quotidien. Cela permet aussi d’éliminer les impuretés de la peau et les résidus de calcaire après une douche. Sa texture est légère, malgré l’huile qu’il contient, vous ne sentirez qu’une sensation fraîche et aqueuse sur votre visage. C’est mon petit coup de cœur de cette routine soin, facile à utiliser et à intégrer dans son quotidien en plus de ça.


Soins Pulpe de Rose Melvita, le cocktail de vitamines

Le Sérum Sorbet Repulpant Eclat

On passe ensuite à l’application du sérum, une étape que je n’oublie jamais désormais, soit ou matin c’est devenu un indispensable pour moi ! Je tiens à féliciter la marque pour la texture de ce produit : c’est un gel sorbet particulièrement agréable à appliquer. Il se fond immédiatement à l’épiderme à son contact, il est soyeux mais frais à la fois. Clairement, utiliser ce soin est davantage un plaisir et une motivation qu’une contrainte, j’ai adoré !

Quant à ses vertus, Meltiva vous propose un sérum pour palier au manque de fermeté de la peau, notamment quand les premiers signes de l’âge apparaissent (j’ai 25 ans, je commence à y penser). Et j’avoue qu’au fil des applications je constate une amélioration au niveau des ridules que je peux avoir sur certaines zones du visage, surtout liées à la déshydratation. Le petit bonus c’est son odeur de rose à tomber par terre, j’adhère ! A noter que son prix est très correct pour un sérum, qui sont en général des produits assez onéreux.


Soins Pulpe de Rose Melvita, le cocktail de vitamines

Le Soin Repulpant Eclat

Enfin, le soin est la dernière étape indispensable pour bien nourrir et protéger sa peau durant la journée/la nuit. Toujours dans l’optique de donner un coup de peps à la peau on est sur une texture fraîche et légère enrichi en alpha-bisabolol apaisant. Si comme moi vous avez la peau sensible, vous pouvez y aller les yeux fermés car je trouve l’effet apaisant bien présent et très efficace. On est encore sur une odeur de rose, mais un parfum qui reste très naturel et doux, pas chimique.

C’est le soin idéal si vous recherchez un produit hydratant, mais non gras, pour lutter contre les premiers signes de l’âge ou encore pour raffermir votre peau. Egalement si vous êtes très marquée par la fatigue, ce soin permettra de lisser votre teint. Je le recommande pour les peaux normes, mixtes et sèches. Si vous avez la peau très grasse ou très sèche, il vous faudra probablement des produits plus adaptés à vos problématiques.


Soins Pulpe de Rose Melvita, le cocktail de vitamines

Vous connaissiez les produits Pulpe de Rose Meltiva ?

Etes-vous particulièrement sensibles aux soins bio ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Melvita et Grenadine RP

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)