Les nouveaux soins visage La Roche-Posay

Prendre soin de sa peau est d’autant plus important lorsque arrive la période hivernale. Sécheresse, déshydratation, peau qui tiraille… les sensations d’inconfort peuvent être nombreuses. Comme toujours, je vous recommande de tester différents soins et surtout de trouver ceux qui seront le plus adaptés à votre type de peau et à vos attentes. Aujourd’hui, nous allons parler des nouveaux soins visage La Roche-Posay.

C’est une marque de soins qui a fait ses preuves. Personnellement, j’utilise leurs produits depuis des années. Et je peux vous dire que le rapport qualité/prix est bien souvent au rendez-vous. Le travail de recherche pour avoir des produits performants est exponentiel pour la marque. Leurs innovations sont toujours pertinentes et ils investissent beaucoup dans la R&D. Et on le ressent à travers leurs nouveautés.

Zoom sur mes soins visage La Roche-Posay

soins visage la roche-posay

Le sérum Hyalu B5

Terminer les sérums huileux et gras que l’on mettait de côté après une semaine d’utilisation. Les textures évoluent et le sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay en est la preuve. Ici, pas de texture lourde, mais un gel ultra-frais, léger, qu’on prend plaisir à appliquer. Forcément, c’est le type de texture qui va pénétrer facilement et rapidement dans la peau. A peine quelques secondes d’attente et la matière sera sèche. La peau prête à accueillir la crème de jour ou nuit par la suite.

Rides, perte de volume et d’élasticité, peau terne et fatiguée. Une formule régénérante unique, alliant deux types d’acides hyaluroniques purs, vitamine B5 et madécassoside, pour repulper, réparer la barrière cutanée et favoriser la régénération de la peau.

La Roche-Posay
sérum Hyalu B5

Côté vertus, ce soin visage La Roche-Posay est davantage destiné aux peaux mâtures ou pré-mâtures (passé 25 ans). C’est un concentré anti-rides qui va permettre de protéger et de conserver l’élasticité de la peau. Il contient de l’Acide Hyaluronique pour cet effet, d’où son nom. Je le recommande aussi fortement pour les peaux mixtes à grasses, sa texture leur conviendra parfaitement.

La Vitamine B5 qui le compose également est concentré à 5% dans le produit. Soit l’équivalent d’un baume cicatrisant, l’effet gras en moins.

Comment l’utiliser ? Appliquez deux gouttes sur le visage matin et soir. Vous pouvez chauffer un peu la matière avec les doigts sur le dos de votre main, puis l’appliquer à partir du centre du visage et l’étirer. On termine par des petits tapotements pour activer la circulation sur le visage.

Lien utile : Sérum Hyalu B5 La Roche-Posay, 34.10 euros

sérum Pure Vitamin C10

Le sérum Pure Vitamin C10

Dans la gamme de soins visage La Roche-Posay, on retrouve ce deuxième sérum. Le Pure Vitamin C10 qui est aussi destiné aux peaux en recherche d’élasticité. Mais surtout à celles qui sont en manque d’éclat et qui ont des irrégularités sur le visage.

Rides, manque d’éclat, grain de peau irrégulier. Découvrez une formule unique associant 10% de vitamine C pure, avec de l’Acide Salicylique et de la Neurosensine apaisante, à un pH physiologique, pour révéler tout l’éclat des peaux sensibles.

La Roche-Posay
soins visage La Roche-Posay

Concentré à 10% de Vitamine C, ce sérum est idéal pour la période hivernale où le teint à tendance à devenir terne. On est toujours sur une texture fluide, mais je le trouve un peu moins aqueux que le premier sérum. Je le recommanderais plutôt aux peaux normales à sèches, contrairement à l’autre. Je ne le dis jamais assez : à chaque type de peau ses produits.

Ce sérum contient de l’eau thermale qui aura des vertus apaisantes pour la peau. Si vous êtes sujette à des sensations d’inconfort ou des zones de sécheresse, vous devriez apprécier cet aspect-là de ce produit.

Comment l’utiliser ? Appliquez le matin et/ou le soir deux gouttes sur le visage et le cou. Comme pour le premier sérum, chauffez la matière et appliquez-la toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Il convient aux peaux sensibles et laisse une sensation hydratante et confortable sur la peau, un vrai shoot de Vitamine C.

Lien utile : Sérum Pure Vitamin C10 La Roche-Posay, 32.20 euros

soins visage La Roche-Posay

Le teint crème Tolériane Sensitive

On termine avec un produit mi-soin, mi-maquillage : le teint crème Tolériane sensitive. Je connais bien la gamme Tolériane de La Roche-Posay qui est idéale pour les peaux très sensibles, ce qui est mon cas. Super safe pour notre peau, tout en apportant des résultats satisfaisants. Cette crème contient des actifs teintés qui permettent d’unifier légèrement la peau, tout en finesse.

Le Teint Crème Tolériane Sensitive est un nouveau soin hybride conçu pour les peaux sensibles. Il combine l’efficacité dermatologique apaisante des soins Tolériane Sensitive à la correction et la couvrance du maquillage.

La Roche-Posay
teint crème Tolériane Sensitive

J’ai vraiment adoré ce produit ! Tout d’abord pour son aspect soin, car il est enrichi à l’eau thermale et a des vertus apaisantes. J’apprécie aussi son petit côté hydratant, mais qui reste léger. Il ne donne pas un effet gras sur la peau. Je l’utilise toujours après une crème hydratante, car je trouve qu’il ne la remplace pas non plus.

Mais surtout, ses actifs teintés sont assez surprenants. Ce n’est pas une BB Crème, comprenez qu’il n’y aura aucun effet de matière sur la peau. C’est juste une crème avec des micro-pigments qui vont se fondre à l’épiderme pour unifier.

Je l’ai testé pour la première fois un week-end où je n’avais pas prévu de me maquiller le teint, malgré un dîner en famille le soir. Parfois on a juste envie de laisser respirer sa peau. Je l’ai appliqué par curiosité, car je venais de le recevoir.

Les résultats sont les suivants : une peau plus unifiée, pour autant pas plâtrée. Aucun effet de matière, mais vraiment aucun. Donc pas besoin de poudrer et d’avoir à gérer un teint maquillé derrière. Pour autant, mes rougeurs sur les joues et mes cernes étaient moins voyantes qu’avant l’application. C’était ma peau en mieux.

Je garde donc précieusement ce produit pour les jours de no make-up “mais je veux quand même avoir l’air réveillée”. Pour les voyages en voiture ou en avion où je supporte mal le maquillage sur ma peau. C’est clairement un indispensable beauté que je recommanderais à tout le monde. La teinte est tellement imperceptible que même les hommes pourraient l’utiliser en toute discrétion. Je valide à 100%.

Lien utile : Teint crème Tolériane Sensitive La Roche-Posay, 15.90 euros

soins visage La Roche-Posay

Vous connaissez les soins visage La Roche-Posay ?

Quels sont les produits que vous utilisez ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par La Roche-Posay

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !