Visite des studios Harry Potter à Londres
J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je reviens avec un article plutôt lifestyle pour vous parler de la visite des Studios Harry Potter que nous avons faite lors de notre séjour à Londres cet été. Je vous avoue qu’en tant que fans de la saga, mon chéri et moi ne pouvions pas passer à côté de cette activité. Nous avons réservé nos places à l’avance, le jour même de la réservation de votre voyage. C’est sans doute un des moments que nous attendions le plus de tout le séjour !
Du coup, j’avais envie de partager ça avec vous sur mon blog, de vous parler un peu de cette visite, de vous donner mon avis et mes conseils si vous souhaitez aussi y aller. J’ai également fait un petit vlog vidéo rapide pour vous donner un aperçu de ce qu’il y a à voir. Cependant, cela reste une petite partie des studios, car il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir. Bonne lecture !
VLOG : DIRECTION POUDLARD !
Acheter ses places pour les studios Harry Potter
Tout d’abord, la première chose que vous devez absolument savoir c’est qu’il vaut mieux réserver ses billets à l’avance et les acheter en ligne sur le site de Warner Bros Studio. Cette visite est très prisée et par conséquent les places partent rapidement, en particulier en été et en période des fêtes. Surtout si, comme nous, vous optez pour la formule avec le transport en bus inclu depuis le centre de Londres vers les studios. Les places dans le bus étant très limitées, on a même faillit de pas en avoir. Vous pouvez aussi vous rendre aux studios par vos propres moyens (train, voiture…) et acheter les billets sur place bien sûr.
Juste une petite précision par rapport aux réservations en ligne. Je vous conseille de commander vos billets sur le site officiel de Warner Bros uniquement ! Au début nous sommes passés par un site revendeur, mais ils ont annulé notre réservation le lendemain ! Nous avons donc faillit ne pas pouvoir faire la visite des studios. Ce genre de site vous vend les « places » avec le transport et ENSUITE seulement les achètent auprès de Warner Bros, comprenez qu’ils vendent par avance…
Du coup, si entre-temps les places restantes sont vendues, comme ça a été le cas pour nous, ils annulent tout simplement votre réservation. En période de forte affluence cela peut être compliqué si vous ne trouvez pas d’autres jour/créneaux disponibles.
Le transport en bus
Pour information, le pack du transport en bus Harry Potter + les billets nous a coûté environ 100 euros par personne. Ce qui est un prix non négligeable. Cependant, le transport est vraiment bien organisé. Vous pouvez choisir plusieurs départs dans le centre de Londres : King’s Cross/St-Pancras, Paddington, Victoria et Baker Street (nous avons choisi celui-ci). Encore une fois, faites attention car un départ à un certain horaire peut-être marqué comme complet, mais vous pouvez peut-être avoir un autre départ à une autre station.
On embarque donc dans un bus aux couleurs d’Harry Potter pour le trajet direct vers les studios. Le bus n’est pas tout confort, mais on est assis, il fait frais et un film Harry Potter est diffusé pendant tout le trajet. En anglais bien sûr, mais les vrais fans connaissent déjà toutes les répliques non ? Le trajet peut durer jusqu’à 2 heures selon la circulation. Nous avons mis 1 heure l’aller et seulement 3/4 d’heure au retour. C’est assez rapide, pratique et ça évite de se prendre la tête avec les moyens de transports londoniens qui ne sont pas toujours évidents.
La visite des studios
Nous avions environ 3h30 pour faire la visite des studios avant de prendre notre bus retour. Sachez qu’il faut réellement compter 2h30 minimum si on veut pouvoir tout regarder correctement, car c’est immense et il y a mille et unes choses à voir. Une pause restauration avec un espace extérieur est proposé aux 3/4 de la visite.
Vous pourrez y acheter des sandwich, fast food et collations (à des prix exorbitants bien sûr), et surtout la fameuse Bière au Beurre (nous n’avons pas trop aimé, mais la glace était top !). Et bien sûr, il faut compter le temps de faire un petit tour à la boutique de souvenirs en sortant.
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les studios et je suis vraiment contente d’avoir pu les visiter. Sachez que les décors, les costumes et les accessoires proposés sont les originaux qui ont réellement été utilisés dans les films. C’est assez impressionnant de voir la précision des décors, mais aussi tous les mécanismes « magiques », les vêtements, les perruques, les animaux mécaniques…
On redécouvre tout l’univers de la sage Harry Potter, on rentre dans des pièces cultes comme la salle des potions de Rogue, la cabane d’Hagrid, le dortoir de Gryffondor ou encore le bureau de Dumbledor. On peut visiter la forêt interdite, ou encore le train Poudlard Express, l’immersion est totale. Vous pourrez apprécier dans la vidéo « vlog » ci-dessus la richesse de ces studios.
Le seul point négatif est, bien évidemment, le monde et la foule. Tout le monde y va de sa photo, je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à prendre les miennes. Mais ce sont les aléas de ce genre d’activité, surtout au mois d’août il est difficile d’y échapper.
Finalement, nous étions vraiment ravis de la visite des studios Harry Potter. Malgré le prix un peu onéreux, en tant que fans de la saga cela ne nous dérange pas. Je vous recommande cette activité si vous êtes vraiment mordus (moldus ?) de l’univers HP et surtout si vous voulez faire plaisir à quelqu’un de votre entourage qui apprécie particulièrement. Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires de cette incroyable visite.
-
Infos utiles : Site web officiel Studio Tour Warner Bros
Vous avez déjà visité les Studios Harry Potter ?
C’est le genre d’activité/visite qui vous plairait ?
Tendance Clémence, blog Toulouse