Beauté Revues

Les Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline

Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline tendance clémence

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien ! Je suis contente aujourd’hui de vous retrouver pour une revue beauté sur les Superstay Matte Ink, les nouveaux rouges à lèvres de Gemey Maybelline. Vous savez peut-être que j’apprécie beaucoup cette marque. En particulier les produits pour le teint, j’ai rarement été déçue, peut-être même jamais ! J’apprécie aussi beaucoup leurs rouges à lèvres classiques ! Donc lorsque j’ai vu la sortie de ces nouveautés, j’ai tout de suite eu très envie de les essayer ! Surtout que ce sont des liquides mattes, la grande tendance du moment et j’apprécie aussi beaucoup de mon côté. Je teste donc avec vous ces lipstick et vous donne mon avis aujourd’hui, bonne lecture !

ZOOM SUR LES SUPERSTAY MATTE INK

Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline tendance clémence

Présentation & packaging

Ces nouveaux Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline sont donc des rouges à lèvres liquides qui sont censés avoir un fini matte. Mais aussi être très confortables et facile d’application, en plus d’avoir un prix accessibles. Tout pour eux donc et vous allons vérifier ça ensemble ! Au niveau du packaging, j’aime beaucoup le fait que les tubes soient carrés (faciles à poser droits sur sa coiffeuse ou dans ses rangements maquillages), mais surtout, les couleurs sont directement visibles dessus. Ce qui est toujours appréciables pour voir les couleurs d’un seul coup d’œil. Et à propos des couleurs, je dois avouer que le choix est assez intéressant. On a du nude, du rosé comme celui-ci, des rouges plus ou moins foncés… Je pense que vous en trouverez au moins un qui vous plaira. J’ai donc la teinte n°15 « Lover », un rose-mauve vous n’en serez pas étonné. Ainsi qu’un rouge profond, la teinte « Pioneer ».

Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline tendance clémence

Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline tendance clémence

Texture & application

Au niveau de la texture, les Superstay Matte Ink sont assez crémeux, ils ne sont pas super liquides comme d’autres marques. Pour ma part, je préfère un peu cette texture mousseuse, en général ils sont plus faciles à appliquer, c’est totalement le cas ici. Par contre, petit bémol pour l’embout que je n’aime pas particulièrement. Je préfère les embouts biseautés que le format comme celui-ci qui rappelle celui des gloss. C’est beaucoup moins précis lors de l’application, mais bon on s’en sort quand même rassurez-vous !

Par contre, la matière glisse très bien sur les lèvres, le rendu est homogène en une couche, pas besoin d’en rajouter trois tonnes ! On note donc l’économie de produit car on a pas à retremper l’embout dans le tube plusieurs fois, celui-ci est muni du’n réservoir je pense que ça aide aussi. La texture sur les lèvres est un peu « collante » et met du temps à sécher. Ne soyez donc pas pressée de boire votre café juste après l’avoir appliqué, « la patience est une vertu » ! Mais cela ne me dérange pas vraiment, car une fois sec c’est bon ! Pour le côté « collant » je dirais plutôt que cela laisse une certaine hydratation sur les lèvres. Personnellement, je préfère ça à un rendu « effet velours » super sec.

Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline tendance clémence

Rendu & tenue

Une fois que les Superstay Matte Ink sont bien secs, le rendu n’est toujours pas matte, pas comme les Matte Lip Liquid The Body Shop par exemple. Je dirais qu’ils sont plutôt semi-matte, voir satinés. Le rendu reste quand même très beau, pour la teinte rose cela ne me dérange pas. Par contre pour le rouge, je suis moins convaincue ! Un rouge irisé comme celui-ci n’est pas vraiment ce que je cherchais en achetant de ce rouge à lèvres, je voulais vraiment un matte, donc petit bémol pour moi avec cette teinte. Cependant, ils sont réellement sans transfert et ne bavent pas du tout durant la journée.

Quant à la tenue, elle m’a agréablement surprise ! Elle est au rendez-vous même après un repas. Ils tiennent très très bien toute la journée, j’ai été bluffée ! Ils restent confortables, mais encore une fois je trouve le rose plus réussi en termes de confort. Le rouge est plus collant et peut s’effriter légèrement à l’intérieur des lèvres. Je suis donc mitigée car si je vous recommande le rose à 100%, il semblerait qu’il y ai des disparités de qualité selon les teintes dans cette gamme de lipstick.

  • Lien utile : Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline, 12.60 euros sur Amazon

Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline tendance clémence

Lover

superstay matte ink

Pioneer

superstay matte ink

Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline tendance clémence

Vous connaissez les Superstay Matte Ink ?

Ils vous tentent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    Laura
    6 novembre 2017 at 20 h 09 min

    Le Pioneer est vraiment magnifique !!

    • Reply
      clemence
      6 novembre 2017 at 20 h 49 min

      Oh oui tellement !

  • Reply
    Marie-Lise Gmx
    30 décembre 2017 at 14 h 59 min

    J’ai exactement les deux mêmes et j’en suis fan ! Le Pioneer a été ma couleur pour le réveillon et le Jour de Noël 🙂 🙂 J’ai trop aimé ! 🙂

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)