Beauté Revues

J’ai testé les best-seller maquillage By Terry

maquillage by Terry

J’ai testé les best-seller maquillage By Terry.

Vous connaissez sûrement la marque française de cosmétiques de luxe By Terry. Réputée pour proposer des produits double action : combinant à la fois maquillage et skincare, l’enseigne propose un panel de référence désormais très étendu. Je ne suis pas totalement novice dans la découverte de la marque, puisque j’ai déjà eu l’occasion d’essayer certains produits par le passé. Notamment le Baume de Rose et la poudre libre Hyaluronic Hydratant Powder, qui ne sont pas réputés pour être parmi les meilleures références sur le marché sans raison.

Aujourd’hui, la marque m’a proposé de tester un panel de ses meilleures ventes, dans plusieurs catégories différentes afin que je puisse réaliser un full-face make-up. J’avais envie de vous proposer quelque chose de léger et de frais. De mettre en valeur ses yeux avec des couleurs lumineuses, d’avoir un teint naturel, mais embelli.

Pour cela, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous. Que j’ai voulu plus dynamique qu’un tutoriel maquillage classique : mi-revue, mi-démonstration. J’espère que c’est un format qui vous plaira. Plus loin dans l’article, vous trouverez mes impressions détaillées sur chaque produit, après un test de plusieurs semaines. Bonne découverte !

Mon avis sur les meilleurs produits maquillage By Terry

Présentation en vidéo et tutoriel make-up lumineux pour l’été :

N’hésitez pas à vous abonner aussi à ma chaîne Youtube !

maquillage by Terry

Base de teint lumière Brightening CC Serum

À la fois soin et base de teint, la Brightening CC Sérum nous propose le parfait équilibre pour préparer sa peau à recevoir le fond de teint, sans pour autant l’étouffer. Le temps des bases qui contiennent beaucoup de silicones est révolu. On préfère aujourd’hui avoir un teint plus frais et garder l’aspect naturel de la peau, plutôt que de vouloir la lisser à tout prix. On mise sur la lumière ! Si c’est aussi votre envie, alors ce produit est fait pour vous.

Comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, la Brightening CC Sérum aura un effet satiné sur la peau. Celui-ci pourra être atténué ou amplifié selon le fond de teint que vous poserez par-dessus. En revanche, il est tout à fait possible de porter la base seule, en particulier en été pour mettre en valeur le bronzage. Comme c’est un soin sublimateur, il va légèrement gommer les imperfections et les corriger tout en transparence.

Ce que j’ai le plus apprécié dans cette base, au-delà de l’aspect esthétique, c’est qu’il s’agit d’un réel sérum soin. Pour autant, sa texture est assez surprenante, je m’attendais à potentiellement avoir quelque chose de très “hydratant“, mais dans le sens qu’il laisserait une pellicule sur la peau. Il n’en est rien, le sérum se fond parfaitement à l’épiderme et disparaît au toucher : pas d’effet collant, mais pour autant il accrochera bien le fond de teint.

Pour résumer : un soin qui hydrate la peau en profondeur, permet d’améliorer son aspect sans effet gras. Il offre un subtil glow et permet au fond de teint d’avoir une meilleure adhérence et tenue. Je suis vraiment séduite !

Petite astuce supplémentaire pour celle qui veulent vraiment miser sur un “no make-up, makeup” : mélanger directement une pompe de cette base avec une crème teintée ou BB crème. Effet peau “ma peau en mieux” garanti.

Lien utile : Base de teint lumière Brightening CC Serum (teinte 03 Apricot Glow) – 72 euros

maquillage by Terry

Fond de teint Hyaluronic Hydra-Foundation

J’ai l’impression que la marque By Terry est la spécialiste des produits avec une texture hybride. Je m’explique : le Hyaluronic Hydra-Foundation est un fond de teint liquide, pour ne pas dire aqueux. On le prélève grâce à une pipette, à la manière d’un sérum.

À quoi je m’attends avec ce type de produit : une couvrance légère, un fini très lumineux, voir un peu trop pour ma peau mixte, il faudra donc bien le poudrer.

Et voilà ce qu’est réellement ce fond de teint : une couvrance modulable de légère à forte, ce qui est assez incroyable. La finesse du produit permet d’ajouter de la matière sur certaines zones où l’on a besoin de plus de couvrante. Cependant, la matière reste imperceptible, même en faisant du layering (en empilant les couches) et le rendu est très beau sur la peau. Ensuite, son fini n’est pas trop glowy. Au contraire ce fond de teint est le parfait mélange entre un teint lumineux et un aspect légèrement poudré, c’est donc un “oui” pour les peaux mixtes.

Les produits annexes que vous allez utiliser avec ce fond de teint vont aussi jouer leur rôle. La base Brightening CC Sérum le rendra plus lumineux, tandis qu’un spray matifiant fera le contraire. Je le trouve très versatile, il s’adapte et je pense qu’il pourra convenir à beaucoup de types de peaux et d’envies différentes. C’est une belle découverte !

Quant à sa tenue, elle est correcte sur une journée entière. Je le poudre quand même et je fais une retouche à la mi-journée. Mais comme toujours avec une peau mixte ce n’est pas inhabituel. Le seul petit bémol pour moi est cette pipette qui n’est pas mon format de prédilection, je trouve que les flacons pompes sont plus pratiques.

Lien utile : Fond de teint Hyaluronic Hydra-Foundation (teintes 200N et 300N) – 56 euros

maquillage by Terry

Anti-cernes soin Hyaluronic Hydra-Concealer

Terminé la tendance de mettre trois couches d’anti-cernes en faisant le fameux “triangle” sous les yeux. On applique désormais ce produit tout autrement, léger dans le coin de l’oeil et bien étiré vers les tempes pour avoir ce fameux effet lifting et “foxy eyes”. On délaisse aussi les correcteurs très couvrants pour des formats “touche éclat”, comme le Hyaluronic Hydra-Concealer.

C’est un anti-cernes soin qui mise tout sur la légèreté du produit et sur ses vertus. Il va permettre de lisser le contour de l’oeil et de combler les ridules, en apportant une légère coloration. Je dis bien légère, si vous cherchez un anti-cernes très couvrant je vous conseillerais de passer votre chemin. Ici, on reste dans l’optique du “très naturel” et on préfère traiter qu’effacer.

Il se mélange parfaitement avec le fond de teint présenté ci-dessus. On sent bien que ces produits ont été crées pour marcher ensemble. Le résultat du teint est satisfaisant, avec ce petit côté transparent qui laisse ressortir le grain de peau et pourtant les signes de fatigue sont gommés.

Personnellement, j’ai encore du mal à utiliser ce produit tout seul. J’applique donc un peu d’un anti-cernes couvrant dans le creux du cerne (là où il est coloré) et ensuite j’utilise ce produit sur l’extérieur de l’oeil en allant vers les tempes pour illuminer.

Lien utile : Anti-cernes soin Hyaluronic Hydra-Concealer (teintes 200 et 300) – 39,90 euros

maquillage by Terry

Poudre soin de finition Hyaluronic Hydra-Powder

Ah cette fameuse poudre ! Je vous ai déjà écrit un article détaillé sur la Hyaluronic Hydra-Powder en 2018. Mon avis n’a pas changé entre-temps. Je serais donc brève : il s’agit véritablement d’une des meilleures poudres libres présente sur le marché des cosmétiques actuellement.

Elle est d’une finesse qui la rend imperceptible sur la peau. Son action matifiante permet de fixer les produits crèmes pendant de longues heures. De plus, elle floutte les pores et les imperfections.

Même si elle est un peu onéreuse à l’achat, je la trouve très économique puisque qu’elle ne nécessite pas d’utiliser beaucoup de matière à chaque utilisation. Au contraire, un fin voile fera parfaitement l’affaire et c’est même recommandé. Car son seul défaut est qu’elle peut avoir tendance à “blanchir” le teint si on applique trop de matière.

Je vous recommande donc d’utiliser un gros pinceau poudre et d’avoir la main légère. À noter qu’elle permet aussi de faire du baking si c’est ce que vous préférez.

Lien utile : Poudre soin de finition Hyaluronic Hydra-Powder – 49,90 euros

maquillage by Terry

Poudres illuminatrices Brightening CC Palette

Cette palette fait partie de la gamme Brightening CC, dont la référence Beach Bomb est proposée en édition limitée cette année. Elle est composée de quatre poudres lumineuses plutôt nacrées avec des “prismes révélateurs d’éclat”. Une teinte beige, type highlighter ; un rose poupée ; un corail pop et un bronze chaud.

Au-delà d’une palette de teint classique, j’ai trouvé qu’il était facile de mélanger les couleurs entre-elles pour créer des harmonies douces, originales et finalement sur-mesure. La teinte beige permet d’atténuer le rose et le corail pour avoir quelque chose de plus doux, un effet “blush sorbet”. Comme les poudres sont vraiment très pigmentées, le fait qu’elles soient modulables de cette manière est appréciable pour les carnations les plus claires en début de saison estivale.

Mais une fois que le bronzage aura fait son oeuvre, on peut vraiment obtenir un beau relief sur le visage et un effet sunkissed grâce au bronzeur. Finalement, plusieurs types de carnations pourront l’utiliser en modulant l’intensité des poudres. Ce que je trouve très intéressant.

Pas de paillettes dans cette palette, mais plutôt des nacres qui mettent en valeur, sans marquer les pores et les imperfections. C’est vraiment une réussite ! J’apprécie les appliquer avec un pinceau duo fibres pour leur diffuser la matière et la fondre avec la peau.

Lien utile : Poudres illuminatrices Brightening CC Palette (teinte Beach bomb) – 49,90 euros

maquillage by Terry

Ombre Blackstar Fard fondant regard

Encore un produit dont vous avez forcément entendu parlé ! Les ombres Blackstar se placent directement dans le Top 3 des meilleurs fards en stick du marché des cosmétiques. Pour ne pas dire en première position. Je possède déjà une référence, c’est donc un produit que j’ai déjà essayé et qui m’a conquise.

Encore une fois, la marque de luxe By Terry m’a séduit avec l’aspect “tout en un” de ce produit. On peut l’utiliser seul et mixer les couleurs entre elles pour créer des dégradés. Ces sticks font aussi offices de très bonnes bases avant d’appliquer un fard poudre par-dessus. Leur tenue est excellente avec ou sans d’ailleurs.

Mais je dois avouer que mon application favorite est de poser le fard seul en halo de couleur. Les teintes sont tellement lumineuses qu’elles se suffisent à elles-mêmes. Que ce soit pour avoir un effet très lumineux avec une couleur claire comme ce rose “Frozen quartz”. Ou bien un smoky léger avec le taupe “Misty rock” ou le bronze “Bronze moon”. J’aime aussi appliquer les teintes plus foncées en ras-de-cil inférieur et supérieur, comme un eye-liner très estompé.

Dans la vidéo maquillage que vous pouvez visionner en début d’article, je vous propose un mix de ces deux techniques : le rose sur toute la paupière mobile et immobile, puis le taupe en eye-liner. Avec une bonne couche de mascara noir et l’effet est immédiat. Tout en étant facile et rapide à réaliser.

Lien utile : Ombre Blackstar Fard fondant regard (teintes Bronze moon, Frozen quartz et Misty rock) – 34 euros

maquillage by Terry

Mascara Lash-Expert Twist Brush

En parlant de mascara… voici que je trouve un vieu camarade ! Le Lash-Expert Twist Brush que j’avais déjà essayé 2018. Vous pouvez aller consulter ma revue à son sujet en cliquant ici. J’ai apprécié le re-découvrir et je le trouve toujours aussi étonnant. Sa double brosse se “twiste” pour passer d’une brosse en picots droits à des picots torsadés.

By Terry illustre encore une fois sa capacité à proposer des références multifonctions. Étape une : on étire, on sépare et on allonge les cils avec le brosse droite. Étape deux : on apporte de l’épaisseur et du volume aux cils avec la brosse torsadée. Si comme moi vous utilisez systématiquement deux mascaras pour avoir cet effet, c’est un gain de temps et des économies (et plus de place dans sa trousse de voyage).

La tenue et la courbure des cils sont satisfaisantes, le mascara ne s’effrite pas au court de la journée. Si vous avez des cils fins, clairs et plutôt droits comme moi, il vous donnera cet effet “wouah”. Sans pour autant faire trop fake. Et on évite le côté pattes d’araignée, pas très esthétique.

Lien utile : Mascara Lash-Expert Twist Brush – 32 euros

maquillage by Terry

Soin des lèvres Baume de rose

Lorsque je vous ai proposé un petit unboxing de ce colis By Terry en story sur Instagram, je vous ai dit que ce baume à lèvres était le meilleur du marché. Vous êtes nombreuses à d’avoir demandé : “meilleur que celui de X ou Y marque ? “. Je vous ai répondu que oui et de loin ! De très loin même. Le Baume de Rose By Terry est clairement, à mes yeux, un excellent produit qui tient toutes ces promesses.

Il est très hydratant, mais surtout l’hydratation dure de nombreuses heures sur les lèvres. Mais pas seulement en surface, il pénètre dans l’épiderme. De ce fait, il rend les lèvres douces et souples. Je l’utilise tous les matins en sortant de la douce, je le laisse poser le temps de réaliser mon maquillage. Mes lèvres sont ensuite prêtes à accueillir le rouge à lèvres, sans avoir de problèmes de gerçures ou de stries. Pour les adeptes des liquides lipstick, c’est clairement un produit incontournable.

J’ai ma petite lips routine en ce moment que je voudrais vous partager. La généralisation du port du masque fait que je privilégie les soins des lèvres aux rouges à lèvres, pour des raisons évidentes. Je procède donc à un gommage doux que je prépare moi-même à base de sucre et de miel. Puis j’applique le Baume de Rose et éventuellement un peu de gloss ou un rouge à lèvres shiny pour un côté coloré.

Pour terminer, je voudrais préciser que c’est un peu très économique. Mon premier pot m’a duré plus d’une année, il n’est pas nécessaire de prélever beaucoup de matière, car le baume est très concentré.

Lien utile : Baume de rose – 49 euros

maquillage by Terry

Rouges à lèvres liquides Lip-Expert Matte & Shine

On clôture cet article en beauté avec les Lip-Expert, ces rouges à lèvres liquides au fini matte ou satiné. Si j’ai été une adepte du matte pendant des années, je dois bien avouer que ce sont les textures glossy qui me séduisent davantage depuis quelques temps. À l’exception du rouge que je préfère velouté et ça tombe bien car… By Terry m’a proposé de tester LE rouge mat. Le rouge parfait qui conviendra à un maximum de carnations : la référence Red Carpet.

J’ai beaucoup aimé l’applicateur pinceau biseauté qui permet d’être extrêmement précis. Surtout avec du rouge c’est important. Les contours des lèvres se dessinent sans aucune difficulté et le remplissage est facile, sans excès de matière. La texture est très fine pour un mat et elle sèche rapidement. La tenue est très bonne et le confort assez appréciable pour un mat.

Quant aux deux références dans la gamme Shine, j’ai eu un coup de coeur pour le rose Bare Flirt, c’est totalement mon style de couleur. Ce sont “mes lèvres en mieux”, toujours dans un esprit de mise en valeur de son visage. Je l’applique avec le rituel cité dans la présentation du Baume de Rose. J’en ai fait une habitude en ce moment.

Leurs textures sont fondantes et glissent bien sur les lèvres. La pigmentation est correcte pour des teintes claires et la tenue est satisfaisante. On reste quand même sur du shiny donc je suis moins exigeante pour cet aspect-là. Si vous appréciez, comme moi, ce type de produit je pense qu’ils feront votre bonheur.

Liens utiles : Lip-Expert Matte (teinte Red carpet) et Lip-Expert Shine (teintes Bare flirt et Baby beige) – 31 euros

maquillage by Terry

Vous avez déjà testé les produits maquillage By Terry ?

Quelle est votre référence favorite ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par By Terry

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !