À la découverte de la marque NUDESTIX

NUDESTIX est une vraie histoire de famille. Fondée par Jenny Frankel et ses deux filles Ally et Taylor, la marque NUDESTIX propose du maquillage dit universel. Comprenez qu’elles ont voulu créer des produits qui peuvent s’adapter facilement à toutes les femmes, de différentes carnations.

Comme son nom l’indique NUDESTIX, mise sur le maquillage naturel, nude, à peine visible. Pour finalement nous proposer une mise en beauté de notre visage, sans le dénaturer. La marque propose divers produits comme des gloss, des baumes à lèvres sous forme de crayons, un fond de teint ou encore des sticks multifonctions. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle permet déjà de se faire plaisir en termes de make-up !

Notre visage mais en mieux, c’est la promesse de la marque. J’ai reçu il y a quelques semaines quatre produits de la marque pour commencer à l’apprivoiser. Deux gloss Nude Lip Glace, ainsi que deux sticks Nudies Bloom. Je les ai testés, voyons ce que ça donne ensemble.

Que valent les produits NUDESTIX ?

gloss nudestix

Les gloss Nude Lip Glace

Les gloss colorés reviennent en force depuis plusieurs mois. Au détriment des rouges à lèvres mats qui sont, certes, très jolis, mais parfois inconfortables. La marque NUDESTIX mise sur cette tendance pour proposer des gloss hydratants.

NUDE LIP GLACE est une huile hydratante et brillante qui ne colle pas offerte dans une variété de nuances naturelles pour obtenir une teinte de lèvres parfaitement #MLBB.

NUDESTIX sur Sephora.fr

Comme nous l’avons vu dans l’introduction, le mantra de la marque est de commercialiser des produits pour une mise en lumière de la beauté naturelle. Des gloss semblent donc être tout indiqués dans cette optique. La gamme des Nude Lip Glace se compose de cinq teintes, pour convenir à toutes les carnations.

Nude Cerise 00 : une teinte universelle pour donner aux lèvres une couleur cerise
Nude 02 : pour les teints pâles
Nude 04 : pour les teints clairs
Nude 06 : pour les teints moyens à hâlés
Nude 08 : pour les teintes hâlés à foncés

gloss naturels

J’ai reçu les teintes Nude 04, qui est parfaite pour ma carnation. Ainsi que la Nude 08, destinée aux peaux plus foncées. Que cela ne tienne, elle donne un gloss soutenu sur moi, une teinte que j’aime beaucoup.

La principale promesse de ces produits réside en un effet sublimateur sur les lèvres. Mais aussi une sensation hydratante. Avec des gloss enrichis avec une huile qui ne colle pas. D’ailleurs, je trouve que c’est le point fort de ces produits !

Effectivement, les gloss apportent une vraie sensation de confort aux lèvres. Mais ils n’accrochent pas pour autant. En tout cas pas dans le sens “collant” du terme. Ce sont vraiment des huiles à lèvres.

Par contre, leur tenue est très satisfaisante. La couleur pourra s’estomper un peu, c’est normal. Mais l’aspect hydratant et le glossy restent de nombreux heures.

Une très bonne performance pour ces gloss ! C’est un produit que je peux totalement vous recommander si vous souhaitez tester la marque NUDESTIX.

Lien utile : Nude Plumping Lip Glace NUDESTIX, 25 euros chez Sephora

blushs nudestix

Les sticks Nudies Bloom

Le second produit que j’ai pu tester est le stick Nudies Bloom All-Over Dewy Color. Un nom bien long pour un site petit objet je vous l’accorde. La marque le décrit comme un stick polyvalent. Il peut s’utiliser autant sur les joues, la bouche que les yeux. Il promet donc d’être assez pratique et les teintes proposées permettent d’avoir un look très frais.

Sentez la fraîcheur de la rosée qui hydrate votre peau avec Nudies Bloom, un stick polyvalent aux couleurs naturelles et brillantes pour les yeux, les joues et les lèvres.

NUDESTIX sur Sephora.fr

À ce jour, il existe quatre teintes.

Poppy Girl : un corail vif
Cherry Blossom Babe : un rose bonbon éclatant
Tiger Lily Queen : un corail clair
Sweet Peach Peony : un pêche brillant doux

stick nudestix

Le stick est également pourvu d’un pinceau dans la partie inférieure du packaging. J’ai oublié d’en faire une photo, mais vous pourrez le voir dans la fiche produit Sephora (lien plus bas dans l’article).

Comme vous pourrez le voir sur les photos, j’ai un stick (le corail) qui s’est un peu abimé. La matière est totalement sortie du packaging lorsque je l’ai ouvert. Il faisait chaud lorsque j’ai reçu le colis, certes. Mais cela me fait quand même douter de la solidité de celui-ci malgré tout.

La texture de ces sticks est très crémeuse. D’un côté cela les rend très facile à appliquer. En particulier en tant que blushs. La matière s’étale facilement sur les pommettes et s’estompe en quelques coups de pinceau duo fibres !

Par contre, je suis moins convaincue pour l’utilisation sur les paupières. Même si les couleurs rendent très bien, la texture crème a un peu de mal à sécher et à se fixer. Ayant les paupières plutôt grasses, ce n’est pas le type de produit qu’il faut que je privilégie. Car la longue tenue n’est pas au rendez-vous. Si vous avez une peau sèche pourquoi pas !

Enfin, sur les lèvres c’est très agréable. On obtient un espèce de baume à lèvres coloré. Hydratant, doux et confortable à porter. Mais la tenue ne sera pas exceptionnelle. Je préfère donc réserver ce stick à un usage sur les joues en tant que blush uniquement.

Lien utile : Nudies Bloom All-Over Dewy Color NUDESTIX, 28,50 euros

maquillage

Stick Poppy Girl – Stick Sweet Peach Peony – Gloss Nude 08 – Gloss Nude 04

swatchs maquillage
nudestix

Vous connaissez la marque NUDESTIX ?

Les produits pour un look naturel vous intéressent-ils ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par NUDESTIX

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !