Conseils lifestyle Lifestyle

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

Hello, hello !

J’espère que vous êtes en forme ! Je suis vraiment ravie de revenir aujourd’hui avec un nouvel article lifestyle destiné plus particulièrement aux blogueuses ou à celles qui souhaitent ouvrir un blog prochainement. Pour ma part, j’ai mon blog depuis huit ans et j’ai démarré, comme beaucoup, sur Blogger, la plateforme blog de Google. C’est ce que je conseille en premier aux jeunes blogueuses qui viennent me demander des infos, en particulier si vous n’avez pas particulièrement de notions en informatique. Blogger est simple d’utilisation et vous permet de faire de jolies choses. Cependant, si vous voulez allez plus loin, il est clair que WordPress est une plateforme bien plus puissante, avec davantage de possibilités. Il est possible d’être sur WordPress totalement gratuitement, mais les options sont vite réduites et il existe peu de thèmes gratuits. Si vous voulez investir un peu d’argent dans un joli blog, il y a deux choses primordiales à avoir : un nom de domaine et un joli thème (design du blog). J’avais envie de parler avec vous de ce second point.

En effet, je suis toujours à la recherche de jolis designs pour mon propre blog, car j’aime la nouveauté et surtout j’aime tester et installer des thèmes, oui c’est un peu bizarre comme passion haha. Ces derniers temps, je cherchais un thème pour mon blog, je l’aurais sûrement déjà changé à l’heure qu’il est. Du coup, j’ai mis de côté pas mal de thèmes WordPress féminins que j’ai trouvés sympas. Je me suis dit que je pourrais vous les partager dans un article car ils pourraient vous plaire également. Bien sur, ces thèmes sont payants, mais pensez-bien que c’est un investissement que vous n’aurez à faire qu’une seule fois (sauf quand vous voudrez changer bien sûr). Et je trouve que le thème d’un blog est ce qui donne toute sa personnalité à votre site et le rend attractif. Pour chacun des thèmes, vous avez la possibilité de voir une démonstration comme si c’était votre site. J’espère que cet article pourra vous aider et s’il vous a plu je pourrais renouveller l’expérience.

10 THÈMES WORDPRESS FÉMININS POUR VOTRE BLOG

Avant toute chose, quelques thèmes pour Blogger avec Georgia Lou Studio

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

Si vous êtes sur Blogger, je voulais vous partager LE site qui propose des thèmes super canons pour cette plateforme. D’ailleurs, vous avez de la chance, car Georgia Lou proposait, jusqu’à présent des thèmes pour WordPress (ceux qui sont utilisés par la plupart des blogueuses mode), mais désormais c’est terminé, elle se concentre sur Blogger. Je vous avoue que je suis déçue de ne pas avoir acheté un de ses thèmes avant, au moins pour voir comment l’installer, etc… Bref, c’est clairement là que vous trouverez les plus beaux thèmes à des prix corrects (une moyenne de 30$).

VOIR LE SITE DE GEORGIA LOU

The Hallie Feminine par Angie Makes (70$)

The Hallie Feminine est un thème féminin WordPress assez épuré avec de belles calligraphies. Je le trouve parfait pour les débutantes car il contient tout ce dont une blogueuse a besoin et à l’air simple d’utilisation.

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

 

VOIR LE THEME THE HALLIE FEMININE | VOIR DE ANGIE MAKES

Imagine par Oh Hello Designs (50$)

Le thème Imagine est un design minimaliste et sobre. Il est parfait pour celles qui cherche de la simplicité et de la pureté pour leur blog et qui ne veulent pas quelque chose de trop encombré. Il a l’air facile à prendre en main.

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

VOIR LE THÈME IMAGINE | VOIR OH HELLO DESIGNS

Classy Lady par Kotryna Bass Design (49$)

Je trouve que Classy Lady est un thème parfait pour une blogueuse mode. Il est sobre dans les couleurs (vous pouvez le modifier), mais permet de mettre en valeur les photos. On peut aussi y mettre beaucoup d’informations (comme des onglets « Shop my favorites »), sans que cela fasse surchargé.

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

 

VOIR LE THÈME CLASSY LADY | VOIR BASS DESIGN

Paisley par BluChic (79$)

Paisley est un thème assez romantique qui met en valeur un univers féminin. Je trouve qu’il a une très belle harmonie dans le design en général et il sera assez facile à installer.

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

VOIR LE THEME PAISLEY | VOIR BLUCHIC

Isabelle par BluChic (79$)

Isabelle est le thème girly par excellence, de façon général la création BluChic propos des designs très féminins. Isabelle sera parfait pour une blogueuse beauté ou mode avec un univers personnel et de jolies photos dans les tons clairs.

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

VOIR LE THEME ISABELLE | VOIR BLUCHIC

Serenity par Beautiful Dawn Designs (55$)

Serenity est également un thème assez épuré, mais avec une disposition très pratique qui permet de voir les articles d’un seul coup d’oeil. Pour chacune de ses design sachez que vous pouvez personnaliser les pages d’accueil (voir les options dans les démo).

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

VOIR LE THÈME SERENITY | VOIR BEAUTIFUL DAWN DESIGNS

Newark par Oxibug (44$)

Newark est un thème féminin un peu plus original avec un univers plus marqué qui le rend assez unique. J’ai failli choisir celui-ci pour mon blog. Par contre, veillez bien à regarder qu’il n’est pas utilisé par trop de blogs « concurrents » ou alors personnalisez-le à fond, sinon ce serait dommage.

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

VOIR LE THEME NEWARK | VOIR OXIBUG

Blush par Paper Lotus (49$)

J’ai adoré le thème Blush, je vous invite fortement à regarder la démo via le lien sous le visuel car il est vraiment très réussi ! Par contre, sa disposition est assez originale, il faut faire vraiment défiler le site pour que les sections apparaissent. Attention à ce que ce soit pertinent avec votre contenu, surtout si vous publiez souvent. Je vous recommande ce thème si vous avez un minimum de pratique avec WordPress.

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

VOIR LE THÈME BLUSH | VOIR PAPER LOTUS

Zum par iDoodle (39$)

Zum ou Zlim est un de mes thèmes favoris de par sa disposition. Les quatre premiers articles en page d’accueil c’est ce que j’aime personnellement, cela permet d’avoir les actualités à portée de vue immédiatement pour les visiteurs du blog. Sinon, j’apprécie les couleurs douces (rose et bleu) de ce thème que je trouve un peu plus original que d’autres.

10 thèmes WordPress féminins pour blogueuses

VOIR LE THÈME ZUM | VOIR iDOODLE

Medley par SculptureQode (49$)

Enfin, Medley est un thème classique avec un premier article en page d’accueil comme l’aime beaucoup de blogueuses. Il sera aussi très bien pour débuter votre blog et avoir quelque chose d’harmonieux facilement.

VOIR LE THEME MEDLEY | VOIR SCULPTURE QODE

J’espère que cet article vous a plu et aura pu vous être utile

Quel est votre thème féminin WordPress favori parmi ceux présentés ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)