Loading...

Toulouse • Chapristea, le bar à chats toulousain

chapristea tendance clémence

Hello, hello !

Je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article Bonne adresse. Et aujourd’hui, nous sommes encore à Toulouse dans un endroit un peu spécial : nous visiterons ensemble Chapristea, un bar à chats. Si le concept s’est peut-être un peu démocratisé ces dernières années, il n’est pas encore présent dans beaucoup de villes. Sachez que je ne souhaite absolument pas créer le débat autour d concept des bars à chats. Je sais juste que chez Chapristea, les règles y sont très strictes pour que les animaux soient vraiment dans le meilleur cadre de vie possible. Et croyez-moi qu’il y font la loi haha ! Mis à part ceci, Chapristea a une carte très riche, en particulier pour les amateurs de thé, donc je pense que c’est un endroit qui pourrait plaire à beaucoup d’entre-vous !

Zoom sur le bar à chats Chapristea

chapristea tendance clémence

Le concept

Comme je vous l’ai un peu expliqué dans l’introduction, Chapristea est un « bar à chats » comme on dit. Soit un salon de thé où évoluent plusieurs chats qui on le choix de venir (ou pas) faire une sieste près de vous, demander une caresse ou même être joueur. Après, sachez que le concept est plutôt « soft » dans le sens où ce n’est pas le spectacle ! Les chats sont souvent tranquilles, posés, ils se promènent et font leur vie. Mais en aucun cas on ne se passe les chats de mains en mains ou autre. Au contraire, la clientèle est très respectueuse et finalement c’est agréable d’avoir ces mignonnes petites bêtes parmi nous, sans pour autant que l’on soit focalisé dessus.

chapristea tendance clémence

Sachez que sur chaque table est posé un petit « guide » recto/verso avec les photos, le nom et une petite anecdote sur chaque chat. C’est sympa de les lire et de les identifier, comme un petit jeu en attendant notre commande. Au verso, il y a toutes les règles à respecter par rapport aux chats et c’est vraiment rassurant, mais probablement nécessaire afin d’éviter tout débordement.

chapristea tendance clémence

chapristea tendance clémence

L’ambiance

Idéalement situé dans le centre ville de Toulouse, Chapristea se trouve parallèle à la rue St Rome (voir adresse plus bas). Vous avez d’abord un sas d’entrée, les consignes à suivre sont précises afin d’éviter qu’un des chatons ne s’échappe ! Ensuite, vous avez quelques tables au rendez-de-chaussé là où se trouve le bar et l’accueil. Puis vous pouvez descendre au sous-sol dans la salle principale qui est assez spacieuse. J’apprécie la décoration esprit scandinave avec des meubles épuré qui contraste bien avec la brique rouge toulousaine. Sachez quand même qu’il peut y avoir un peu d’attente pour avoir une table certains jours (le samedi après-midi par exemple), il y a même parfois la queue à l’extérieur du salon de thé tellement c’est un succès !

chapristea tendance clémence

chapristea tendance clémence

La Carte

La carte de chez Chapristea est très intéressante, notamment pour les amateurs et amatrices de thés. Thés verts, blanc, noirs, Rooibos, infusions… il y en a pour tous les goûts. Chapristea propose aussi des brunchs et du salé comme des tartes, des salades.. Sans oublier le sucré avec un joli choix de pâtisseries et gâteaux en tout genre, ainsi que des coupes de glace. C’est ce que j’avais choisi ce jour-là avec ma copine Luisa, nous nous sommes régalées ! Au niveau des prix, c’est plus ou moins élevé mais cela reste « correct » pour un salon de thé à thème et avec une telle ambiance. Disons que je n’y vais pas à chacune de mes sorties, mais de temps en temps !

  • Infos utiles : Chapristea, 4 rue Jules Chalande, 31000 Toulouse (09 81 13 32 38)
Ouvert du mardi au dimanche de 12h00 à 19h00
Site internet | Facebook | Instagram

Vous connaissez le salon de thé Chapristea ?

Le concept vous plaît ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Comments (2)

  • Aurélie 3 semaines ago Reply

    Je suis contente de savoir qu’il y’a un endroit comme ça à Toulouse! Quand je passerais dans le coin j’essayerais d’y aller, je rêve d’aller dans un endroit comme celui-ci en plus je suis une adepte de thé hahaha.
    Bisous :*

    clemence 2 semaines ago Reply

    Oui c’est vraiment un endroit très agréable et accueillant, en toute bienveillance ! Si tu es amatrice de thé c’est encore mieux 🙂

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :