Bonnes adresses Lifestyle

Toulouse • Prendre soin de soi à La Villa Soriano

 La Villa Soriano

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article Bonne adresse à Toulouse. Je pourrais même dire que cet article contiendra plus qu’une bonne adresse, mais de véritables découvertes beauté ! En effet, au mois de décembre 2017, j’ai été invitée à me rendre dans le célèbre Institut toulousain La Villa  Soriano qui est un peu une institution par chez nous, afin d’assister à une soirée riche de surprises… Après m’être vraiment amusée et surtout enrichie en découvertes, j’avais vraiment envie d’écrire un article particulier sur La Villa Soriano pour vous parler de tout ça plus en détails que dans un post Instagram. D’ailleurs, j’en profite pour remercier toute l’équipe de l’Institut, Alexia et sa maman pour leur accueil, mais aussi à Emilie de chez GHD pour ses réponses à mes questions et sa gentillesse. Je vous souhaite une bonne lecture !

PRENDRE SOIN DE SOI A LA VILLA SORIANO

 La Villa Soriano

L’Institut La Villa Soriano

Je voulais commencer par une petite présentation de l’Institut La Villa Soriano avant de rentrer dans le détail des prestations que nous avons découvertes. Idéalement situé au centre ville de Toulouse, la Villa Soriano vous propose de nombreuses prestations au service de votre beauté dans un cadre raffiné et chaleureux. Esthétique, coiffure, minceur et bar à beauté vous y attendent pour prendre soin de vous dans la globalité avec des prestations qualitatives délivrées par une équipe de professionnels à votre service. Je tiens à souligner l’excellent accueil que j’ai reçu lors de ma venue à la Villa Soriano, c’est quand même très important d’être entourée par des personnes compétentes mais qui sont vraiment à l’écoute de vos besoins, vos désirs et vos attentes. Egalement, j’ai apprécié avoir un vrai échange avec l’équipe sur diverses sujets, pouvoir poser mes questions et avoir des réponses complètes et intéressantes.

 La Villa Soriano

Body Contouring avec Eximia

Body Contouring avec Eximia

Le Body Contouring avec Eximia

Nous avons été réparties en petits groupes lors de la soirée pour passer par les différents ateliers. Une organisation efficace qui m’a permis de prendre le temps d’avoir les informations nécessaires pour chaque atelier. Pour commencer, nous avons découvert le concept du Body Contouring grâce à la machine minceur Eximia. Un concept tout droit venu d’Italie et qui fait fureur dans le monde, notamment aux USA. C’est d’ailleurs la première machine importée en France au jour d’aujourd’hui. Le concept est le suivant : Eximia HR77 est une cure minceur de 7 jours qui redessine et remodèle le corps. Son brevet exclusif fait d’elle une machine unique qui fonctionne par stimulation cutanée et permet de « vider » les cellules graisseuses sans pour autant les détruires.

Body Contouring avec Eximia

Le concept étant assez particulier, je vous invite fortement à contacter les professionnelles de La Villa Soriano pour des explications techniques plus précises. A retenir que la machine vous permet de perdre significativement des cm aux zones que vous souhaitez affiner. Mais elle lifte et lisse aussi la peau pour un rendu aussi efficace qu’esthétique. Apparemment les résultats sur leurs clientes sont impressionnants et durent. J’ai testé la machine sur les cuisses pour connaître la sensation : rassurez-vous aucune douleur à l’horizon ! Voici tout de même quelques détails des 5 étapes d’une séance avec Eximia :

  • Réduit grâce au Vibrating MPL Laserporation : une alternative à la liposuccion chirurgicale qui permet de réduire la dimension volumétrique du tissu adipeux, une action directe en un temps record.
  • Remodèle grâce à l’Endoradiomag : une tête rotative que l’on passe sur l’épiderme afin d’intensifier la stimulation cutanée.
  • Revitalise grâce à la Radioporation : de l’énergie concentrée pour agir directement et efficacement sur les zones les plus difficiles : effet immédiat.
  • Réactive avec la Microdermolift : une oxygénation naturelle et un rajeunissement de la peau grâce à une exfoliation immédiate
  • Redessine avec le Logiciel My-Touch 2.0 : My-Touch 2.0 évalue les imperfections et calibre la typologie de l’intervention pur des résultats personnalisés.

Body Contouring avec Eximia

My C.L.E Carita

Ensuite, nous avons découvert la technologie de l’appareil My C.L.E par la marque Carita. Un vrai soin d’institut à la maison, My C.L.E vous permet de multiplier l’action de vos soins sur votre peau. Appelé « la cosmétique instrumentale » My C.L.E s’adapte à vos besoins et à votre type de peau. Je vous explique : l’appareil émet un rayon de couleur différent selon vos attentes. Vous appliquez d’abord votre sérum, puis passez l’appareil sur votre peau. Vous avez le choix entre quatre programmes beauté : fermeté, homogénéité de teint, texture de peau et coup d’éclat. Seulement 4 minutes de traitement par jour suffisent pour des résultats visibles quelques semaines après. A noter aussi que My C.L.E utilise deux énergies différentes : les micro-courants électriques ou la luminothérapie.

Body Contouring avec Eximia

Il est recommandé d’utiliser cet appareil dans le mode qui vous convient le mieux et d’acquérir le sérum Carita adapté. Bien que l’appareil fonctionne avec tous les produits Carita. Egalement, le mode « Coup d’éclat » convient à tous types de peaux et vous assure un résultat immédiat, parfait à utiliser avant une soirée ou un événement important. L’appareil est assez compact et livré avec son sac de transport et un socle pour pouvoir le transporter facilement avec vous, il fonctionne sur batteries. Encore une fois, pour plus d’informations et un test je vous invite à vous adresser aux expertes de La Villa Soriano.

 La Villa Soriano

Le Styler ghd Platinium

Enfin, nous sommes passées entre les mains des experts capillaires de la Villa Soriano pour tester la dernière sortie de chez ghd. Vous connaissiez probablement l’excellente réputation des appareils ghd, moi-même j’ai le Styler V classique depuis 4 ans et j’en suis très contente. Et bien, la marque sort cette année un nouveau modèle : le Styler Platinium qui promet des résultats de coiffage spectaculaires sans compromettre la santé de vos cheveux. Comment est-ce possible de faire « mieux » sur les ghd classiques me direz-vous ? Grâce à la technologie tri-zone® développée par la marque qui permet de préserver encore davantage notre cheveu des dommages qui peuvent être causés par la chaleur. Les six capteurs intelligents du styler® (trois sur chaque plaque) s’assurent que la température de 185°C est délivrée de façon parfaitement constante sur toute la surface des plaques, et pendant toute la durée du coiffage. Cela préserve également mieux la couleur si vos cheveux sont colorés. De plus, ce lisseur ultra puissant permet de discipliner même les cheveux crépus et afro et ça c’est vraiment top ! Pour ma part, j’ai eu droit à de belles boucles souples à la Victoria’s Secret et effectivement en 5 minutes c’était fait, même sur ma longueur de cheveux.


la villa soriano

Pour terminer…

En plus de ce bon moment passé à la Villa Soriano et de toutes ces découvertes, nous avons été gâtées par l’institut, la marque Carita et par ghd. Nous avons reçu un coffret cadeau contenant une bougie Carita, la crème des Lagons qui est un produit que je connaîs bien et que je vous recommande vivement. Si vous aimez les textures fraîches, les textures légères mais qui hydratent en profondeur, elle est faite pour vous ! Egalement, Un lait de beauté et une huile nettoyante pour le visage viennent s’ajouter au lot. Au passage, cette huile m’a agréablement surprise car elle nettoie effectivement très bien la peau, en la nourrissant mais ne laisse pas de film gras. Moi qui ne suis pas la plus grande adepte des huiles, je dois dire que celle-ci est sympa.

la villa soriano

La marque ghd nous a aussi gâtée avec cette édition limitée du lisseur Styler V Nocturne Edition. Un coffret que vous pouvez vous procurer sur le site de la marque. Il contient le lisseur Styler V en édition limité habillé de violet nacré, absolument sublime. Mais aussi une pochette de transport renforcée, ce qui m’a ravie car je n’en avais pas. Et enfin un vernis assorti de la marque O.P.I, très joli en hiver. Evidemment, j’utilise ce lisseur depeuis que je l’ai reçu et je reste sur mon idée de base : il s’agit des meilleurs lisseurs sur le marché selon moi qui allie efficacité en abîmant le moins possible les cheveux. Regardez la longueur de mes cheveux si vous ne me croyez pas haha ! Merci à ghd pour ce très beau cadeau !


 La Villa Soriano

Body Contouring avec Eximia

 La Villa Soriano

 La Villa Soriano

J’espère que cet article vous a plu !

Vous connaissez La Villa Soriano ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)