MAKEUP1

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, pour ce tout premier article “Conseils beauté” nous allons aborder un des thèmes basiques (c’est le cas de le dire) du make-up, soit les bases du maquillage ! Visage, yeux, lèvres, elles sont la petite touche qui fera que notre make-up sera plus joli, plus intense et surtout tiendra plus longtemps. J’avais envie de partager avec vous mes astuces et conseils sur les bases de maquillage, mais aussi vous proposer une petite sélection de celles que je trouve les plus intéressantes sur le marché actuel. Sans plus attendre, zoom sur ces petits produits miracles qui, mine de rien, font une grosse partie du travail !

Une base c’est quoi ?

C’est la base j’ai envie de vous dire, dans le vrai sens du terme ! C’est la toute première étape de votre maquillage (après la crème hydratante, bien sûr). Que ce soit pour faire votre teint, vos yeux ou votre bouche : une bonne base est importante ! Elle va servir à faire fixer votre maquillage, va permettre aux matières que vous déposerez après ( fond de teint, fards, blush, lipstick) de tenir vraiment plus longtemps, je vous assure. Mais également à le rendre encore plus joli, les couleurs seront plus vives, accrocheront mieux et seront lumineuses. Les bases peuvent également avoir des vertues matifiantes, lisser la peau, flouter les pores, cacher les petites imperfections. Pas trop mal non ?
MAKEUP2

Le teint :

Une base pour le teint se met après la crème hydratante et avant le fond de teint/anti cernes ou autre. Elle peut être légèrement teintée selon celle que vous choisissez d’utiliser, c’est en général le cas. Elle va lisser le grain de peau et permettre au fond de teint de vraiment bien tenir et de ne pas filer au court de la journée (ou presque). Bien sur il faut poudrer quand votre teint est fini, sinon ça marche moins bien (petit rappel). Il existe des bases teintées rosées, pêches ou encore vertes pour celles qui ont des problèmes particuliers (boutons, rougeurs, cernes). Personnellement j’utilise celle d’Yves Rocher depuis un moment et je la trouve vraiment pas mal ! Malheureusement j’ai du mal, surtout l’été, à surcharger ma peau de base, fond de teint, etc … Donc je la réserve plutôt pour l’hiver !

MAKEUP3

Les yeux :

C’est surement la base la plus importante ! Si vous choisissez une base de qualité ( Urban Decay, Too Faced, MAC ) le résultat est bluffant ! Vos fards à paupières vont tenir vraiment bien toute la journée, les couleurs seront plus belles, plus intenses. Personnellement j’ai pu observer le résultat d’une journée avec ou sans base à paupière, j’en mets systématiquement. Egalement, si elle est colorée elle permet de lisser la paupière et de l’unifier, pratique ! Après ( bien sur ) chaque personne réagit différemment selon son type de peau, je connais des filles pour qui les bases ne font pas tenir les fards plus que ça, à vous de voir ! Il existe également des bases colorées, irisées, rosées, dorées ou même blanches, à vous de faire votre choix 🙂 . Pour ma part, j’utilise la base Urban Decay.

bases de maquillage

Les lèvres :

Souvent jugée inutile à tord, la base pour les lèvres est vraiment un atout supplémentaire pour faire tenir votre lipstick ! En particulier si vous êtes une adepte des rouges à lèvres flashy qui doivent rester parfaits pour que ce soit joli. Bref, j’ai acheter la base pour les lèvres de chez MAC l’année dernière et très honnêtement j’ai étais agréablement surprise du résultat ! Mes lèvres sont plus lisses et le rouge à lèvres tient VRAIMENT plus longtemps ! Des retouches sont quand même nécessaires ( logique, surtout si vous êtes fumeuse ), mais je peux voir la différence avec ou sans base. Inutile pour les gloss je trouve ( j’aime pas trop ça ). En revanche, une hydratation est obligatoire au baume à lèvres, car je trouve que la base dessèche un peu.
En bonus : petit conseil pour une bouche rouge parfaite :
Baume à lèvres + base pour les lèvres + crayon rouge ( même couleur ou presque que le lipstick ) faites le contour puis “colorier” les lèvres + rouge à lèvres.
La tenue est juste géniale ! Le crayon en dessous est aussi un allié de taille pour une tenue longue durée.

J’espère que cet article sur les bases de maquillage aura pu vous aider, à bientôt !

 Retrouvez d’autres conseils maquillage sur mon blog !

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !