Beauté Revues

Unboxing et test des produits NYX

nyx

Hello les beauty-addict !

Je reviens aujourd’hui pour un article beauté un peu particulier puisqu’il s’agit de ma première collaboration avec la célèbre marque NYX (et j’espère pas la dernière). Je suis très contente d’avoir l’opportunité de vous parler un peu plus de cette marque. Car si je collabore parfois avec de belles enseignes, je sais que certaines d’entre-vous on un petit/moyen budget et que vous êtes aussi intéressées pour découvrir des produits géniaux à petits prix. J’ai donc reçu fin janvier un énorme colis de produits make-up NYX. Quand j’ai vu le colis, j’ai tout de suite pensé à vous faire un unboxing en vidéo, avec quelques swatchs et ma découverte en direct du contenu du colis. Vous trouverez donc cette vidéo en début d’article. Dans un second temps, j’ai pris soin de tester les produits pour vous en parler un peu plus en profondeur. Vous trouverez aussi tous les swatchs pour vous aider à faire vos choix. Bon visionnage et bonne lecture !

UNBOXING ET TEST DES PRODUITS NYX

Unboxing et test des produits NYX
Unboxing et test des produits NYX

Les eyeliner That’s The Point

Si NYX propose un grand nombre d’eyeliner dans sa gamme de produit, la marque a récemment sorti les That’s The Point, soit sept modèles d’eyeliner différents pour répondre au mieux à vos besoins, envies et vous faciliter la vie. Personnellement, je suis utilisation d’eyeliner depuis des années, avec ce soit liquides, gels ou poudre, je dois avouer que les feutres sont mes préférés pour leur facilité de prise en main. J’ai reçu trois modèles de la gamme pour m’amuser un peu à les tester et les comparer. Le On The Dot et sa mine super originale en forme de boule, sympa pour les traits plutôt épais (j’aime bien personnellement) et surtout pour faire des liner graphiques, voir artistiques. Le Super Sketchy qui a un embout façon feutre qui permet de bien maîtriser l’épaisseur de son trait. J’arrive à avoir un travail assez précis avec celui-ci, notamment pour faire une virgule niquel, il est parfait. Enfin, le A Bit Edgy avec une pointe feutre en biseau est plutôt pas mal pour les débutantes car sa forme permet d’être bien guidée lorsqu’on trace son trait. Lorsque je veux un trait simple et surtout rapidement, j’opte pour celui-ci.


On The Dot | Super Sketchy | A Bit Edgy

Unboxing et test des produits NYX

nyx nouveautés

La palette NYX Ultimate Cool Neutrals

Première palette de ce précieux colis : j’ai reçu la Cool Neutrals de la gamme des NYX Ultimate. Elle se compose de pas moins de 16 fards à paupières dans les tons froids. Des couleurs claires aux plus foncées, je la trouve très bien composée pour faire tous types de maquillages (nudes ou plus chargés). On y trouve des fards mattes, comme des satinés, des irisés et même un magnifique duochrome vert/marron (trop canon). On a clairement un excellent rapport qualité/prix car les ombres sont terriblement bien pigmentées. Elles s’appliquent facilement, se mélangent bien être elles malgré que certains fards peuvent faire quelques chutes, pour ma part cela ne me dérange pas. N’hésitez pas à me dire si un tutoriel maquillage avec cette palette vous intéresse, et si oui avec quelles teintes ? Sachez que NYX propose aussi d’autres dérivés de cette palette : des neutres chauds, une smoky et une colorée.


nyx nouveautés

nyx nouveautés

nyx nouveautés

nyx nouveautés

La palette Contour Intuitive Smoke & Pearls

Trois poudres pour le teint et six fards à paupières, c’est ainsi que sont composées les palettes Contour Intuitive de NYX. Encore une fois, vous retrouverez plusieurs modèles de ces palettes, cinq précisément. J’ai reçu la Smoke & Pearls qui, comme son nom l’indique, est parfaite pour faire de jolis smoky eyes. On y trouve deux fards matte neutres (un beige et un marron), des indispensables pour tout make-up. Ensuite, les quatre teintes restantes permettent de s’amuser à l’infini avec du taupe, du vert et même un marron chocolat mat qui est juste canon. Côté teint, on trouve deux highlighter : un jaune/doré et l’autre rosé/pêche qui est super mignon. La dernière poudre est matte et c’est un bronzer/blush que je trouve très joli. En été c’est un bon deux-en-un pour se donner bonne mine sans se prendre la tête. Ces palettes nomades permettent d’avoir tous les essentiels à porter de main. Si vous êtes débutante en maquillage je vous conseille vivement ce format.


nyx nouveautés

nyx nouveautés

nyx nouveautés

Les ombres à paupières liquides Lid Lingerie Matte

On termine pour les produits yeux avec les fameux Lid Lingerie Matte qui sont des ombres à paupières sous forme « liquides » crèmeuses. J’étais particulièrement attirée par ces produits et j’ai même tenté plusieurs fois de les acheter dans la boutique NYX de Toulouse, mais les teintes que je voulais pour tester étaient toujours en rupture de stock. Vous imaginez donc que j’étais vraiment ravie de les recevoir. J’ai donc cinq teintes à ma disposition pour les essayer et je vous avoue que j’adhère totalement ! L’embout mousse permet de déposer la juste dose de produit sur la paupière, vous pouvez ensuite travailler la matière au doigt ou au pinceau. Deux utilisations sont possibles pour ces produits : tous seuls en fard à paupières, comme ils s’estompent bien vous pouvez facilement faire un joli dégradé, mettre un peu de mascara et c’est parti. Pour les filles pressées le matin c’est le top ! Vous pouvez aussi faire des maquillages plus travaillés avec ces fards, ce que je fais le plus souvent. La deuxième option c’est en tant que base à paupière colorée car ils tiennent vraiment très bien sur la paupière. Pratique pour intensifier un maquillage et lui donner plus de relief, c’est validé !


N°13 A-Line | N°15 Oh So Fine Olive | N°16 Revel | N°17 Power Trip | N°19 Iconic | N°24 So Not Sorry

nyx nouveautés

N°15 Oh So Fine Olive

nyx

Les poudres illuminatrices Away We Glow

Des produits multifonctions, tout ce que j’aime ! Les Away We Glow sont, à la base des highlighter poudres. Bien que la texture soit poudre, elle est délicatement satinée ce qui les rend agréables à appliquer. Comme vous pouvez le voir, chacune produit contient quatre couleurs. Vous pouvez donc en utiliser certaines en blush, une autre en highlighter, tout est possible ! En mélangeant toutes les teintes et selon les poudres, vous pouvez obtenir un enlumineur intense ou même un blush irisé. J’ai reçu des teintes assez diverses ce qui m’a permit d’essayer un peu toutes les utilisations et clairement j’ai adoré ces produits. Je dirais même qu’ils sont mon coup de cœur de cet article ! NYX a, encore une fois, su proposer un joli choix de teintes (sept en tout sur leur site) pour que vous puissiez choisir selon vos goûts des teintes marronées, bronze, pêches ou encore rosées.


Brick Road | Sunset Blvd | Crushed Rose

La base de teint Hydratouch

Passons ensuite à cette base de teint Hydratouch qui, comme son nom l’indique, est un primer hydratant à base l’huile. Ce type de produit doit être appliqué après ses soins et avant son fond de teint pour préparer la peau à recevoir le make-up. Cela créer aussi une barrière protectrice entre le maquillage et l’épiderme. Ce produit a une texture assez légère, j’en ai même été étonnée, c’est un soin non-gras qui apporte une hydratation supplémentaire à la peau et donne de l’éclat. Personnellement, je préfère les bases matifiantes et qui flouttent les pores, celle-ci ne correspond pas trop à mon type de peau donc je n’en suis pas fan. Cependant, si vous avez une peau sèche à très sèche, que vous recherchez de l’éclat et que vous aimez avoir un teint glowy, c’est un produit qui pourrait vous plaire. Vu son prix, ça vaut le coup d’essayer non ?


nyx

Les rouges à lèvres liquides mattes Lip Lingerie

On termine cet article avec deux produits pour les lèvres et, tout d’abord, les fameux Lip Lingerie. Ce sont des rouges à lèvres liquides mattes uniquement dans des tons nude naturels. NYX a sorti cette gamme il y a quelques années et cela a été un véritable succès. Même moi je m’étais ruée dessus à l’époque. Je connais bien donc bien ces produits, mais je les aient re testés pour l’occasion. Ce ne sont pas mes rouges à lèvres liquides favoris, je les trouvent un asséchants et je préfère les liquid lipstick avec une très longue tenue. Mais ça reste un goût personnel et chez NYX je préfère les Soft Matte ou encore les Liquid Suede dont je vais vous parler juste après. Mais il faut avouer que le choix des teintes est incroyable : quand même 24 teintes de disponibles à l’heure actuelle. Si vous êtes une fan de nude, vous devriez trouver votre bonheur.


N°01 Honeymoon | N°02 Embellishment | N°03 Lace Detail | N°08 Bedtime flirt | N°14 Confident

nyx

N°01 Honeymoon

N°02 Embellishment

N°03 Lace Detail

 

N°08 Bedtime flirt

 

N°14 Confident

nyx

 

Les rouges à lèvres crémeux Liquid Suede

Enfin, j’ai reçu quelques teintes des Liquid Suede et des Metallic. Je connais également ces liquid lipstick car j’ai eu déjà quelques teintes, je les aiment beaucoup car ils sont super confortables. La texture crémeuse est vraiment douce et les rend très agréables à porter. Niveau tenue, cela peut varier selon les teintes mais on est sur quelque chose de satisfaisant. Cependant, les Liquid Suede Metallic étaient une première pour moi et je dois vous avouer que j’ai eu un gros crush pour la teinte Acme/Sommet, ce rouge rubis absolument magnifique. Je valide et je vous les conseillent ! Vous trouverez ci-dessous des swatchs et je me suis permise de rajouter la teinte Soft Spoken que je possède car elle est juste canon.


N°04 Soft Spoken | N°09 Tea & cookies | N°10 Amethyst | N°12 Vintage | N°38 Exposed | N°37 Acme

nyx

N°04 Soft Spoken

 

N°09 Tea & cookies

N°10 Amethyst

N°12 Vintage

N°38 Exposed

N°37 Acme

nyx

Que pensez-vous de ces produits NYX ? Vous allez craqué ?

Le format vidéo unboxing et article revue vous plaît ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par NYX

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)