Beauté Revues

Villa Botania et ses cosmétiques naturels made in France

Villa Botania et ses cosmétiques naturels made in France

Hello les Beauty Addict !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article beauté sur mon blog et nous allons braquer les projecteurs sur une toute nouvelle marque de cosmétiques : Villa Botania. Si vous aimez l’univers de la marque Baija autant que moi, je suis sûre que Villa Botania va aussi attirer votre attention. On y trouve une large gamme de produits cosmétiques, de soins naturels inspirés directement par la nature & les plantes, le tout 100% fabriqué en France et non-testé sur les animaux. Actuellement il y a trois collections disponibles : Kanikani à la fleur de Frangipanier, Bella Notte à la fleur d’Oranger et Candy Blush à la rose et à la framboise. J’ai reçu quelques produits de cette dernière collection et j’ai pu les tester ces dernières semaines. J’avais envie de vous en faire un retour aujourd’hui, sachez que les produits sont disponibles en exclusivité chez Monoprix.

ZOOM SUR LA MARQUE VILLA BOTANIA

Villa Botania et ses cosmétiques naturels made in France

La bougie parfumée Candy Blush

Tout d’abord, je voulais vous parler un peu des packaging des produits Villa Botania. Pour les trois collections existantes, je trouve que l’univers de la marque donne envie, il est coloré, acidulé, fun, cela change de ce que l’on peut voir parfois pour ce genre de produits. Même si cela se rapproche beaucoup de l’univers de Baija, j’apprécie toujours avoir de jolis produits.

J’ai tout d’abord reçu cette bougie qui représente assez bien la senteur Candy Blush : un mélange de rose & de framboise. Personnellement, j’aile beaucoup cette association, surtout dans les cosmétiques. Cela donne une odeur douce et très féminine et je trouve que c’est très sympa de l’avoir déclinée en bougie pour parfumer son intérieur. Pour la bougie en elle-même, hormis son joli design, elle diffuse bien sans être trop entêtante.

Villa Botania et ses cosmétiques naturels made in France

Le gommage corps Candy Blush

Vient ensuite le gommage pour le corps dans un format pot assez classique. Il contient 100ml pour autant j’avais l’impression d’en avoir bien moins au vu de la taille du pot. Cependant, il ne faut pas s’y fier car on utilise très peu de matière finalement. Je vous explique : je m’attendais à un gommage lambda au vu de cette texture gelée, mais en réalité la matière devient crémeuse au contact de l’eau. C’est assez surprenant mais j’adore ! C’est un produit très innovant et pour le coup il gommage véritablement la peau en douceur, si vous avez la peau sensible je vous le recommande. Malgré le fait que la matière se transforme en crème, elle se rince très facilement et ne laisse pas de résidus sur la peau. J’ai beaucoup aimé ce produit que je pourrais racheter sans hésiter.

Villa Botania et ses cosmétiques naturels made in France

Villa Botania et ses cosmétiques naturels made in France

La crème corps & l’huile corps Candy Blush

Enfin, j’ai reçu deux produits hydratants que je classe dans la même catégorie : une crème pour le corps et une huile pour le corps. Finalement, leur fonction est la même (et leur odeur aussi), mais c’est la texture qui va tout changer. Du coup, que vous soyez plutôt crème ou huile vous trouverez forcément votre bonheur, je trouve ça très malin de la part de Villa Botania.

Personnellement, j’ai largement préféré la crème corps car sa texture est douce, fluide, mais surtout elle pénètre rapidement et totalement dans l’épiderme. Elle laisse un léger voile d’hydratation qui est très agréable mais non collant. Quant à l’huile, on est sur une huile sèche donc rassurez-vous, vous n’aurez pas une pellicule grasse sur la peau, mais elle sera plus « hydratante ». C’est une question de goût. Par contre, l’huile est top à utiliser avec une ventouse anti cellulite type Cellublue (oui l’été arrive je m’y suis remise) ou même pour faire des massages.


Villa Botania et ses cosmétiques naturels made in France

Que pensez-vous des produits Villa Botania ?

Vous les avez déjà vus chez Monop’ ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Villa Botania & MB Up Communication

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)