Vinoperfect : la routine soins anti tâches de Caudalie

Parmi les best-seller de la marque de cosmétiques Caudalie, il y a le sérum anti tâches Vinoperfect. Depuis plus de 15 ans, c’est l’allié des peaux avec des irrégularités qui veulent avoir un teint plus unifié. On dit même qu’il s’en vend un toutes les 30 secondes dans le monde, plutôt impressionnant non ?

Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester ce produit phare de la marque. Mais c’est à l’occasion de la sortie de la crème visage assortie que j’ai pu essayer ce duo. Sa promesse ? Une peau parfaite, avec des tâches et rougeurs atténuées et un teint plus lumineux. Voyons en détails ce que nous réserve ces produits dans cette nouvelle revue beauté.

Zoom sur le duo de soins Vinoperfect de Caudalie

serum visage caudal

Le sérum éclat et anti tâches Vinoperfect

Comme je vous le disais, le sérum Vinoperfect est un des produits les plus vendus chez Caudalie. Il a su faire ses preuves au fil des années et convaincre les consommatrices de par son efficacité.

Le sérum est contenu dans un packaging sobre et élégant. Jouant entre le blanc et la transparence du flacon en verre, ce qui en fait un joli produit à poser sur son lavabo. Côté parfumage, on retrouve l’odeur habituelle des produits Caudalie, florale/fruitée mais douce (fleur de cédrat, feuilles d’oranger, melon d’eau et menthe froissée).

À la fois efficace et ultra-respectueux de la peau, ce sérum anti-taches est un prodige qui apporte au visage éclat et luminosité. Il fonctionne sur tous les types de taches et tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Caudalie

J’ai particulièrement aimé la texture de ce sérum qui est très fraîche et légère. Il n’est ni gras, ni huileux, ce qui permet de l’appliquer facilement autant le matin, avant de se maquiller, que le soir. On est dans la saison printemps-été où l’on favorise les textures légères sur la peau, c’est donc le produit idéal.

J’ai la peau sensible et je valide les dires de la marque : aucune réaction à l’horizon, il sera donc adapté.

À noter que ce sérum est composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Sa formule est oil-free et non photosensibilisante. Et enfin, comme tous les produits Caudalie, il est sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, ingrédients d’origine animale.

Lien utile : Sérum anti tâches et éclat Caudalie Vinoperfect – 41,40 euros

crème visage caudale

La crème de jour éclat et anti tâches Vinoperfect

Caudalie propose d’autres produits dans la gamme Vinoperfect, comme cette crème de jour, mais également des fluides teintés, un soin de nuit ou une crème pour les mains.

Je trouve que c’est toujours une bonne idée d’allier deux produits de la même gamme pour sa routine soin. Surtout si vous ciblez des problématiques particulières comme ici les tâches sur la peau.

On retrouve un packaging dans le même esprit que le sérum : blanc et transparent. Ainsi qu’un parfumage très agréable à base de bergamote, mandarine, feuille de citronnier, concombre et menthe fraîche.

Enrichie en Viniférine et niacinamide, la Crème Éclat Anti-taches Vinoperfect corrige et prévient tous les types de taches (soleil, vieillissement, cicatrices d’acné, tache brunes, masque de grossesse…) et unifie le teint.

Caudalie

J’ai adoré la texture gel de cette crème qui est très légère, fluide et sèche rapidement sur l’épiderme. Si vous avez la peau mixte à grasse, vous l’adorerez aussi j’en suis convaincue. C’est le type de texture que je favorise pour les soins de jour, car généralement ils n’altèrent pas la tenue du maquillage.

Ce produit apporte vraiment un éclat supplémentaire au teint et pour cause : il contient des micro nacres. Un teint lumineux sans l’effet boule à facettes, c’est tout ce qu’on aime non ?

La crème hydrate correctement la peau, surtout associée au sérum bien sur.

Comme le sérum, elle est composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, a été testée dermatologiquement et convient aux peaux sensibles et aux femmes enceintes.

Lien utile : Crème éclat anti tâches Caudalie Vinoperfect – 29,60 euros

Caudalie vinoperfect

Quels produits de la marque Caudalie avez-vous déjà testés ?

Vous utilisez des soins spécifiques à une problématique ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Caudalie

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !