Beauté Revues

Voyage corporel avec les produits Sens en Provence

Voyage corporel avec les produits Sens en Provence

Hello les Beauty addict !

On se retrouve pour une nouvelle revue beauté et aujourd’hui je vous emmène avec moi sous la douche pour un voyage corporel signé Sens en Provence. Je ne connaissais pas du tout la marque jusqu’à ce que l’agence Grenadine RP me la présente. Et très honnêtement, en tant que bonne fille du Sud, dès que je vois « Provence » ça m’attire immédiatement ! Grâce au communiqué de presse et à mes propres recherches, j’ai découvert une marque avec une vraie empreinte, un univers sensoriel qui semblait être intéressant et des produits prometteurs. « Clémence veut-tu tester ? » Bien sûr  ! Et j’espère que mon article vous fera aussi découvrir cette belle marque. Sachez aussi qu’ils proposent des soins visage, même si aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les produits pour le corps. Bonne lecture !

VOYAGE CORPOREL AVEC SENS EN PROVENCE

Voyage corporel avec les produits Sens en Provence

La marque Sens en Provence

Sens en Provence est un mélange de bienfaits ancestraux des produits méditerranéens : Huile d’olive, Lavande, Miel, Garrigue… Crée par Valérie Rousselle, propriétaire du domaine Château Roubine et son Cécile Destaing, Docteur en pharmacie et experte en dermatologie, la marque se distingue par l’extraction des actifs issus du terroir du Château. Inspirés par la flore Méditerranéenne, les produits sont composés essentiellement d’actifs naturels extraits directement de la biodiversité du vignoble Cru Classé de Château Roubine comme la Fleur de Vigne, les Sarments, le noyau de Pêche de vigne, le miel, la Garrigue ou encore l’Olivier. La gamme se compose de produits visage (gommage, crème jour et nuit, sérum, soins lèvres…) et de soins pour le corps (gel douce, gommage, lait corporel et brume).

Leur philosophie : « La nature au service de votre beauté », personnellement c’est le genre de produits et d’univers qui me parle. Non-seulement à cause de mon attachement au Sud, mais aussi par l’authenticité que renvoie la marque et le fait de consommer des produits locaux, pas vous ?

Voyage corporel avec les produits Sens en Provence

Le gommage corps : Poudre de sarment

Je vous propose de découvrir ce rituel de soin dans l’ordre, en commençant par gommage corps. Formulé avec de la poudre de sarment de vigne, ce gommage est pourvu de grains de taille moyenne pour vous permettre d’exfolier efficacement votre corps. Personnellement, j’avais un peu peur qu’il soit abrasif lorsque j’ai découvert les grains. Mais je vous rassure tout de suite, ce n’est pas le cas. Si vous l’appliquez avec des petits mouvements circulaires légers, il n’irritera pas votre peau et pour autant se montrera très efficace. Il est est tout ce que j’attend d’un gommage : douceur et efficacité en un minimum de temps. En plus, malgré son prix, il faut très peu de produit, donc il sera finalement assez économique. Enfin, le format pot est celui que je préfère pour les gommages, il permet de prélever la juste dose de produit et d’y revenir facilement au besoin. Quand à l’odeur, elle est à tomber, comme pour tous les produits d’ailleurs.


Voyage corporel avec les produits Sens en Provence

Voyage corporel avec les produits Sens en Provence

Voyage corporel avec les produits Sens en Provence

La crème moussante : sève de douche

Continuons notre douche avec l’étape lavage. Pour ma part, j’apprécie les gels douche assez doux et crémeux. Même si se laver est un geste du quotidien, j’aime lorsqu’il est agréable. Cette crème moussante porte bien son nom : une texture fondante et douce qui mousse bien. Elle est formulée à base d’extraits de fleurs de vigne, sa senteur est très enivrante. Mais surtout, je félicite la marque Sens en Provence pour son packaging innovant pour ce produit et pour le lait pour le corps. Comme vous le verrez sur les photos, il s’agit d’un embout que l’on tourne pour faire sortir le produit en pressant le tube. Pas de bouchon pénible à dévisser sous la douche ou d’ouverture difficile (et qui casse nos ongles). C’est efficace, hygiénique et ça fonctionne, j’adore !


Voyage corporel avec les produits Sens en Provence

Voyage corporel avec les produits Sens en Provence

Le lait corporel : Caresse satinée

Enfin, la dernière étape après la douche pour une peau parfaite : l’hydratation. Surtout si vous faites un gommage de votre corps auparavant, je vous conseille fortement de bien hydrater votre peau après pour qu’elle soit confortable et conserver les bienfaits du gommage plus longtemps (idem pour préserver le bronzage). Ce lait pour le corps a le même packaging que la crème moussante, donc très pratique. Encore une fois, son odeur m’a conquise et m’a bien motivée à davantage hydrater mon corps au quotidien. Je trouve que la sensorialité est très importante pour ce genre de produit, je sais qu’on a parfois moins de motivation a hydrater son corps tous les jours. C’est pour cela que j’ai apprécié ce produit : utilisation facile, texture fluide et douce, et la matière pénètre rapidement dans la peau sans coller. Parfait !


Voyage corporel avec les produits Sens en Provence

Vous connaissiez les produits Sens en Provence ?

Et vous, vous aimez privilégiez les produits locaux ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)