La collection Yves Rocher Good Vibes Only pour l’été

Un seul mot d’ordre cet été en matière de maquillage : de la lumière ! La marque Yves Rocher l’a bien compris avec la sortie de sa gamme de maquillage Good Vibes Only. Pleines d’ondes positives et misant sur la mise en valeur du naturel, la collection s’articule autour de trois produits. Des packagings féminins et tendances qui donnent envie de craquer. Mais aussi des couleurs bien choisies qui conviendront au plus grand nombre. Et à toutes les carnations. J’ai reçu la plupart des produits Yves Rocher Good Vibes Only afin de les tester. Et je dois vous avoue que j’ai été agréablement surprise par certains. Cela faisant longtemps que je n’avais pas essayé de maquillage de la marque. Je suis ravie de vous en parler dans cet article de blog.

Yves Rocher Good Vibes Only, des produits lumineux pour l’été

fard à paupières marbrés yves rocher

Les fards à paupières marbrés

De la lumière sur les yeux, sur le teint et sur la bouche. Telle est la ligne directive de la collection Yves Rocher Good Vibes Only. Commençons avec ces fards à paupières marbrés. Le moins qu’on puisse dire c’est que leur packaging et vraiment joli. Il donne envie de tremper ses pinceaux dedans pour s’amuser avec les différentes couleurs. Pour ma part, je valide totalement le choix des teintes proposées. Nous avons un beige lumineux, un corail orangé et un bordeaux doré plutôt léger en réalité. Je trouve que ce sont des teintes universelles et iront à tout le monde. Le corail est un peu plus audacieux, mais très joli sur les paupières. C’est d’ailleurs mon préféré du trio.

Pour chaque fard à paupières, un mélange de deux couleurs marbrées pour un regard deux fois plus intense et lumineux. Disponible en 3 teintes : bordeaux, abricot ou argenté, le tout réhaussé d’une touche de doré. Cet été, good vibes only !

La collection Yves Rocher Good Vibes Only pour l'été

Côté pigmentation, j’ai été agréablement surprise de découvrir qu’Yves Rocher a conçu des fards d’une très belle qualité. L’intensité est au rendez-vous et surtout les pigments lumineux sont présents. En particulier pour les deux teintes claires : le beige et le corail. Le bordeaux doré, quant à lui, est un peu moins pigmenté. Mais ce n’est pas pour me déplaire, car en été on préférera les smoky eyes légers et fumés aux gros maquillages charbonneux non ?

Les fards s’appliquent facilement sur les yeux, mais sont un peu poudreux. Je n’hésite pas à humidifier mon pinceau si je veux encore plus d’intensité. En particulier pour le fard beige irisé, le rendu est dingue avec cette technique. Côté tenue, c’est correct avec une bonne base à paupières. J’apprécie aussi les utiliser par-dessus un fard à paupières crème pour une tenue optimisée les jours de grosse chaleur.

Lien utile : Fards à paupières marbrés Yves Rocher (8,95 euros l’unité) en édition limitée


stick enlumineur yves rocher

Les sticks enlumineurs

La collection Yves Rocher Good Vibes Only propose également deux enlumineurs en format stick. Même si je préfère les highlighters poudres, par habitude, je trouve ce format très pratique, surtout en été. De même si vous êtes débutantes, on dosera plus facilement le glow avec ce type de produit maquillage.

Stick Enlumineur Highlighter rosé ou doré, cet été misez sur la tendance glowy*. Une texture crème qui s’estompe au doigt, un irrésistible parfum de vacances : addiction garantie ! Il illumine les zones de votre visage pour booster l’éclat de votre teint.
Alors, be the sunshine !

La collection Yves Rocher Good Vibes Only pour l'été

J’aime beaucoup l’effet de ces highlighters sur la peau. Le plus clair est idéal pour ma carnation. C’est une vraie couleur beige champagne avec des reflets un peu dorés, très joli. Le second tira davantage vers le bronze clair. Il sera plus adapté aux peaux bronzées, mais superbe pour l’été.

La pigmentation est correcte. On a un rendu perlé sur la peau qui apporte un glow discret et naturel. Bien sur, il est possible de doser la quantité selon l’effet souhaité. Mais attention à l’effet de matière avec ce genre de produit crème. Je vous recommande donc d’y aller doucement. La tenue est correcte sur quelques heures, à condition de ne pas trop briller. Je recommanderais ce type de produit stick aux peaux normales à sèches. Ils auront plus de mal à tenir sur les peaux mixtes à grasses.

Lien utile : Sticks enlumineurs Yves Rocher (7,50 euros l’unité) en édition limitée


rouges à lèvres marbrés yves rocher

Les rouges à lèvres marbrés

Pour terminer avec cette collection Yves Rocher Good Vibes Only, nous avons trois rouges à lèvres marbrés à notre disposition. J’en ai reçu deux : le nude et le rose/rouge, mais il existe aussi un corail qui a l’air très joli. J’ai beaucoup aimé le côté marbré des rouges à lèvres, qui rend le produit très attractif. Par contre, je ne suis pas fan du packaging en plastique où le raisin dépasse forcément du tube, c’est souvent comme cela que les lipstick se cassent. J’adore le design du packaging  du point de vue purement esthétique bien sûr.

Jouez avec les rouges à lèvres marbrées: la combinaison de deux teintes intenses pour un rendu unique et modulable. Sa formule est enrichie en huile de coco nourrissante.

La collection Yves Rocher Good Vibes Only pour l'été

Ces rouges à lèvres ont un fini satiné. Je trouve que le nude a même beaucoup de reflets. Il tire un peu vers le pêche. Mais contrairement au swatch sur ma main, une fois appliqué sur les lèvres c’est une autre histoire. Les rayures blanches prennent le pas sur les autres pigments qui ne se mélangent pas bien. Résultat, on a un rouge à lèvres très (trop) clair, presque effet “baume de ski”. Du coup, cela n’est pas très flatteur pour ma carnation. Le rouge/rose est très intense, la pigmentation est bonne et c’est une très belle couleur pour l’été. Avec une touche de mascara sur les cils et de l’highlighter, vous avez un look frais rapidement.

La texture est crémeuse et ils sont faciles à appliquer. Ils restent hydratants et sont confortables à porter toute la journée. La tenue est correcte, mais le fini satiné tient forcément moins bien que du matte. Pour assurer une longue tenue, je vous conseille d’appliquer un crayon à lèvres en dessous. C’est toujours plus sécurisant.

Lien utile : Rouges à lèvres marbrés Yves Rocher (9,95 euros l’unité) en édition limitée


swatchs yves rocher

swatchs yves rocher

La collection Yves Rocher Good Vibes Only pour l'été

Vous avez vu la collection Yves Rocher Good Vibes Only en boutique ?

Quels sont les produits qui vous plaisent le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Yves Rocher

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !