Beauté Revues

Zoom sur les nouveautés maquillage Lavera Naturkosmetik

maquillage lavera

Les nouveautés green avec le maquillage Lavera

Mes premiers tests produits avec la marque Lavera Naturkosmetik datent de 2015. Cela fait donc plusieurs années que j’ai eu l’occasion de découvrir la marque, que ce soit par ses produits soins ou sa gamme de maquillage. Lavera propose aujourd’hui des nouveautés make-up et m’a proposé d’en tester quelques unes.

Cela fait un petit moment maintenant que ne j’achète plus de maquillage à outrance. J’essaie d’être plus minimaliste et de me concentrer sur des produits que j’affectionne. Après des années de blogging beauté, on peut dire que j’ai de quoi faire !

Cependant, cette proposition m’a replongée dans mon premier test beauté avec Lavera. Et en particulier avec leur blush Mineral Rouge Powder en teinte Plum Blossom que j’avais vraiment adoré. D’ailleurs, c’est une référence qui est toujours en vente sur leur site et je que vous recommande fortement d’essayer.

Zoom sur les nouveautés maquillage Lavera

crème teintée bio

La crème teintée

Je suis une fervente utilisatrice des crèmes teintées lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez. Au printemps et en été, je trouve que leurs textures sont plus agréables que les fonds de teint et leur rendu plus frais et naturel.

Dans sa gamme de maquillage Lavera propose la Mineral Skin Tint qui se présente dans un packaging tube, facile pour doser la matière. Il s’agit donc d’une crème hydratante dotée de quelques pigments. Elle va permettre de donner un rendu homogène à votre teint, mais tout en transparence. Elle ne masquera pas les grosses imperfections, mais vous permettra d’avoir une peau unifiée.

Quatre teintes sont proposées à la vente, pour ma partie j’ai opté pour la 01 qui est la plus claire, quitte à réchauffer un peu l’ensemble avec du bronzer. Vous pourrez apprécier le rendu sur les photos du maquillage porté plus bas dans l’article. J’ajoute toujours de l’anti-cernes pour camoufler celles-ci, ainsi qu’un voile de poudre.

La tenue est correcte, mais comme c’est une texture fine on a pas d’effet de matière sur le visage, pas d’oxydation. Par conséquent, il y a moins de risque d’avoir un effet disgracieux en fin de journée. La crème teintée va se fondre avec la peau tout simplement.

Lien utile : Mineral Skin Tint (13,90 euros)

fards à paupières bio

Les quatuors de fards à paupières

Je trouve qu’il est difficile de trouver des fards à paupières qui allie une bonne composition et une haute qualité de produit, en particulier une pigmentation correcte. Lavera propose pour le moment deux quatuors d’ombres à paupières : les Glorious Mineral Eyeshadows.

Sans surprise, c’est la palette nude qui a le plus attiré mon attention. Ayant les yeux verts, les teintes bleus ne sont pas celles qui vont le mieux. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé la Lovely Nude. Les couleurs sont bien choisies : un beige clair irisé très lumineux, un taupe clair irisé, un marron moyen irisé et enfin un chocolat mat.

fards à paupières bio

Contre toute attente, la pigmentation des fards est belle (voir photos plus bas) et les ombres sont assez lumineuses. J’ai même été surprise par ces irisés qui savent se faire remarquer sans être too much. Je trouve que ce sont des ombres idéales pour des maquillages du quotidien, un peu sophistiqué mais pas trop.

Comme vous le voyez, les quatre couleurs sont faites pour se marier parfaitement entre elles, sans effort et sans fausses notes. J’offrirais volontiers une de ces palettes à une débutante en maquillage qui souhaite avoir une jolie mise en beauté naturelle.

Lien utile : Glorious Mineral Eyeshadows (10,80 euros)

Le mascara et le crayon noir

Noir c’est noir avec le Mascara Endless Lashes et le crayon Soft Eye-liner !

Côté mascara je n’ai pas changé mes habitudes et j’en utilise toujours deux ensemble. Le premier avec une brosse en picots plastiques comme celui-ci pour séparer et allonger les cils. Puis un seconde avec une brosse en poils synthétiques pour apporter du volume. Pour ce test, j’ai utilisé ce mascara seul en apposant deux couches (voir photos plus bas). Le résultat est très satisfaisant.

Le produit est bien noir et la forme de la brosse permet de bien agripper les cils, même les petits. Sa formule est vegan et enrichie en huile de jojoba. Petit bémol pour moi : son odeur un peu forme, même si elle ne reste pas après l’application. C’est souvent le cas avec les mascaras de composition soft.

Quant au crayon Soft Eyeliner, j’ai pris le temps de l’essayer quelques fois, même si je ne porte pas de crayon noir au quotidien mais plutôt du marron, du kaki ou du prune, des teintes plus douces. J’ai bien aimé le côté crémeux du crayon, la mine glisse facilement sur les paupières sans blesser. La pigmentation est bonne et la tenue correcte. Je peux donc affirmer que son rapport qualité/prix est intéressant.

Liens utiles : Endless Lashes Mascara (13,50 euros) et Soft Eyeliner (5,70 euros)

maquillage lavera

Le kit pour les sourcils

Ce kit m’a ramené à mes premières amours avec deux poudres pour les sourcils. Il est vrai qu’en ce moment j’utilisais plutôt des cires, par habitude. Mais j’ai vraiment apprécié tester ce duo qui a un rendu beaucoup plus naturel, moins marqué et peut-être moins sévère finalement.

Les deux poudres sont bien pigmentées, pour ma part j’utilise uniquement la plus foncée. Je l’applique avec un pinceau biseauté pour combler mes sourcils et les redessiner légèrement. Je n’ai jamais été très douée en sourcils, donc j’apprécié que le produit soit si facile d’utilisation, bien qu’un peu poudreux.

Par contre, actuellement il n’y a qu’une seule teinte disponible pour ce produit. Je le recommanderais donc plutôt aux personnes qui sont châtain clair et foncé uniquement.

Lien utile : Eyebrow Powder Duo (8 euros)

maquillage lavera

Les produits pour les lèvres

On termine en beauté la partie maquillage Lavera avec les produits que j’attendais le plus : la gamme pour les lèvres. Depuis quelques années, j’ai délaissé les rouges à lèvres liquides mats au profil des gloss et des baumes teintés, beaucoup plus confortables.

J’ai vraiment adoré le Tinted Lip Balm dans cette jolie couleur Strawberry Red. C’est ce que je préfère avec ce type de produit : une couleur acidulée et fruitée qui s’estompe au fil de la journée. Un effet lèvres mordues avec un boost d’hydratation grâce à la Vitamine E qu’il contient. C’est une vraie réussie et son prix est mini.

Les Glossy Lip ont aussi su me séduire, leurs texture est assez crémeuse et ils ne collent pas. Contre toute attente, leur tenue est plutôt bonne pendant quelques heures. On voit vraiment que les gloses se sont amélioré au fil des années. Ce sont les produits que j’ai le plus utilisé. C’est facile, rapide, joli et ça donne bonne mine immédiatement, même avec seulement un soupçon de mascara sur les cils.

Enfin, cela faisait quelques temps que je ne portais plus de rouge à lèvres mat. J’ai bien aimé le Velvet Matt de Lavera notamment grâce à cette einte Berry Nude, qui est un peu « mes lèvres en mieux » très naturelle. La texture est assez crémeuse ce qui ne le rend pas particulièrement asséchant.

Par contre, j’avoue que j’ai pris l’habitude de le porter avec le gloss transparent par-dessus pour un rendu plus frais,. C’est le combo que vous pourrez voir sur les photos ci-dessous.

Liens utile : Tinted Lip Balm Strawberry Red 03 (5 euros) et Glossy Lips (10,20 euros) et Velvet Matt Lipstick Berry Nude 01 (12,40 euros)

maquillage lavera

Les démaquillants

Pour enlever tout ce joli maquillage Lavera en fin de journée, les indispensables démaquillants sont de la partie. La marque propose un démaquillant doux pour les yeux, ainsi qu’une eau micellaire 2-en-1 qui est biphasé.

Recommandé pour les peaux sensibles, le Soft Eye Make-up Remover était effectivement très délicat avec mes yeux. J’ai apprécié son odeur légère et son efficacité pour le maquillage du quotidien. J’ai trouvé qu’il avait un peu plus de mal avec les smoky eyes, les paillettes et le waterproof. Mais en utilisant des cotons réutilisables plutôt que des jetables ça fait le job.

Quant à l’eau micellaire biphasée, je suis toujours sceptique avec ces produits habituellement. En effet, je trouve que le corps gras prend souvent le dessus sur celui qui est aqueux. Après l’avoir testé plusieurs jours, je dirais que Lavera a bien réussi sa formule, car ce n’est pas spécialement le cas avec ce produit. Il est bien équilibré et surtout efficace sur tous types de maquillages. Après utilisation, je le rince avec une eau florale.

Liens utiles : Soft Eye Make-up Remover (7,60 euros) et 2in1 Micellar Make-up Remover (7,60 euros)

maquillage lavera

Vous avez déjà essayé le maquillage Lavera ?

Certains produits vous donnent envie ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !