Sweet time2

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour un petit article à la fois lifestyle, coup de coeur et “Zoom sur” mais avant tout un article girly pour vous parler d’un magazine que j’adore et que je lis chaque mois, vous le connaissez peut-être, il s’agit de Sweet Time ! Sweet Time est un magazine féminin en ligne et totalement gratuit, créer par des filles pour les filles ! Très riche en rubriques et en bons conseils, chacune y trouvera facilement son bonheur !

 

C’est Orane, toulousaine créative et passionnée qui a eu l’idée de créer Sweet Time, un magazine frais et très féminin super accessible à toutes ! Petit à petit une équipe s’est créer et Orane s’est entourée des meilleurs expertes en leur domaine ! Mode, beauté, mariage, enfants, création, lifestyle, voyages, etc… Toute une team desuper nanas toujours prêtes à nous écrire les meilleurs articles ! J’ai pu rencontrer toute l’équipe lors de la soirée Sweet Time du jeudi 12 mars et j’ai vraiment ressenti la même chose que lorsque je lis le magazine : c’est un vrai cocktail vitaminé !

Sweet time3

Voici une petite liste non exhaustive de ce que j’aime chez Sweet Time :
– Un thème par mois selon la saisonnalité et les événements marquants de l’année
– Les rubriques variées pour tous les goûts
– Les articles complets, avec un gros travail de recherche derrière (et on le vois).
– Le design du magazine, très sympa, girly et agréable à regarder
– Les conseils en tout genre : mode, beauté, DYE, lifestyle
– Les bons plans, en particulier sur Toulouse
– Les découvertes, de créateurs, de nouveaux lieux, de voyages…
– La disponibilité sur plusieurs supports : ordi, tablette, smartphone ou même papier si vous voulez vous l’imprimer. Personnellement je peux lire Sweet Time partout grâce à mon iPhone !

Sweet time4

Sans oublier que le magazine est gratuit. Honnêtement, j’ai été abonnée à Grazia pendant des années, puis j’achetais parfois quelques magazines par-ci par-là mais j’avais arrêté depuis quelques temps car : de 1 c’est de plus en plus cher, de 2 il y a souvent plus de pub que d’articles, de 3 au final on nous parle toujours de la même chose. Mes magazines sont désormais les blogs, les chaînes Youtube et Sweet Time.
Je me permet de comparer Sweet Time aux “grands” magazines disponibles dans les marchands de journaux, oui je me permet car c’est vraiment une qualité d’articles très proche et même plus proche de nous.

Sweet time5

 

Certes, les rédactrices ne sont pas des professionnelles du journalisme, mais on sent justement leur authenticité, leur proximité avec les lectrices, leur côté “nous sommes des filles comme vous” et surtout leur énorme travail de recherche et de documentation, ajouté à une grande créativité derrière chaque article. J’adore lire les articles Mariage même si je ne suis pas concernée, je regarde les DYE même si je n’en fais jamais, il m’arrive même de jeter un coup d’oeil à la rubrique Enfants juste pour en apprendre plus sur le sujet.
J’aime tout dans Sweet Time et je vous conseille vivement et sincèrement de jeter un coup d’oeil, vous risquez vraiment de devenir accro et d’attendre le prochain numéro tous les mois avec impatience, comme moi ! Attention addiction en vue 😉
Je vous laisse allez lire Sweet Time Mag si vous le souhaitez via ce lien ! En tout cas je suis vraiment ravie d’avoir l’occasion de vous en parler sur mon blog. Sachez que certains projets gagnent à être encouragés : la création de 10 jeunes femmes (11 avec Sweetie, la mascotte), volontaires et motivées qui se lancent corps & âme dans un projet en plus de leurs vie personnelles et professionnelles. C’est vraiment ça que j’appelle la réussite.

Le site de Sweet Time !

Leur page Facebook / Twitter / Instagram

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !