Beauté Non classé Revues

Bronzeur Trystal Minerals VitaLiberata

vitaliberata bronzeur 2

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour une revue beauté sur un produit assez innovant ! Il s’agit du bronzeur en poudre libre de la marque VitaLiberata ! J’ai reçu un communiqué de presse au sujet de ce produit et j’ai été séduite par le concept ! Un bronzeur en poudre libre, ce qui est déjà peu commun, mais qui a surtout des vertus auto-bronzantes ! Pour rester bronzée toute l’année et voir un contouring « semi permanent » ! J’ai donc demandé à l’agence s’il était possible de le recevoir pour test et le voici ! De plus, j’ai déjà testé l’huile auto bronzante Marula de la même marque cet été et, souvenez-vous comme je l’avais adorée ! Toute emballée pur démarrer ce test pour vous, je vous propose aujourd’hui un petit bilan !

Zoom sur le bronzeur minéral VitaLiberata :

vitaliberata bronzeur 1

Le packaging

Comme tous les produits de la marque, ce bronzeur nommé Trystal Minerals a aussi un packaging magnifique. VitaLiberata étant une enseigne de luxe, on a toujours plaisir à découvrir les produits qui deviennent presque des objets de décorations. J’adore l’emballage de ce bronzeur minéral, aux lignes arrondies. Que dire du kabuki qui l’accompagne avec son socle rosegold. Bref, c’est le petit bonus qui fait toute la différence et je tenais à le souligne ! Au niveau de la poudre en elle-même, l’ouverture est sécurisé grâce à un petit tamis refermable. Cela évite qu’on en mettre partout et, personnellement, je n’ai pas repeins ma salle de bain en marron donc c’est parfait !

vitaliberata bronzeur 4

La texture et l’application

Comme je vous le disais, je trouve que le format poudre minéral est assez original pour un bronzeur. On connait la poudre compacte, la crème ou encore le stick, mais c’est la première fois pour moi que je test autre chose ! Et je trouve que c’est une réussite ! Tout simplement pour des raisons évidentes : une poudre minérale est toujours plus fine qu’une compacte. Ainsi, on a une matière très facile à utiliser, qui se fond facilement à la peau avec douceur. Je trouve aussi que le produit est plus facile à estomper, en bref : on ne peut pas se tromper avec ce bronzeur ! Le pinceau kabuki fourni avec est vraiment idéal pour appliquer la matière et l’estomper. Il est vraiment très doux et parfait pour un effet hâlé naturel.

vitaliberata bronzeur 5

L’effet et la tenue

Tout d’abord, je tiens à préciser qu’il existe plusieurs teintes pour ce bronzeur. J’ai reçu la teinte n°02 Bronze et elle me convient parfaitement. La couleur du bronzeur VitaLiberata n’est ni trop marronné, ni trop orangée. Elle est la couleur d’un bronzage parfait. Totalement matte, cette poudre peut s’utiliser autant pour réchauffer son teint et nous donner bonne mine que pour faire un contouring et sculpter notre visage. Pour ma part, j’aime utiliser un seul produit pour les deux fonctions, c’est un gain de temps le matin ! Je trouve qu’elle me va très bien au teint, malgré que j’ai la peau « blanche » mais pas cadavérique, je dirais qu’elle ira à la plupart des carnations blanches à bronzées. Mon teint est ravivé, réchauffé subtilement. Quand à la partie contouring : le job est fait et je peux sculpter mon visage comme je le souhaite. J’ai aussi noté qu’elle été super pour bronzer un peu le décolleté, surtout en utiliser le petit kabuki. Encore une fois, le fait que ce soit une poudre libre est un atout.

Enfin, pour la fonction auto bronzante, je dirais qu’elle est progressive. Aucuns risques de vous retrouver avec des traces marrons que le visage ! Je vois un léger effet mais je pense qu’il faut vraiment l’utiliser tous les jours pour avec un contouring qui reste. Elle doit sûrement prolonger le bronzage de cet été et c’est ce qu’on veut toutes ! Encore une fois, comme tous les produits VitaLiberata, son prix est assez élevé, mais je tiens quand même à vous dire que c’est un produit de qualité. Donc si vous avea le budget, vous pouvez foncer !

Lien utile : Bronzeur Trystal Minerals VitaLiberata, 39.95€ chez Sephora

vitaliberata bronzeur 3

Vous connaissez la marque VitaLiberata ?

Qu’avez-vous pensé de ce produit ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)